Orange et loi Chatel ->

Le
GuiGui
Bonjour,

Apparemment Orange ne respecte pas la loi chatel, et sa communication
est mensongère. Dans le communiqué du 29/05
(http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/att00004872/CP_hotlines_Orange_29mai08.pdf)
il est indiqué que le 3900 est le point d'entrée unique pour l'internet,
il n'en est rien. Ayant appelé le 3900, j'ai demandé le service
facturation orange internet. Réponse "il n'est pas possible de
transférer l'appel, nous ne pouvons joindre que le service facturation &
recouvrement lignes fixes. Vous devez composer le 0892 xxxxxxxxxx". Le
n° indiqué est bien évidemment surtaxé !!!
max95
Le #6776031
"GuiGui"
il est indiqué que le 3900 est le point d'entrée unique pour l'internet,
il n'en est rien.

Si.

Ayant appelé le 3900, j'ai demandé le service
facturation orange internet. Réponse "il n'est pas possible de

mais si !
3900
- choix 1 pour une panne (hotline technique)
- ou choix 2 pour une question sur le contrat ou la facture
Orange Internet (hotline commerciale)

si vous avez fait le choix 1, il est exact que le hotliner ne pourra
pas basculer l'appel, et vous demandera de recomposer le 3900

ou bien vous êtes tombé sur celui qui n'a pas encore digéré
l'info, et vous a dit de composer l'ancien numéro de la hotline
commerciale (0892 69 91 14). Mais même dans ce cas, l'ancien
numéro vous invite à appeler le 3900, et vous n'avez rien payé
puisque le temps d'attente était déjà gratuit.

Molotov

[...]

Juste pour le plaisir...

Tu pourrais nous indiquer pourquoi tu as besoin d'appeler le service
facturation d'orange...
Ta facture free est trop salée ?

BLD
Le #6776691
"GuiGui" 484673c4$0$22279$
Bonjour,

Bonjour gros troll poilu de freeroquet menteur

Yves
Le #6778841
"GuiGui" news:484673c4$0$22279$
[...]

Pour ne pas perdre de temps appellez le 08 92 699 221 sur taxé mais direct
:o)

Y.

charlie
Le #6786451
"max95" news:4846bffe$0$842$
"GuiGui"
[...]

mais le 3900 ne rentre pas dans les forfaits d'appels locaux.

Donc par rapport à un appel normal, il EST surtaxé...

GuiGui
Le #6789081

mais le 3900 ne rentre pas dans les forfaits d'appels locaux.

Donc par rapport à un appel normal, il EST surtaxé...

Non, il ne l'est plus. FT a changé la tarification depuis une ligne FT.

GuiGui
Le #6789071

Juste pour le plaisir...
Tu pourrais nous indiquer pourquoi tu as besoin d'appeler le service
facturation d'orange...
Ta facture free est trop salée ?

Il peut y avoir beaucoup de raisons, et rien dans mon post n'indique que
je suis chez Free ;-)

GuiGui
Le #6789061

mais si !
3900
- choix 1 pour une panne (hotline technique)
- ou choix 2 pour une question sur le contrat ou la facture
Orange Internet (hotline commerciale)

Oui, j'ai bien fait le choix 2.

[...]

Non, ce n'est pas le service commercial que je voulais joindre
(d'ailleurs le 0892 699 114 est maintenant un répondeur indiquant
d'appeler le 3900) mais le service facturation. L'opérateur du service
'commercial' peut enregistrer une création/modification/suppression
d'abonnement, mais ne peut rien au niveau facturation. Donc j'ai demandé
le service facturation. La première fois, on m'a passé une personne qui
m'a dit qu'elle était le service facturation lignes fixes. Croyant à une
erreur, j'ai recommencé (3900 puis 2) et demandé le service facturation
orange internet. La réponse a été qu'il n'est pas possible de transférer
l'appel au service facturation internet mais uniquement facturation
ligne fixe et qu'il faut composer le 0892 699 221 pour joindre le
service facturation internet.

GuiGui
Le #6789041
"GuiGui" 484673c4$0$22279$
Bonjour,

Bonjour gros troll poilu de freeroquet menteur

Je te propose d'essayer. 3900 choix 2, puis demandes le service
facturation *internet* et tu verra la réponse.

GuiGui
Le #6789021

Pour ne pas perdre de temps appellez le 08 92 699 221 sur taxé mais
direct :o)

Et donc bien non conforme à la loi chatel ;-)