orange et couverture

rolland
Je possède un abo pro orange (forfait flotte entreprise), mon amie 2 abos
orange, depuis notre déménagement les 3 portables sont pour la plupart du
temps en recherche réseau, mon amie à menacer de résilier son abo, il lui a
été offert il y a plus de 6 mois 40 minutes, 40 min virtuelles qu'elle n'a
jamais vu apparaitre sur ses factures.
J'ai appellé le 706 pour leur signaler la couverture inexistante sur mon
domicile (carvin 62220), il m'a été répondu qu'aucun opérateur n'assurait
la couverture à l'intérieur des batiments, demain je leur envoie une lettre
recommandée avec demande de résiliation immédiate du fait de la couverture
absente sur mon domicile, si il faut j'irai au tribunal je ne vois pas
pourquoi je paierai un abo qui ne me sert que lorsque je suis en dehors des
batiments en en l'occurence à mon domicile, ils vont bientot me répondre
que pour jouir de mon abo il faut que je devienne SDF et ptet que j'evite
de coucher sous les ponts car la non plus ca doit pas passer.

Roll

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
Sur une commune de 12 200 habitants ???
Ils s'emmerdent pas ....

Maintenant t'as plus qu'à tester Bouygues et SFR .
Saches au passage que Bouygtel te permet de tester gratuitement son réseau
pendant 15 jours sans engagement
rolland
j'ai bossé en téléphonie mais je suis loin d"avoir les compétences d'un
technicien réseau/relais gsm, voila ce qui m'a été dit, il y a bien un
relais dans votre commune et un autre pas tres loin arras RCP1, il est
normal que votre mobile acroche celui d'arras celui de votre commune est
trop près et les ondes des 2 relais se perturbent ... parait aussi que la
perturbation rend sourd, en discutant avec qques voisins, ceux ci ont les
mêmes problemes, le seul réseau qui passe correctement 4 barres/5 est SFR
Le service client a envoyé un technicien qui a constaté que le réseau
fonctionnait, d'ailleurs j'ai été rappellé par le tech, je lui ai proposé
de prendre une demi journée de repos pour qu'il vienne prendre le café et
essayer de passer un coup de fil de mon domicile, bizarrement ca l'emmerde
de pas pouvoir passer un coup de fil en intérieur.

Roll

Le Sun, 26 Sep 2004 19:58:38 GMT, L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS

[...]

C Antoine
rolland a formulé ce lundi :

j'ai bossé en téléphonie mais je suis loin d"avoir les compétences d'un
technicien réseau/relais gsm, voila ce qui m'a été dit, il y a bien un
relais dans votre commune et un autre pas tres loin arras RCP1,

"arras RCP1" : rien à voir avec un relais

il est
normal que votre mobile acroche celui d'arras celui de votre commune est
trop près et les ondes des 2 relais se perturbent ...

N'importe quoi...

mort de rire :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

C Antoine
j'ai bossé en téléphonie mais je suis loin d"avoir les compétences d'un
technicien réseau/relais gsm, voila ce qui m'a été dit, il y a bien un
relais dans votre commune

Jette donc un oeil là dessus pour repérer les emplacements de BTS les
plus proches :

www.cartoradio.fr

A priori le site en haut à gauche est à Orange (bibande 900/1800) et
plus bas à droite on a SFR en 900 et Bouygues en 1800.

Tu te situes où sur la carte ?

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
"C Antoine" a écrit dans le message de
[...]

1800 seulement pour Bot ????

C Antoine
Après mure réflexion, L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS a écrit
:

A priori le site en haut à gauche est à Orange (bibande 900/1800) et
plus bas à droite on a SFR en 900 et Bouygues en 1800.

1800 seulement pour Bot ????

Ben écoute, c'est ce que je constate...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

ddore
Dans son message :,
[...]

Dis, comment reconnais tu BTo Fce Tlc et SFR sur ta carte? J'y pompe que
dalle!!!

C Antoine
ddore a formulé la demande :

Dis, comment reconnais tu BTo Fce Tlc et SFR sur ta carte? J'y pompe que
dalle!!!

Déjà expliqué...

Sauf erreur sur le site (on en a déjà vu), et comme je n'ai pas envie
d'apprendre les canaux attribués aux opérateurs par coeur, je fais
comme suit :

- site dont la fréquence la plus basse = 890Mhz = Orange
- site commençant à 902.5 = SFR
- site commençant à 880 = BoT en e-GSM
- site rural ne comportant que du 1800 = BoT en principe

Le seul problème en rural c'est quand BoT utilise des canaux GSM-P
(antérieurement attribués à OF ou SFR)...

Ces quelques principes simples (880/890/902,5) permettent de se repérer
confortablement dans 95% des cas...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

ddore
Dans son message :,
ddore a formulé la demande :

Dis, comment reconnais tu BTo Fce Tlc et SFR sur ta carte? J'y pompe
que dalle!!!

Déjà expliqué...
Je n'etais pas la! Pardon...

[...]

Merci.

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
Le site 1800 doit etre bibandisé et y a un autre site de prévu sur la
commune ouala
1 2