Ordinateur fantôme

Le
Vincent Schmid
Bonjour,

J'utilise un domaine Windows 2003. Lorsque j'ouvre "Utilisateurs et
ordinateurs Active Directory", dans le conteneur "Computers" apparait un
ordinateur qui n'existe plus. Il s'agit d'un ancien contrôleur de
domaine qui a été supprimé il y a longtemps (son rôle avait été supprimé
au moyen de dcpromo). Il me semble que ce nom d'ordinateur n'était plus
dans la liste des ordinateurs, mais qu'il a réapparu pour une raison
inconnue. Lorsque j'essaie de le supprimer, j'obtiens le message suivant:

"L'objet LS-DC02 est un conteneur et contient d'autres objets.
Voulez-vous vraiment supprimer l'objet LS-DC02 et les objets qu'il
contient ?"

Est-ce que ce message est normal pour un ordinateur ? Ou est-ce un signe
que les données active directory sont corrompues ?

Merci pour vos conseils,

Vincent
GG [MVP]

"L'objet LS-DC02 est un conteneur et contient d'autres objets.
Voulez-vous vraiment supprimer l'objet LS-DC02 et les objets qu'il
contient ?"

Pour les fantomes il y a cette fiche technique :
http://support.microsoft.com/kb/332199/fr
--
Cordialement.
GG.

florent-h
Le #16663461
Vincent Schmid a écrit le 23/04/2008 à 08h23 :
[...]

Bonjour Vincent
Je rencontre a mon tour exactement le même problème.
Le lien que donne GG ne m'a pas plus aider.

As tu résolu ton problème ? Comment ?
Merci de ta réponse
Eric Giffard
Le #16664591
"florent-h"
[...]

Bonjour
Le seul moyen de l'enlever (à ma connaissance), c'est la commande Ntdsutil
et la sous commande Metadatacleanup.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003