[orange] peut-on brancher directement la livebox sur le hub

23 réponses
leurre-ro.nald
Bonjour,
j'ai un petit réseau ethernet de 3 ordinateurs reliés par cable sur un
hub
je viens de m'abonner à l'adsl orange et je voudrais savoir s'il est
possible de brancher le livebox directement sur le hub pour permettre
l'accès internet à tous les postes ?

ce type d'installation ne semble pas prévue dans la notice

si c'est possible comment procéder ?
adresse Ip ?, passerelle ?

merci d'avance
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

10 réponses

1 2 3
Vince
a écrit:
Bonjour,
j'ai un petit réseau ethernet de 3 ordinateurs reliés par cable sur un
hub
je viens de m'abonner à l'adsl orange et je voudrais savoir s'il est
possible de brancher le livebox directement sur le hub pour permettre
l'accès internet à tous les postes ?

Oui mais il faut activer le mode routeur de la Livebox.

ce type d'installation ne semble pas prévue dans la notice

si c'est possible comment procéder ?
adresse Ip ?, passerelle ?

Moi pas connaître plus que ça la Livebox, désolé.

--
Vince

david
"lancelot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un petit réseau ethernet de 3 ordinateurs reliés par cable sur un
hub
je viens de m'abonner à l'adsl orange et je voudrais savoir s'il est
possible de brancher le livebox directement sur le hub pour permettre
l'accès internet à tous les postes ?

ce type d'installation ne semble pas prévue dans la notice

si c'est possible comment procéder ?
adresse Ip ?, passerelle ?

Le mode routeur est activé par défaut sur la liveBox:

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopicF422

Brancher le hub directement sur l'ethernet, et mettre chaque client PC en
auto

nom complet
Dans news:,
je viens de m'abonner à l'adsl orange et je voudrais savoir s'il est
possible de brancher le livebox directement sur le hub pour permettre
l'accès internet à tous les postes ?

non il faut d'abord mettre dans l'ordre la livebox puis brancher le hub à
son cul, sur la prise ethernet 1 (sticker rouge)

leurre-ro.nald
On Tue, 5 Sep 2006 22:37:06 +0200, "nom complet" wrote:

Dans news:,
je viens de m'abonner à l'adsl orange et je voudrais savoir s'il est
possible de brancher le livebox directement sur le hub pour permettre
l'accès internet à tous les postes ?

non il faut d'abord mettre dans l'ordre la livebox puis brancher le hub à
son cul, sur la prise ethernet 1 (sticker rouge)

les avis sont partagés

certains disent que c'est possible (mais ils disent pas comment)
je vais essayer ta méthode

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

Eddy
On Tue, 5 Sep 2006 22:37:06 +0200, "nom complet" wrote:

Dans news:,
je viens de m'abonner à l'adsl orange et je voudrais savoir s'il est
possible de brancher le livebox directement sur le hub pour permettre
l'accès internet à tous les postes ?
non il faut d'abord mettre dans l'ordre la livebox puis brancher le hub à

son cul, sur la prise ethernet 1 (sticker rouge)

les avis sont partagés

certains disent que c'est possible (mais ils disent pas comment)
je vais essayer ta méthode

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

Bonjour,

Je confirme, la livebox est en mode routeur activé par défaut (forcément
puisqu'elle permet la connection à la fois en Ethernet et WiFi simultanés).
Tu peux donc bien évidemment mettre ton switch directement sur le
connecteur ethernet de ta livebox, sur le port avec le sticker rouge
comme l'a dit "nom complet", le jaune étant réservé au service TV
optionnel en principe (mais apparemment on pourrait aussi l'utiliser
pour un autre PC, à vérifier).

Tu as également une interface de gestion http, que je trouve pas
esthétique, mais qui reste très complète, pour gérer les redirections de
ports et autres paramètres (DHCP/WiFI...).

Amicalement

nom complet
Dans news:44fe2d56$0$27214$,
comme l'a dit "nom complet", le jaune étant réservé au service TV
optionnel en principe (mais apparemment on pourrait aussi l'utiliser
pour un autre PC, à vérifier).

C'est tout vu, lorsque tu désactives le service TV dans la livebox, le port
Eth 2 jaune devient un port ethernet standard (comme l'est le Eth 1 rouge
par défaut).

Nina Popravka
On Tue, 05 Sep 2006 22:04:07 GMT,
(lancelot) wrote:

les avis sont partagés
Y a pas d'avis à avoir, suffit de lire la doc, IMHO.

--
Nina

leurre-ro.nald
On Wed, 06 Sep 2006 10:26:02 +0200, Nina Popravka wrote:

On Tue, 05 Sep 2006 22:04:07 GMT,
(lancelot) wrote:

les avis sont partagés
Y a pas d'avis à avoir, suffit de lire la doc, IMHO.

--

voilà une réponse qui n'est pas constructive et qui ne sert à rien !

j'ai lu la doc et je voudrais bien savoir à quelle page de la notice
tu as vu cela

A+
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

leurre-ro.nald
On Tue, 5 Sep 2006 22:37:06 +0200, "nom complet" wrote:

Dans news:,
je viens de m'abonner à l'adsl orange et je voudrais savoir s'il est
possible de brancher le livebox directement sur le hub pour permettre
l'accès internet à tous les postes ?

non il faut d'abord mettre dans l'ordre la livebox puis brancher le hub à
son cul, sur la prise ethernet 1 (sticker rouge)

je suis désolé de te contrarié mais tu as tord (et le tortue !)

On peut brancher directement la livebox sur le hub d'un réseau local
mais pour que cela fonctionne il faut:
donner à chaque ordinateur une adresse dans le même domaine que la
livebox
exemple: si la livebox a l'adresse 192.168.1.1
les ordis devront avoir 192.168.1.x (x différent de 1)

et surtout (ce que je ne savait pas ) il faut indiquer sur chaque ordi

dans adresse du serveur DNS et adresse de la passerelle: l'adresse de
la livebox (192.168.1.1 dans notre exemple)

A+
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

Eddy
On Tue, 5 Sep 2006 22:37:06 +0200, "nom complet" wrote:

Dans news:,
je viens de m'abonner à l'adsl orange et je voudrais savoir s'il est
possible de brancher le livebox directement sur le hub pour permettre
l'accès internet à tous les postes ?
non il faut d'abord mettre dans l'ordre la livebox puis brancher le hub à

son cul, sur la prise ethernet 1 (sticker rouge)

je suis désolé de te contrarié mais tu as tord (et le tortue !)

On peut brancher directement la livebox sur le hub d'un réseau local
mais pour que cela fonctionne il faut:
donner à chaque ordinateur une adresse dans le même domaine que la
livebox
exemple: si la livebox a l'adresse 192.168.1.1
les ordis devront avoir 192.168.1.x (x différent de 1)

et surtout (ce que je ne savait pas ) il faut indiquer sur chaque ordi

dans adresse du serveur DNS et adresse de la passerelle: l'adresse de
la livebox (192.168.1.1 dans notre exemple)

A+
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

Bonsoir :)

Tu peux utiliser le DHCP sans soucis, aucune contrainte de paramétrage
de la Livebox là dessus.

Tu peux faire depuis un ordi déjà connecté (c'est dans la doc aussi)
depuis un navigateur :

http://l'IPdeTaLivebox

utilisateur : admin
mot de passe : surement celui par défaut que tu trouveras dans ton manuel ;)

Après tu as accès à la config DHCP, redirections, routage, WiFi etc...

Amicalement.

1 2 3