Ordinateur infecté, besoin d'aide.

adridou
Bonjour,
Je m'appelle Adridou. Mon ordinateur est infecté par un (ou plusieurs) virus, si bien que je ne peux rester sous Windows que quelques instants avant qu'il ne plante! Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour me dire comment procéder; quelles informations lui donner pour qu'il (ou elle) puisse me donner des instructions. Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"adridou" a écrit dans le message de
[...]

Sous quelle forme ?
Avec un décompte de temps ?

Si c'est çà, c'est que tu es infecté par une cochonnerieware du style
"Blaster", "Sasser" ,....

Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour me dire comment procéder;
quelles informations lui donner pour qu'il (ou elle) puisse me donner des
instructions. Merci.

Dès que tu as le message te disant que "blabla ... 60 secondes .....",
exécute la commande (menu démarrer /exécuter)
shutdown -a
Cela va arrêter le processus d'arrêt.

Tu peux aussi télécharger STINGER (outil gratuit de McAfee)
C'est un "tueur" des VALC (virus à la con) les plus connus :
http://vil.nai.com/vil/stinger/

NB: il ne remplace pas un bon antivirus mis régulièrement à jour.
"STINGER" a un rôle curatif et non préventif.
Il est mis à jour régulièrement par Network Associates .

Tu peux aussi utiliser un outil Microsoft assez simple et efficace qui a
pour but de flinguer quelques unes des "cochonnerieware" les plus connues
("Blaster", "Mydoom", "Netsky", "Sasser", ...)
http://www.microsoft.com/security/malwareremove/default.mspx

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356

IMPORTANT : **** CE N'EST PAS UN ANTIVIRUS ! ****
Tout comme STINGER, il n'a aucune action PRÉVENTIVE.

Il est prévu que cet outil soit exécuté (et non pas installé) chaque mois,
lors des mises à jours de correctifs. (le 2ème mardi de chaque mois)

Et à l'avenir :
- fais en sorte d'être protégé par un antivirus A JOUR !
- ne cliques pas sur n'importe quoi sans réfléchir !

(mon 1er PC date de 1985, je n'ai JAMAIS été infecté par le moindre virus!)

--
May the Force be with You!