L'ordinateur distant a terminé la connexion :-(

Le
Didier_Toulouse
Bonjour à tous,

Après une demi-heure de recherches avec Google et ici sur le message
"L'ordinateur distant a terminé la connexion" j'ai trouvé plusieurs
questions identiques sur le sujet, sans réponse, sauf quelques fois
notre (patient) ami Jean-Claude qui se tue (comment n'est-il pas
encore mort ? l'altruisme, ça conserve :-) à expliquer que le bureau =
distance n'est pas l'assistance à distance et que non, XP Famillial ne
le permet pas en mode serveur.

Ma question est autre :

J'ai 5 PC sous XPP SP2 licences validés en réseau (RJ45 pour 2, Wifi
pour 3, DHCP gracieusement offert par une LiveBox Pro).

Tous peuvent se connecter sur tous sauf un (qui utilise le wifi avec
une clé MSI USB). Lorsque j'essaie de me connecter dessus, j'ai la
barre de menu puis immédiatement le message "Bureau à distance
déconnecté - L'ordinateur distant a terminé la connexion".

J'ai vérifié sur le Client le pare-feu, les exceptions, la cazacoché
qui va bien dans l'onglet avancé du panneau de configuration système,
le service RPC et compagnie, rien à faire. En revanche, il accepte
très bien de se connecter chez les autres. Ensuite depuis "un autre"
j'essaie de "revenir" vers moi, et paf :-(

Quid ?

Je ne sais plus où chercher, la KB en français est tout simplement
incompréhensible, la version us ne me parle que de TSM pour
W2000/2003, et non, il n'y a RIEN dans les logs du système.

Contrariant, cette histoire est.

Merci pour votre aide.

D.

PS : Je suis allé dans le registre voir si j'avais ma carte wifi
déclarée, mais vui que j'ai "0" dans la clé machin, je ne vois pas
bien pourquoi ce serait une affaire de registre.

Et non, je n'ai pas Norton (depuis longtemps).
lucifer
Le #1254507
Tous peuvent se connecter sur tous sauf un (qui utilise le wifi avec
une clé MSI USB).

Ça pourrait etre un souci de qualité de liaison wifi, ping trop
important ou perte de paquets. Tu as testé en ethernet pour éliminer un
souci de wifi?

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail