Ordinateur bloqué sur fenêtre Packart Bell

1 réponse
fred
Bonjour,
L'ordi d'un ami est bloqué au boot windows avec message : lsass.exe - Image
incorrecte---- L'apllication ou la Dll c:\windows\system32\NTDAPI.DLL n'est
pas une image windows valide ...... vérifier avec disquette installation.

Impossible de redémarrer même en mode sans echec ou dernière bonne
configuration connue.
Windows XP home SP1 - SP2 Update à jour et anti virus et Firewall.
Merci de nous aider
Fred

1 réponse

David
Bonjour,

Voici ce que tu peux essayer sur l'ordinateur de ton ami :
- Installer la console de recuperation de windows qui te permet lorsque
le mode sans echec ne marche pas d'avoir une console pour executer
des comandes.
Demarche pour l'installer se trouve a :
http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

- Lancer la console de recuperation et entrer la commande chkdsk /p et
chkdsk /r pour voir s'il y a eventuellement des erreurs sur son disque.

- S'il ne peux toujours pas acceder a windows meme en mode sans echec
apres cela, tu peux essayer cette commande dans la console de
recuperation :
copy c:windowsservicepackfilesi386ntdsapi.dll c:windowssystem32

- Et enfin si cela ne fonctionne toujorus pas, tu peux essayer la
commande suivante avec le cd de windows dans le lecteur :expand
d:i386ntdsapi.dl_ c:windowssystem32ntdsapi.dll si D: est la lettre du
lecteur cd.

En esperant que cela t'aide...

David

"fred" wrote in message
news:
Bonjour,
L'ordi d'un ami est bloqué au boot windows avec message : lsass.exe -
Image
incorrecte---- L'apllication ou la Dll c:windowssystem32NTDAPI.DLL
n'est
pas une image windows valide ...... vérifier avec disquette
installation.

Impossible de redémarrer même en mode sans echec ou dernière bonne
configuration connue.
Windows XP home SP1 - SP2 Update à jour et anti virus et Firewall.
Merci de nous aider
Fred