L'ordi se rallume tout seul!

Le
Se
Depuis quelques jours mon ordinateur est allumé a mon reveil malgré le fait
que il a été arreté la veille!
J'ai bien dis "arrété" et non pas "mise en veille"

D'avance merci pour vos pistes

Steve
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18407871
Bonjour !

Si tu débranches le câble réseau, est-ce qu'il s'allume ?
Si non, regarder la config de mise en route depuis le réseau

@+

MCI
Sabrem JORAM

Depuis quelques jours mon ordinateur est allumé a mon reveil malgré le fait
que il a été arreté la veille!
J'ai bien dis "arrété" et non pas "mise en veille"

Il est arrêté mais pas éteint : des diodes sont toujours allumées sur
la carte mère.

Pour l'éteindre, il faut couper l'alimentation électrique en amont de
celle du PC...

Grâce à l'ACPI, vote PC est réveillé par tout évènement qui y est
autorisé : voir dans le BIOS, cherchez WAKE ON xx et donc consultez la
documentation de votre carte mère qui vous indiquera comment accéder au
BIOS et le régler...

D'avance merci pour vos pistes

Steve

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Azo4
Le #18407841
regarde aussi si tu n'as pas un "wake on lan" activé dans le bios?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Se" news:
[...]

Le #18408431
Réponse groupée à Azo4 et à Pascal :

C'est un newsgroup français, ici, messieurs !
Vous auriez pu utiliser un dictionnaire, ou un traducteur, si
nécessaire.
Ainsi :
" Wake on LAN" se traduit en "Sillage sur lan".
C'est quand même plus parlant, non ?

@-salutations
--
MCI

PS : pour d'autres personnes, sachez que l'on peut traduire "Wake on
LAN" par "Réveil pas le réseau local".
Azo4
Le #18409821
tss tss