Ordinateur inconnu / Reseau local sous XP ...

Castor
Bonjour,

J'ai 3 machines XP en reseau partageant une connection ADSL via un Routeur
SMC2804WBR. Tout va bien exepte un point qui m'interpelle !!!! : Protocole
TCP/IP avec NETBIOS, IPX pour liaison avec une imprimante reseau...

a) Sur la machine Toto , je demande de rechercher les ordis du reseau et
j'obtiens les 3 noms de machines

b) Sur la machine Toto je demande les favoris reseaux et j'obtiens les
disques partages de chacune des machines avec le nom des machines ... exepte
pour Toto qui est inconnu et pourtant je peux acceder a chacun des disques
patages de Toto ..

Sur les autres machines a) et b) fonctionnent parfaitement.

Et pourtant Toto est bien defini dans le nom d'ordinateur de "systeme" ...

Est ce qqun aurait une idee ?
Merci par avance

yann fournier
tu peux essayer de reconfigurer le réseau domestique en créant une diquette
sous l'assistant de configuration de réseau a passer sur les trois machines
sinon verifie que les passerelles de connexion entre tes pc et internet ne
rentrent pas en conflits d'adresse ip ou autres (si tout est auto il se peux
que le port par défaut soit saturé )

voilà