orange/wanadoo/FT & incompétence & malhonnêteté

3 réponses
zephrane
abonné FT depuis longtemps, jamais eu de problème en ADSL avec ma raie
verte USB puis une livebox, je suis dans une zone limite (4 km du
central) et me contente du 512 k jusqu'en juin dernier....
mais voila que FT change ma formule d'abonnement en début d'année car le
512 k n'est plus illimité (5 Giga) d'où une surfacture alors que je rame
à 512 ! Je m'en aperçois en juin, j'appelle le service clientèle et on
me propose en juin du 1 mega illimité. Je m'interroge par rapport à ma
ligne (perte de 59 db), on me dit pas de problème. En juillet vacances,
au retour livebox qui clignote en désynchronisation durant tout le mois
d'août. J'appelle le service technique, des personnes très polies me
parlent avec leur accent levantin (vous savez ces pauvres marocains
délocalisés à 300 euros/mois), on me parle de refaire la config, de
changer les filtres, d'orage... bref, début septembre rien n'est règlé,
je rapporte même dans une agence FT la livebox, on refuse de la
reprendre sans un feu vert du service technique.... de toute façon je me
tue à leur dire que c'est ma ligne qui ne supporte pas 1 mega mais il me
dise que tout va bien.
Donc de rage (4 semaines sans internet à 29,90) j'adhère à free
récemment en dégroupage dans mon bled. comme par hasard, 1 semaine après
FT appelle pour savoir si le Pb est réglé, mon épouse les envoie chier,
ils insistent pour envoyer le lendemain un gars pour tester la ligne. Ce
type m'appelle, il est lui compétent et finit par me dire qu'après test
il va retrograder en 512 k car c' était stupide de me mettre à 1 méga...
merci mais trop tard....
Car FT c'est aussi la téléphonie avec illimité vers fixes et mobiles
(france, Europe et USA) qui se transforme en limité pendant l'été où ne
regarde pas trop son courrier (400 euros de facture fin août!). Wanadoo,
C'est aussi des partenaires commerciaux (Prizee.com) où votre gosse se
connecte pour jouer, on lui propose d'acheter des "jetons"à 1,70 euro
l'un et votre gamin peut le faire directement sur le site sans mot de
passe, sans carte de crédit c'est automatiquement débité sur votre
facture wanadoo...
Bref vive le dégroupage!.

3 réponses

Tropicaloo
mais voila que FT change ma formule d'abonnement en début d'année car le
512 k n'est plus illimité (5 Giga) d'où une surfacture alors que je rame
à 512 !

Faux ! Ce FAI ne propose plus d'abonnement en 5 giga dans l'hexagone depuis
plus de 2 ans maintenant

je rapporte même dans une agence FT la livebox, on refuse de la
reprendre sans un feu vert du service technique.... de toute façon je me
tue à leur dire que c'est ma ligne qui ne supporte pas 1 mega mais il me
dise que tout va bien.

A quoi bon vouloir échanger ta box, si tu sais que c'est ta ligne qui ne
supporte pas le 1 mega ?

Donc de rage (4 semaines sans internet à 29,90) j'adhère à free

Pourquoi avoir attendu 4 semaines plutot que de reprendre du 512k illimité ?

Wanadoo, > C'est aussi des partenaires commerciaux (Prizee.com) où votre
gosse se
connecte pour jouer, on lui propose d'acheter des "jetons"à 1,70 euro
l'un et votre gamin peut le faire directement sur le site sans mot de
passe, sans carte de crédit c'est automatiquement débité sur votre
facture wanadoo...

Le contrôle parental c'est gratuit chez tous les FAI !
Ceci dit si tu n'es pas capable de contrôler ton gamin ....

de_tagar
Interessee je suis par cette proposition de FT d'envoyer un technicien
tester la ligne car... ma LB ne fonctionnait pas du tout (panne seche
apres 48h de mise en service) et pour me la changer il a fallu que
j'accepte une "visite technique". Argument: si c'est a cause de votre
install on vous facturera. Bien sur, c'etait la LB qui etait
defectueuse (une Sagem) et mon install parfaite. Surprise: FT m'a
facture 50 euros alors que je ne pouvais echanger cette f... LB sans
cette visite. Escroquerie. Si d'autres ont eu cette aventure, merci de
contacter pour arguments et demande de remboursement (demande mais no
reponse).

abonné FT depuis longtemps, jamais eu de problème en ADSL avec ma raie
verte USB puis une livebox, je suis dans une zone limite (4 km du
central) et me contente du 512 k jusqu'en juin dernier....
mais voila que FT change ma formule d'abonnement en début d'année car le
512 k n'est plus illimité (5 Giga) d'où une surfacture alors que je r ame
à 512 ! Je m'en aperçois en juin, j'appelle le service clientèle et on
me propose en juin du 1 mega illimité. Je m'interroge par rapport à ma
ligne (perte de 59 db), on me dit pas de problème. En juillet vacances,
au retour livebox qui clignote en désynchronisation durant tout le mois
d'août. J'appelle le service technique, des personnes très polies me
parlent avec leur accent levantin (vous savez ces pauvres marocains
délocalisés à 300 euros/mois), on me parle de refaire la config, de
changer les filtres, d'orage... bref, début septembre rien n'est règl é,
je rapporte même dans une agence FT la livebox, on refuse de la
reprendre sans un feu vert du service technique.... de toute façon je me
tue à leur dire que c'est ma ligne qui ne supporte pas 1 mega mais il me
dise que tout va bien.
Donc de rage (4 semaines sans internet à 29,90) j'adhère à free
récemment en dégroupage dans mon bled. comme par hasard, 1 semaine ap rès
FT appelle pour savoir si le Pb est réglé, mon épouse les envoie ch ier,
ils insistent pour envoyer le lendemain un gars pour tester la ligne. Ce
type m'appelle, il est lui compétent et finit par me dire qu'après te st
il va retrograder en 512 k car c' était stupide de me mettre à 1 mé ga...
merci mais trop tard....
Car FT c'est aussi la téléphonie avec illimité vers fixes et mobiles
(france, Europe et USA) qui se transforme en limité pendant l'été o ù ne
regarde pas trop son courrier (400 euros de facture fin août!). Wanadoo,
C'est aussi des partenaires commerciaux (Prizee.com) où votre gosse se
connecte pour jouer, on lui propose d'acheter des "jetons"à 1,70 euro
l'un et votre gamin peut le faire directement sur le site sans mot de
passe, sans carte de crédit c'est automatiquement débité sur votre
facture wanadoo...
Bref vive le dégroupage!.

banjoman
"zephrane" a écrit dans le message de news:

C'est aussi des partenaires commerciaux (Prizee.com) où votre gosse se
connecte pour jouer, on lui propose d'acheter des "jetons"à 1,70 euro
l'un et votre gamin peut le faire directement sur le site sans mot de
passe, sans carte de crédit c'est automatiquement débité sur votre
facture wanadoo...

Bonsoir,

Non, ce n'est pas possible car il faut avoir activé le "paiement à
l'acte", seul l'utilisateur principal peut le faire, après
identification: login et mot de passe.
Si ton gosse a pu le faire, c'est que tu le laisses utiliser ton
ordinateur sur ta cession, ou que tu lui as confié tes identifiants.