l'ordinateur distant a terminé la connexion

Le
Didier_Toulouse
Bonjour,

Voilà environ un an que j'essaie de trouver une solution à ce
problème.

J'ai trouvé sur Internet des dizaines d'explications toutes
différentes, je les ai toutes essayées (sauf de repasser en SP1) et
aucune n'a résolu le problème.

Mais cette fois j'ai VRAIMENT besoin de me connecter à un ordinateur
via le bureau à distance, donc je reviens à la charge.

Config :

3 PC sous XPP SP2 avec toutes les mises à jour en automatique
un ACER (Intel) ordi A
un Fujitsu Siemens (Intel) ordi B
un HP Pavillion (Intel) ordi C

le A peut se connecter sur le B mais pas sur le C
le B peut se connecter sur le A mais pas sur le C
le C peut se connecter sur les deux autres

Les trois ont LES MEMES paramètres, sauf le C qui a le paramètre
IsMasterServer = TRUE, les autres FALSE

Si je change ce param à FALSE et que je reboute, cela ne change rien
au problème, alors je l'ai remis à TRUE.

j'ai un routeur ADSL/ Wifi Wanadoo Livebox
Je n'ai pas NORTON, je n'ai pas de firewall autre que le firewall
standard de XP, j'ai la case à cocher Bureau à distance cochée et je
boute avec tous les services activés (même ceux que je ne connais pas)
et je n'ai pas le paramètre DSM dans regedit donc il ne risque pas
d'être à 1.

j'ai rebouté les trois dans trois ordres différents
j'ai changé le nom du workgroup
j'ai monté les disques en réseau sans diffculté
j'ai mis des IP fixes
j'ai tout essayé, rien à faire.

Quelqu'un aurait-il une solution définitive à ce pb, svp ?
Merci.

D.
Sibusate

[...]

Bonsoir Didier,

Réponse de gascon.... Et pourquoi ne pas essayer TeamViewer, par
exemple....? Je ne connais pas (pas l'expérience) le bureau à distance
de Windows, mais j'ai expérimenté Teamviewer pour dépanner plusieurs
amis à distance... Hyper simple et marche très bien.
Juste une suggestion....

Didier [MVP]
Le #6935781
"Didier_Toulouse" news:
[...]

Vous êtes certain de ce que vous voulez faire ? Ouvrir une session à
distance sur une machine.
Les PC sont sur le même réseau ?
Didier.
Gilles
Le #6997781
"Didier [MVP]" utNL86$

[...]

L'ordi C ne serait-il pas XP Home ?

Gilles

Y.E.
Le #6998241
es tu sur que le bureau a distance ecoute sur le bon port ?

cad 3389 ?

"Gilles" %

[...]

Le #7023311
teamviewer est un bon produit mais il ne r&eacute;soud pas mon probl&egrave;me<br />
oui, le m&ecirc;me r&eacute;seau (en DHCP)<br />
non, les trois sont sous XPP SP2<br />
comment savoir si il &eacute;coute sur le bon port ?<br />
Merci les copains,<br />
D.<br />