Orange sans LiveBox (alternatives ?)

Le
O.L.
Hello,

Comme ma LiveBox Sagem plante sans arrêt, je voudrais savoir si il
existe des alternatives qui permettent d'utiliser Orange (ADSL +
téléphonie illimitée) sans la LiveBox officielle ?
Aucun des modems ADSL que j'ai vu sur sur le net ne propose ce qu'il
faut pour la téléphonie illimitée.

Merci d'avance !
Olivier

--
Olivier Ligny
Didier
[...]

La téléphonie sur IP chez Orange repose, entre autres bien entendu, sur

l'adresse MAC de la Livebox.
Donc, à mon avis, pas de téléphonie IP chez Orange sans LiveBox.
Didier.

anneleguennec
Le #3901451
O.L.
[...]

La dernière fois où j'ai vu une Livebox planter sans arrêt, il a d'abord
fallu reprendre toute l'installation intérieure, en particulier les
supperpositions de gigognes.

Mais bon, j'ai rien dit, hein... A voir aussi du côté de
caractéristiques de ta ligne.

Didier
Le #3911331
O.L.
[...]

Et de l'alimentation secteur : le 220v et aussi le bloc secteur de la

LiveBox.
Et puis l'installation intérieure, bien sûr, comme l'a dit Anne.
Didier.

O.L.
Le #4173601
Anne a couché sur son écran :
O.L.
[...]

En fait les problèmes de plantage sont beaucoup plus fréquents depuis
que le débit a été monté (grâce à un machin ADSL2+ ou ReADSL) à 4 mbps
au lieu de 2 précédemment.
Le débit est excellent, mais la LiveBox plante souvent. A mon avis un
autre matériel que la box n'aurait pas ces problème de plantage et
serait connecté au même débit, c'est pour ça que je posais la question
sur du matériel alternatif.
Je vais peut être essayer de changer la Box en agence ...

--
Olivier Ligny

O.L.
Le #4173591
[...]

Merci de ta réponse.
Tant pis :-( Je vais voir à obtenir une autre LiveBox, ou appeller la
hotline, même si j'ai (très) peu d'espoir de ce côté là.

--
Olivier Ligny

Didier
Le #4173581
[...]

Les plantages de la LiveBox, c'est quoi : blocage total de LiveBox (elle

ne répond plus à rien, même à son adresse ip locale ?
Didier.

Tonio - le Yéti
Le #4185671
O.L. nous a écrit dans son message :
Anne a couché sur son écran :
O.L.
[...]

Salut,

Quand j'ai ce genre de problèmes chez quelqu'un, et comme tu
le décris, je demande gentiment à FT de redescendre la vitesse
(au moins pour voir si cela va mieux). Ils font cela "en temps réel"
et à distance. Si ça "tient", on reste à la vitesse réduite.
Mieux vaut un peu moins vite, mais avec un fonctionnement Ok.

Il est vrai aussi, que tout vaut mieux que la livebox. Mais ils
tiennent captifs (et font payer pour cela) les gens qui veulent
absolument le téléphone via la livebox. (En France, on a pas
le choix, là où dans d'autres pays, les box avec voice sur IP
fonctionnent vendues dans le commerce marchent bien et où
l'on est aidé par les providers pour les paramètrages.)

Pour ma part, pas de "livebox", mais un modem/routeur qui
va bien (depuis 4 ans), et - hélas - sans le téléphone "gratuit".
Mais c'est mon choix, et en y regardant de plus près, pas si
économique que cela (en plus de ne pas être fiable - voir les
plaintes sur les forums) si on téléphone ailleurs que sur les
numéros des fixes des "voisins".

Amicalement, Tonio :-)

O.L.
Le #4185651

Exactement
Pas de ping, pas de telnet

--
Olivier Ligny

Didier
Le #4246791
[...]

Et le reste fonctionne (son interface de programmation, l'accès au Web,

aux serveurs SMTP, ... ?
Didier.

O.L.
Le #4431781
Didier a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Non non, rien ne fonctionne bien sûr.
Elle ne répond à rien, les diodes sont figées (Wifi + Arobase + Tél)
Un freeze vrai de vrai :-/

--
Olivier Ligny