Orange/wanadoo : qualité VOIP ?

niala
Bonjour, La livebox se voit attribuer la plus mauvaise note en mati=E8re
de VOIP dans le dernier num=E9ro de "l'ordinateur individuel". Qui
pourrait me confirmer ou d=E9mentir ce jugement ?

1 2 3
Vince
niala a écrit:
Bonjour, La livebox se voit attribuer la plus mauvaise note en matière
de VOIP dans le dernier numéro de "l'ordinateur individuel". Qui
pourrait me confirmer ou démentir ce jugement ?

Le débit reservé pour la VOIP est moins important chez Wanadoo/Orange que
chez ses concurrents ce qui explique une moins bonne qualité ;-)

--
Vince

PhilHips

Quid de la qualité de connexion ? Regulièrement, le telephone sonne
chez moi et... personne au bout du fil. Maintenant j'ai l'habitude
et j'attend la seconde tentative d'un ami et de sa Freebox.
Il est le seul ou c'est un pbm connu ? Spécifique à Free ou à la Voip ?

Je n'ai aucun problème de ce genre, et pourtant je suis en dégroupage total
Free depuis plus d'un an, et je suis environné d'amis avec Freebox.

(Je ne parle pas de l'echo insupportable)

Ca, ca m'arrive, mais rarement.

--
PhilHips

Carpe Diem
Vince wrote:

niala a écrit:

[...]

ou du téléphone de l'ami en question

(Je ne parle pas de l'echo insupportable)

phénomène constaté chez tous les FAI

JCB

Reclus
| Bonjour, La livebox se voit attribuer la plus mauvaise note en matière
| de VOIP dans le dernier numéro de "l'ordinateur individuel". Qui
| pourrait me confirmer ou démentir ce jugement ?

Autre son de cloche :

http://tinyurl.com/l6xv4

Du changement en perspective :

"VoIP Haute Qualité:
A partir de juillet 2006, la Voix Haute Définition (qualité CD) sera offerte
à tous les clients "téléphonie illimitée" d'Orange."

www.lesnumeriques.com/news-2006-06-01.html
Vince
Reclus a écrit:
> [...]

A partir de juillet 2006, la Voix Haute Définition (qualité CD) sera offerte
à tous les clients "téléphonie illimitée" d'Orange."

Pour 10 EUR/mois, il était temps !!!

--
Vince

Reclus
| Pour 10 EUR/mois, il était temps !!!

Je ne suis pas concerné... :o)))

Mais il vaut mieux payer pour un service qui fonctionne plutôt que d'opter
pour "le bon marché qui revient cher" comme disait ma regrettée grand-mère !

J'ai l'intuition que tu saisis ce que je veux dire !

Les postulants à l'ADSL ne s'y trompent d'ailleurs pas. :o)))
Vince
Reclus a écrit:
> [...]

pour "le bon marché qui revient cher" comme disait ma regrettée grand-mère !

J'ai l'intuition que tu saisis ce que je veux dire !

Non pas du tout.

Pour moi c'est 0 EUR pour de la bonne qualité (voir excellente).

--
Vince

Carpe Diem
Carpe Diem wrote:

ou du téléphone de l'ami en question

Possible, on va faire l'essai, une voie a explorer.

Quand à l'echo c'est assez bizarre, ça varie de façon
assez aléatoire. Je n'ai pas de quoi comparer, d'ou ma
question et j'avoue ne pas etre environné d'amis degroupé,
situation géographique oblige :-/

de free dégroupé à free dégroupé ça ne m'arrive plus
je constate par contre le pb de livebox à livebox ou de neufbox à
freebox par exemple.

Carpe Diem
> [...]

A partir de juillet 2006, la Voix Haute Définition (qualité CD) sera offerte
à tous les clients "téléphonie illimitée" d'Orange."

à condition d'avoir un téléphone compatible....