Ordi portable et XP planté !

tom
Bonsoir à tous,

Je fais face à un problème fort sympathique.
Soit un ordi portable qui ne m'appartient pas,avec windows xp home installé.

Le système ne veut plus démarrer, ni en mode normal, ni en mode "dernière
bonne config.", ni en mode sans échec, ...

Enfin ... il ne veut plus démarrer.
La seule info que j'ai réussi à "choper" au vol lorsque le système se plante
est "ruche /system/ .../software" illisible.
A priori, le fichier du registre est planté.

Maintenant, parce que les histoires comme cela sont toujours agrémentées de
sauce pimentée, les données contenues n'ont pas été sauvegardées ... bien
entendu !

Donc, réinstaller en formatant est un peu hors de question pour l'instant.

J'avais pensé sortir le disque pour récupérer les données mais, je n'ai pas
à disposition de connecteurs pour un disque PATA si petit.

Et avant d'écraser le système, je préfèrerai récupérer les données de
l'utilisateur mal chanceux.

Vous auriez une idée pour réussir à démarrer cette machine ?

--
@+,
tom

Le Gaulois

J'avais pensé sortir le disque pour récupérer les données mais, je n'ai pas
à disposition de connecteurs pour un disque PATA si petit.

On trouve des adaptateurs chez Pearl

http://www.pearl.fr/article-PE8233-ADAPTATEUR+IDE.html
http://www.pearl.fr/article-TG1077-ADAPTATEUR+IDE.html

On trouve aussi des convertisseurs USB - IDE avec connecteurs
pour disques 3,5" - 2,5" pour environ 30 EUR chez LDLC
(et moins cher sur eBay)

tom
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

[...]

Super.

Merci.

La tête dans les octets, je n'ai pas pensé à une idée aussi simple.

--
@+,
tom

Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 19:56:47 +0200, "tom"
wrote:

Vous auriez une idée pour réussir à démarrer cette machine ?
SI vous avez un XP Pro "normal" (OEM standard, koi...) vous pouvez

l'installer comme deuxième OS sur la bécane.
(je dis Pro puisqu'apparemment Home ne sait pas faire une
appropriation simplement)
--
Nina

tom

wrote:

[...]

OUahh !

Pas bête ça. J'essaye tout de suite.

Merci pour l'astuce.

--
@+,
tom

Oliver One
[...]

Dans ce cas de figure un CD basé sur BartPE, peut parfois rendre des
services ! Tu as ça sous la main ?

--
Olivier

Nina Popravka
On Sat, 07 Oct 2006 21:29:51 +0200, Oliver One
wrote:

Dans ce cas de figure un CD basé sur BartPE, peut parfois rendre des
services ! Tu as ça sous la main ?
Au fait... t'ai-je dit à quel point je te bénis tous les jours pour

MiniPE ? ;-)))))
--
Nina

tom

Dans ce cas de figure un CD basé sur BartPE, peut parfois rendre des
services ! Tu as ça sous la main ?

--
Olivier

Merci pour ta contribution.

Non, je n'ai pas. C'est un freeware ? Shareware ? autre ?

Et ce soft fait quoi ?

--
@+,
tom

tom
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Dans ce cas de figure un CD basé sur BartPE, peut parfois rendre des
services ! Tu as ça sous la main ?

--
Olivier

Merci.
Je viens de trouver des liens avec Google.

@+,
Tom

tom
C'est bon.

Je viens de finir l'install d'un XP Pro et je peux récupérer les données.

Super merci. Enfin ... l'utilisateur du portable que je viens d'informer est
un peu heureux.

C'est nul. Je n'avais pas pensé à une idée aussi simple ...

Encore merci

--
@+,
tom
Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 22:09:22 +0200, "tom"
wrote:

C'est nul. Je n'avais pas pensé à une idée aussi simple ...
Je suis une femme simple (pléonasme).

Mais MiniPE c'est super cool aussi, hein
:-)
--
Nina

1 2