Orange: «Il n’est pas certain que l’illimité vers les mobiles suscitent l’ intérêt des clients»

5 réponses
Clea Molette
Mouhahaha!

Si SFR a rapidement réagi à l'intégration des appels illimités passés
depuis la Freebox Révolution vers les mobiles, la stratégie reste floue
du côté de la concurrence. Chez Orange, l'arrivée d'une offre
équivalente « n'est pas improbable ».

Les appels illimités depuis les fixes vers les mobiles en France vont-il
s’installer comme un standard du marché des offres haut et très haut
débit? Il est certes encore trop tôt pour l’affirmer mais le marché en
prend visiblement le chemin. C’est Free qui, avec sa Freebox Revolution,
a ouvert la marche dès ce début d’année (à noter que l’offre est
également valable en zones non dégroupées pour le même prix, soit près
de 36 euros, hors augmentation prochaine de la TVA). Une initiative que
SFR a rapidement suivie en annonçant, ce matin, ses nouvelles formules
(entre 0 et 3 euros supplémentaires aux traditionnelles offres Neufbox).
Quid de la concurrence?

Publicité
Chez Orange, on affiche la prudence. « On regarde en permance
l’évolution du marché mais aussi les demandes de nos clients, affirme
Louis-Michel Aymard, à la communication de l’opérateur, et il n’est pas
improbable que l’on propose prochainement de l’illimité vers les
mobiles. » Pas question néanmoins de standardiser l’offre au catalogue
de l’opérateur qui compte quelques 9 millions d’abonnés Internet. « Nous
ne souhaitons pas l’imposer à tous nos clients, on sait ce que ça leur
coûte. » Allusion à peine voilée aux 6 euros d’augmentation que
subissent les clients de Free qui souscrivent au nouveau forfait, voire
aux 3 euros supplémentaires, mais optionnels, chez SFR. Autrement dit,
l’illimité fixe vers les mobiles d’Orange sera soit optionnelle, soit à
part, dans un nouveau forfait.

«Il n’est pas certain que l’illimité vers les mobiles suscitent
l’intérêt des clients»

Car Orange déclare bien connaître les usages et besoins des utilisateurs
en matière d’appel vers les mobiles. Il est vrai que l’opérateur a eu le
temps de compiler quelques statistiques. La possibilité d’appeler depuis
la Livebox vers les mobiles est possible depuis février 2010 (avec 1
heure incluse). Etude renforcée avec le lancement du quadruple play Open
en août 2010 qui propose les appels illimités depuis un fixe vers 3 ou 5
numéros mobiles, ou bien le soir et week-end en plus de l’heure de base.
Une formule qui, en démarrant à près de 55 euros par mois, reste
économiquement à des années lumières des récentes offres de la
concurrence à moins de 40 euros.

Néanmoins, elles permettent à l’opérateur d’étudier les besoins de
l’intérieur. Ainsi dans le cas de la Livebox avec une heure d’appel vers
les mobiles, « 90 % des clients n’atteignent pas ce palier », affirme le
porte-parole de la firme. Selon lui, la consommation moyenne des appels
vers les mobiles se limiterait à moins de 25 minutes par mois. « Avec
l’illimité, on montera peut-être à 50 minutes », admet-il. Conclusion :
« Il n’est pas certain que l’illimité vers les mobiles suscitent
l’intérêt des clients. » Sauf pour les 10 % qui dépassent l’heure
forfaitaire en question. D’où l’étude d’une probable prochaine offre des
appels illimités depuis la Livebox vers les mobiles. Et quand l’offre
s’installe, on sait que les besoins s’étoffent rapidement. La question
reste de savoir quand Orange sera en mesure de proposer sa solution et,
surtout, à quel prix.

Le silence de Bouygues Telecom

Du côté de Bouygues Telecom, on se refuse à tout commentaire, tant sur
les récentes annonces de la concurrence que sur une prochaine offre des
appels illimités vers les mobiles. « Nous n’avons aucune analyse à
rendre publique », se contente de déclarer l’opérateur. Il serait
cependant étonnant que l’initiateur du quadruple play (avec l’offre
Ideo), et de l’illimité mobile (Ideo 24/24), ne s’intéresse pas de plus
près à la question. Le quadruple play a permis ces derniers mois à
Bouygues Telecom d’afficher les plus forts taux de recrutement du marché
de l’ADSL. Arrivé tardivement sur l’accès Internet, l’opérateur
comptabilise 645.000 clients Bbox (au 30 septembre). Loin des plus de
4,5 millions de clients de ses plus proches concurrents. Pourra-t-il se
permettre de laisser passer la caravane du fixe vers les mobiles en
illimité sans réagir? Numéricâble de son côté n’a pas réagi à nos
sollicitations.

<http://www.silicon.fr/les-appels-illimites-depuis-la-livebox-vers-les-mobiles-bientot-chez-orange-43737.html>

5 réponses

Alain
On 12/01/11 08:12, in article
4d2d546c$0$7696$, "Clea Molette"
wrote:

Mouhahaha!

Si SFR a rapidement réagi à l'intégration des appels illimités passés
depuis la Freebox Révolution vers les mobiles, la stratégie reste floue
du côté de la concurrence. Chez Orange, l'arrivée d'une offre
équivalente « n'est pas improbable ».

Les appels illimités depuis les fixes vers les mobiles en France vont-il
s¹installer comme un standard du marché des offres haut et très haut
débit? Il est certes encore trop tôt pour l¹affirmer mais le marché en
prend visiblement le chemin. C¹est Free qui, avec sa Freebox Revolution,
a ouvert la marche dès ce début d¹année (à noter que l¹offre est
également valable en zones non dégroupées pour le même prix, soit près
de 36 euros, hors augmentation prochaine de la TVA). Une initiative que
SFR a rapidement suivie en annonçant, ce matin, ses nouvelles formules
(entre 0 et 3 euros supplémentaires aux traditionnelles offres Neufbox).
Quid de la concurrence?

Publicité
Chez Orange, on affiche la prudence. « On regarde en permance
l¹évolution du marché mais aussi les demandes de nos clients, affirme
Louis-Michel Aymard, à la communication de l¹opérateur, et il n¹est pas
improbable que l¹on propose prochainement de l¹illimité vers les
mobiles. » Pas question néanmoins de standardiser l¹offre au catalogue
de l¹opérateur qui compte quelques 9 millions d¹abonnés Internet. « Nous
ne souhaitons pas l¹imposer à tous nos clients, on sait ce que ça leur
coûte. » Allusion à peine voilée aux 6 euros d¹augmentation que
subissent les clients de Free qui souscrivent au nouveau forfait, voire
aux 3 euros supplémentaires, mais optionnels, chez SFR. Autrement dit,
l¹illimité fixe vers les mobiles d¹Orange sera soit optionnelle, soit à
part, dans un nouveau forfait.

«Il n¹est pas certain que l¹illimité vers les mobiles suscitent
l¹intérêt des clients»

Car Orange déclare bien connaître les usages et besoins des utilisateurs
en matière d¹appel vers les mobiles. Il est vrai que l¹opérateur a eu le
temps de compiler quelques statistiques. La possibilité d¹appeler depuis
la Livebox vers les mobiles est possible depuis février 2010 (avec 1
heure incluse). Etude renforcée avec le lancement du quadruple play Open
en août 2010 qui propose les appels illimités depuis un fixe vers 3 ou 5
numéros mobiles, ou bien le soir et week-end en plus de l¹heure de base.
Une formule qui, en démarrant à près de 55 euros par mois, reste
économiquement à des années lumières des récentes offres de la
concurrence à moins de 40 euros.

Néanmoins, elles permettent à l¹opérateur d¹étudier les besoins de
l¹intérieur. Ainsi dans le cas de la Livebox avec une heure d¹appel vers
les mobiles, « 90 % des clients n¹atteignent pas ce palier », affirme le
porte-parole de la firme. Selon lui, la consommation moyenne des appels
vers les mobiles se limiterait à moins de 25 minutes par mois. « Avec
l¹illimité, on montera peut-être à 50 minutes », admet-il. Conclusion :
« Il n¹est pas certain que l¹illimité vers les mobiles suscitent
l¹intérêt des clients. » Sauf pour les 10 % qui dépassent l¹heure
forfaitaire en question. D¹où l¹étude d¹une probable prochaine offre des
appels illimités depuis la Livebox vers les mobiles. Et quand l¹offre
s¹installe, on sait que les besoins s¹étoffent rapidement. La question
reste de savoir quand Orange sera en mesure de proposer sa solution et,
surtout, à quel prix.

Le silence de Bouygues Telecom

Du côté de Bouygues Telecom, on se refuse à tout commentaire, tant sur
les récentes annonces de la concurrence que sur une prochaine offre des
appels illimités vers les mobiles. « Nous n¹avons aucune analyse à
rendre publique », se contente de déclarer l¹opérateur. Il serait
cependant étonnant que l¹initiateur du quadruple play (avec l¹offre
Ideo), et de l¹illimité mobile (Ideo 24/24), ne s¹intéresse pas de plus
près à la question. Le quadruple play a permis ces derniers mois à
Bouygues Telecom d¹afficher les plus forts taux de recrutement du marché
de l¹ADSL. Arrivé tardivement sur l¹accès Internet, l¹opérateur
comptabilise 645.000 clients Bbox (au 30 septembre). Loin des plus de
4,5 millions de clients de ses plus proches concurrents. Pourra-t-il se
permettre de laisser passer la caravane du fixe vers les mobiles en
illimité sans réagir? Numéricâble de son côté n¹a pas réagi à nos
sollicitations.

<http://www.silicon.fr/les-appels-illimites-depuis-la-livebox-vers-les-mobiles
-bientot-chez-orange-43737.html>

Ces appels ne sont absolument pas illimités : le contrat le précise
parfaitement bien. C'est une offre de fidélisation qui cible une petite
minorité de clients et qui n'est donc absolument pas en mesure d'inverser la
fuite des clients Orange ou Bouygues de Free vers Open ou Idéo.
Didier
Alain a écrit :

On 12/01/11 08:12, in article
4d2d546c$0$7696$, "Clea Molette"
wrote:

Mouhahaha!

Si SFR a rapidement réagi à l'intégration des appels illimités passés
depuis la Freebox Révolution vers les mobiles, la stratégie reste floue
du côté de la concurrence. Chez Orange, l'arrivée d'une offre
équivalente « n'est pas improbable ».

Les appels illimités depuis les fixes vers les mobiles en France vont-il
s¹installer comme un standard du marché des offres haut et très haut
débit? Il est certes encore trop tôt pour l¹affirmer mais le marché en
prend visiblement le chemin. C¹est Free qui, avec sa Freebox Revolution,
a ouvert la marche dès ce début d¹année (à noter que l¹offre est
également valable en zones non dégroupées pour le même prix, soit près
de 36 euros, hors augmentation prochaine de la TVA). Une initiative que
SFR a rapidement suivie en annonçant, ce matin, ses nouvelles formules
(entre 0 et 3 euros supplémentaires aux traditionnelles offres Neufbox).
Quid de la concurrence?

Publicité
Chez Orange, on affiche la prudence. « On regarde en permance
l¹évolution du marché mais aussi les demandes de nos clients, affirme
Louis-Michel Aymard, à la communication de l¹opérateur, et il n¹est pas
improbable que l¹on propose prochainement de l¹illimité vers les
mobiles. » Pas question néanmoins de standardiser l¹offre au catalogue
de l¹opérateur qui compte quelques 9 millions d¹abonnés Internet. « Nous
ne souhaitons pas l¹imposer à tous nos clients, on sait ce que ça leur
coûte. » Allusion à peine voilée aux 6 euros d¹augmentation que
subissent les clients de Free qui souscrivent au nouveau forfait, voire
aux 3 euros supplémentaires, mais optionnels, chez SFR. Autrement dit,
l¹illimité fixe vers les mobiles d¹Orange sera soit optionnelle, soit à
part, dans un nouveau forfait.

«Il n¹est pas certain que l¹illimité vers les mobiles suscitent
l¹intérêt des clients»

Car Orange déclare bien connaître les usages et besoins des utilisateurs
en matière d¹appel vers les mobiles. Il est vrai que l¹opérateur a eu le
temps de compiler quelques statistiques. La possibilité d¹appeler depuis
la Livebox vers les mobiles est possible depuis février 2010 (avec 1
heure incluse). Etude renforcée avec le lancement du quadruple play Open
en août 2010 qui propose les appels illimités depuis un fixe vers 3 ou 5
numéros mobiles, ou bien le soir et week-end en plus de l¹heure de base.
Une formule qui, en démarrant à près de 55 euros par mois, reste
économiquement à des années lumières des récentes offres de la
concurrence à moins de 40 euros.

Néanmoins, elles permettent à l¹opérateur d¹étudier les besoins de
l¹intérieur. Ainsi dans le cas de la Livebox avec une heure d¹appel vers
les mobiles, « 90 % des clients n¹atteignent pas ce palier », affirme le
porte-parole de la firme. Selon lui, la consommation moyenne des appels
vers les mobiles se limiterait à moins de 25 minutes par mois. « Avec
l¹illimité, on montera peut-être à 50 minutes », admet-il. Conclusion :
« Il n¹est pas certain que l¹illimité vers les mobiles suscitent
l¹intérêt des clients. » Sauf pour les 10 % qui dépassent l¹heure
forfaitaire en question. D¹où l¹étude d¹une probable prochaine offre des
appels illimités depuis la Livebox vers les mobiles. Et quand l¹offre
s¹installe, on sait que les besoins s¹étoffent rapidement. La question
reste de savoir quand Orange sera en mesure de proposer sa solution et,
surtout, à quel prix.

Le silence de Bouygues Telecom

Du côté de Bouygues Telecom, on se refuse à tout commentaire, tant sur
les récentes annonces de la concurrence que sur une prochaine offre des
appels illimités vers les mobiles. « Nous n¹avons aucune analyse à
rendre publique », se contente de déclarer l¹opérateur. Il serait
cependant étonnant que l¹initiateur du quadruple play (avec l¹offre
Ideo), et de l¹illimité mobile (Ideo 24/24), ne s¹intéresse pas de plus
près à la question. Le quadruple play a permis ces derniers mois à
Bouygues Telecom d¹afficher les plus forts taux de recrutement du marché
de l¹ADSL. Arrivé tardivement sur l¹accès Internet, l¹opérateur
comptabilise 645.000 clients Bbox (au 30 septembre). Loin des plus de
4,5 millions de clients de ses plus proches concurrents. Pourra-t-il se
permettre de laisser passer la caravane du fixe vers les mobiles en
illimité sans réagir? Numéricâble de son côté n¹a pas réagi à nos
sollicitations.

<http://www.silicon.fr/les-appels-illimites-depuis-la-livebox-vers-les-mobiles
-bientot-chez-orange-43737.html>

Ces appels ne sont absolument pas illimités : le contrat le précise
parfaitement bien. C'est une offre de fidélisation qui cible une petite
minorité de clients et qui n'est donc absolument pas en mesure d'inverser la
fuite des clients Orange ou Bouygues de Free vers Open ou Idéo.

Effectivement, je lis dans la fiche tarifaire :
"Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des
opérateurs de réseau mobile français en France métropolitaine".
Que signifie :
1. sans surcoût ? Si pas de surcoût, quel est le coût (simple) ?
2. illimitée en nombre ? La durée n'est pas illimitée ?
Un appel vers un mobile est facturé combien finalement ?
Merci.
Didier.
Vince
Didier a écrit :
Alain a écrit :

On 12/01/11 08:12, in article
4d2d546c$0$7696$, "Clea Molette"
wrote:

Mouhahaha!

Si SFR a rapidement réagi à l'intégration des appels illimités passés
depuis la Freebox Révolution vers les mobiles, la stratégie reste floue
du côté de la concurrence. Chez Orange, l'arrivée d'une offre
équivalente « n'est pas improbable ».

Les appels illimités depuis les fixes vers les mobiles en France vont-il
s¹installer comme un standard du marché des offres haut et très haut
débit? Il est certes encore trop tôt pour l¹affirmer mais le marché en
prend visiblement le chemin. C¹est Free qui, avec sa Freebox Revolution,
a ouvert la marche dès ce début d¹année (à noter que l¹offre est
également valable en zones non dégroupées pour le même prix, soit près
de 36 euros, hors augmentation prochaine de la TVA). Une initiative que
SFR a rapidement suivie en annonçant, ce matin, ses nouvelles formules
(entre 0 et 3 euros supplémentaires aux traditionnelles offres Neufbox).
Quid de la concurrence?

Publicité
Chez Orange, on affiche la prudence. « On regarde en permance
l¹évolution du marché mais aussi les demandes de nos clients, affirme
Louis-Michel Aymard, à la communication de l¹opérateur, et il n¹est pas
improbable que l¹on propose prochainement de l¹illimité vers les
mobiles. » Pas question néanmoins de standardiser l¹offre au catalogue
de l¹opérateur qui compte quelques 9 millions d¹abonnés Internet. « Nous
ne souhaitons pas l¹imposer à tous nos clients, on sait ce que ça leur
coûte. » Allusion à peine voilée aux 6 euros d¹augmentation que
subissent les clients de Free qui souscrivent au nouveau forfait, voire
aux 3 euros supplémentaires, mais optionnels, chez SFR. Autrement dit,
l¹illimité fixe vers les mobiles d¹Orange sera soit optionnelle, soit à
part, dans un nouveau forfait.

«Il n¹est pas certain que l¹illimité vers les mobiles suscitent
l¹intérêt des clients»

Car Orange déclare bien connaître les usages et besoins des utilisateurs
en matière d¹appel vers les mobiles. Il est vrai que l¹opérateur a eu le
temps de compiler quelques statistiques. La possibilité d¹appeler depuis
la Livebox vers les mobiles est possible depuis février 2010 (avec 1
heure incluse). Etude renforcée avec le lancement du quadruple play Open
en août 2010 qui propose les appels illimités depuis un fixe vers 3 ou 5
numéros mobiles, ou bien le soir et week-end en plus de l¹heure de base.
Une formule qui, en démarrant à près de 55 euros par mois, reste
économiquement à des années lumières des récentes offres de la
concurrence à moins de 40 euros.

Néanmoins, elles permettent à l¹opérateur d¹étudier les besoins de
l¹intérieur. Ainsi dans le cas de la Livebox avec une heure d¹appel vers
les mobiles, « 90 % des clients n¹atteignent pas ce palier », affirme le
porte-parole de la firme. Selon lui, la consommation moyenne des appels
vers les mobiles se limiterait à moins de 25 minutes par mois. « Avec
l¹illimité, on montera peut-être à 50 minutes », admet-il. Conclusion :
« Il n¹est pas certain que l¹illimité vers les mobiles suscitent
l¹intérêt des clients. » Sauf pour les 10 % qui dépassent l¹heure
forfaitaire en question. D¹où l¹étude d¹une probable prochaine offre des
appels illimités depuis la Livebox vers les mobiles. Et quand l¹offre
s¹installe, on sait que les besoins s¹étoffent rapidement. La question
reste de savoir quand Orange sera en mesure de proposer sa solution et,
surtout, à quel prix.

Le silence de Bouygues Telecom

Du côté de Bouygues Telecom, on se refuse à tout commentaire, tant sur
les récentes annonces de la concurrence que sur une prochaine offre des
appels illimités vers les mobiles. « Nous n¹avons aucune analyse à
rendre publique », se contente de déclarer l¹opérateur. Il serait
cependant étonnant que l¹initiateur du quadruple play (avec l¹offre
Ideo), et de l¹illimité mobile (Ideo 24/24), ne s¹intéresse pas de plus
près à la question. Le quadruple play a permis ces derniers mois à
Bouygues Telecom d¹afficher les plus forts taux de recrutement du marché
de l¹ADSL. Arrivé tardivement sur l¹accès Internet, l¹opérateur
comptabilise 645.000 clients Bbox (au 30 septembre). Loin des plus de
4,5 millions de clients de ses plus proches concurrents. Pourra-t-il se
permettre de laisser passer la caravane du fixe vers les mobiles en
illimité sans réagir? Numéricâble de son côté n¹a pas réagi à nos
sollicitations.

<http://www.silicon.fr/les-appels-illimites-depuis-la-livebox-vers-les-mobiles
-bientot-chez-orange-43737.html>

Ces appels ne sont absolument pas illimités : le contrat le précise
parfaitement bien. C'est une offre de fidélisation qui cible une petite
minorité de clients et qui n'est donc absolument pas en mesure d'inverser la
fuite des clients Orange ou Bouygues de Free vers Open ou Idéo.

Effectivement, je lis dans la fiche tarifaire :
"Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des
opérateurs de réseau mobile français en France métropolitaine".
Que signifie :
1. sans surcoût ? Si pas de surcoût, quel est le coût (simple) ?

Le prix de l'abonnement ADSL...

2. illimitée en nombre ? La durée n'est pas illimitée ?

Non, un appel est limité à 2 heures je crois, mais tu peux passer autant d'appel
que tu veux puisque ce n'est pas limité en nombre ;)

Un appel vers un mobile est facturé combien finalement ?

0 EUR.

A titre d'info, la formulation de l'illimité pour les mobiles est la même que la
formulation de l'illimité pour les fixes...
Didier
Vince a écrit :
Didier a écrit :
Effectivement, je lis dans la fiche tarifaire :
"Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des
opérateurs de réseau mobile français en France métropolitaine".
Que signifie :
1. sans surcoût ? Si pas de surcoût, quel est le coût (simple) ?

Le prix de l'abonnement ADSL...

2. illimitée en nombre ? La durée n'est pas illimitée ?

Non, un appel est limité à 2 heures je crois, mais tu peux passer autant d'appel
que tu veux puisque ce n'est pas limité en nombre ;)

Un appel vers un mobile est facturé combien finalement ?

0 EUR.

A titre d'info, la formulation de l'illimité pour les mobiles est la même que la
formulation de l'illimité pour les fixes...

OK, merci pour les précisions.
Didier.
yapu
Alain wrote:

> <http://www.silicon.fr/les-appels-illimites-depuis-la-livebox-vers-les-m
> obiles -bientot-chez-orange-43737.html>

Ces appels ne sont absolument pas illimités : le contrat le précise
parfaitement bien. C'est une offre de fidélisation qui cible une petite
minorité de clients et qui n'est donc absolument pas en mesure d'inverser
la fuite des clients Orange ou Bouygues de Free vers Open ou Idéo.

sans doute, mais c'est vraiment obligé de citer les 2 pages précédentes
pour dire ça ??? -- Ph Manet
<http://www.afa-france.com/netiquette.html&gt;
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bonnes-manieres-sur-usenet-fr.html&gt;
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/Le-savoir-communiquer-sur-usenet.ht
ml>