Ordinateur qui plante

22 réponses
Plumette
Bonjour,
Mon ordinateur n'arrête pas de planter. Je peux planté 3 - 4 fois dans une
soirée. J'ai passé Norton Antivirus et il ne détecte aucun virus. Comment
puis-je faire pour remédier à la situation. J'ai window XP Home.
Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p.
Merci

10 réponses

1 2 3
Claude LaFrenière
Bonjour *Plumette* :

Bonjour,
Mon ordinateur n'arrête pas de planter. Je peux planté 3 - 4 fois dans une
soirée. J'ai passé Norton Antivirus et il ne détecte aucun virus. Comment
puis-je faire pour remédier à la situation. J'ai window XP Home.
Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p.
Merci

http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
--
Claude LaFrenière

pineridge
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *Plumette* :

Bonjour,
Mon ordinateur n'arrête pas de planter. Je peux planté 3 - 4 fois dans
une
soirée. J'ai passé Norton Antivirus et il ne détecte aucun virus. Comment
puis-je faire pour remédier à la situation. J'ai window XP Home.
Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p.
Merci

http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
--
Claude LaFrenière

Bonjour et merci de votre attention... espérée,
J'ai trouvé plein de choses intéressantes sur ce site. Depuis plus d'un mois
je cherche à faire fonctionner mon PC *(Acer Aspire E351)"récent" - avec mes
faibles neurones, mais je sais lire alors peut être que, bien détaillé... -
dont le lecteur de DVD qui ne lit pas et ne grave pas non plus, malgré les
conseils donnés et lus sur les forums d'XP.

J'ai trouvé le chapitre sur "Forcer la reconnaissance d'un graveur", mais je
n'ai pas "Drives" et ne peut effectuer le conseil donné. Sur cette "clé"
j'arrive jusqu'à "CD Burnings dans ce répertoire j'ai des REG_SZ, enfin si
quelqu'un a la gentillesse de m'aider je peux donner plus de détails.

J'ai essayé aussi de mettre la lettre de mon lecteur (E) à la place de la
lettre déjà mise (C). dans "SourcePath. J'ai redémarré mais rien n'a changé.

J'avais lu aussi précédemment que Roxio Esay cd Créator, installé
précédemment pouvait empêcher le bon fonctionnement. Effectivement, l'ayant
sous Win 98, je l'avais installé mais il n'était pas compatiblee et je
l'avais ôté, y aurait-il des restes qq part ?

D'avance merci de vos conseils.
Cordialement
Ode

* sur le boîtier il est écrit : AMD Athlon64 3200 + FSB800MHz 512KB L2
200GB/7200RPM(SATA)
DDR 512MB*2
DVD Dual
Windows XP Home

Claude LaFrenière
Bonjour *pineridge* :

Bonjour et merci de votre attention... espérée,
J'ai trouvé plein de choses intéressantes sur ce site. Depuis plus d'un mois
je cherche à faire fonctionner mon PC *(Acer Aspire E351)"récent" - avec mes
faibles neurones, mais je sais lire alors peut être que, bien détaillé... -
dont le lecteur de DVD qui ne lit pas et ne grave pas non plus, malgré les
conseils donnés et lus sur les forums d'XP.

Le problème principal est le PC qui plante:

Mon ordinateur n'arrête pas de planter.
Je peux planté 3 - 4 fois dans une soirée.

J'ai trouvé le chapitre sur "Forcer la reconnaissance d'un graveur", mais je
n'ai pas "Drives" et ne peut effectuer le conseil donné. Sur cette "clé"
j'arrive jusqu'à "CD Burnings dans ce répertoire j'ai des REG_SZ, enfin si
quelqu'un a la gentillesse de m'aider je peux donner plus de détails.

Plus tard.
Il faut résoudre le problème général avant ce problème particulier
sinon on y arrivera pas.

Retroussez vos manches. Et faites ceci dans cet ordre s.v.p.

1- Un PC qui "plante" est souvent un PC peu, mal ou pas entretenu.
C'est la première étape avant de passer à autre chose.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

2- Un PC qui "plante" est souvent un PC infecté de parasites.

Anti-virus.

Mini-AV à utiliser en mode sans échec.
Désactivez votre AV pour ne pas avoir de faux positif.

Stinger de McAfee
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast Cleaner
http://www.avast.com/eng/avast_cleaner.html

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp
mettez les deux machins dans le même dossier.

Anti-spywares

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html
Avec ça tu va controler la page de démarrage d'IE

[Ces deux-là en mode sans échec]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

3- Un PC qui plante est souvent un PC pas mis à jour.

Faire les mises à jour de Windows XP

Faire les mises à jour des pilotes.
Pour trouver les sites des fabricants:
www.touslesdrivers.com

Faire les mises à jour des applications.

Quand ces étapes auront été complétées et dans cet ordre: retour ici pour
un rapport d'étape. Si quelque chose coince lors d'une étape le signaler
ici avant de passer à l'étape suivante.

A+

--
Claude LaFrenière

pineridge
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1l12lcgbc75gq$.16v5z5e6xnofb$
Bonjour *pineridge* :

Bonjour et merci de votre attention... espérée,
J'ai trouvé plein de choses intéressantes sur ce site. Depuis plus d'un
mois
je cherche à faire fonctionner mon PC *(Acer Aspire E351)"récent" - avec
mes
faibles neurones, mais je sais lire alors peut être que, bien
détaillé... -
dont le lecteur de DVD qui ne lit pas et ne grave pas non plus, malgré
les
conseils donnés et lus sur les forums d'XP.

Le problème principal est le PC qui plante:

Mon ordinateur n'arrête pas de planter.
Je peux planté 3 - 4 fois dans une soirée.

J'ai trouvé le chapitre sur "Forcer la reconnaissance d'un graveur", mais
je
n'ai pas "Drives" et ne peut effectuer le conseil donné. Sur cette "clé"
j'arrive jusqu'à "CD Burnings dans ce répertoire j'ai des REG_SZ, enfin
si
quelqu'un a la gentillesse de m'aider je peux donner plus de détails.

Plus tard.
Il faut résoudre le problème général avant ce problème particulier
sinon on y arrivera pas.

Retroussez vos manches. Et faites ceci dans cet ordre s.v.p.

1- Un PC qui "plante" est souvent un PC peu, mal ou pas entretenu.
C'est la première étape avant de passer à autre chose.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

2- Un PC qui "plante" est souvent un PC infecté de parasites.

Anti-virus.

Mini-AV à utiliser en mode sans échec.
Désactivez votre AV pour ne pas avoir de faux positif.

Stinger de McAfee
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast Cleaner
http://www.avast.com/eng/avast_cleaner.html

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp
mettez les deux machins dans le même dossier.

Anti-spywares

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html
Avec ça tu va controler la page de démarrage d'IE

[Ces deux-là en mode sans échec]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

3- Un PC qui plante est souvent un PC pas mis à jour.

Faire les mises à jour de Windows XP

Faire les mises à jour des pilotes.
Pour trouver les sites des fabricants:
www.touslesdrivers.com

Faire les mises à jour des applications.

Quand ces étapes auront été complétées et dans cet ordre: retour ici pour
un rapport d'étape. Si quelque chose coince lors d'une étape le signaler
ici avant de passer à l'étape suivante.

A+

--
Claude LaFrenière

Merci infiniment pour ces conseils clairs. Je vais les exécuter dès que
possible (s'ils ne sont pas en anglais car souvent c'est un blocage pour moi
à exécuter certains programmes) et vous dirais si j'ai tout compris/réussi.
Bonne soirée
Cordialement
ode

pineridge
* Bonjour et merci,
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1l12lcgbc75gq$.16v5z5e6xnofb$
Bonjour *pineridge* :

Bonjour et merci de votre attention... espérée,
J'ai trouvé plein de choses intéressantes sur ce site. Depuis plus d'un
mois
je cherche à faire fonctionner mon PC *(Acer Aspire E351)"récent" - avec
mes
faibles neurones, mais je sais lire alors peut être que, bien
détaillé... -
dont le lecteur de DVD qui ne lit pas et ne grave pas non plus, malgré
les
conseils donnés et lus sur les forums d'XP.

J'ai trouvé le chapitre sur "Forcer la reconnaissance d'un graveur", mais
je
n'ai pas "Drives" et ne peut effectuer le conseil donné. Sur cette "clé"
j'arrive jusqu'à "CD Burnings dans ce répertoire j'ai des REG_SZ, enfin
si
quelqu'un a la gentillesse de m'aider je peux donner plus de détails.

Plus tard.
Il faut résoudre le problème général avant ce problème particulier
sinon on y arrivera pas.

Retroussez vos manches. Et faites ceci dans cet ordre s.v.p.

1- Un PC qui "plante" est souvent un PC peu, mal ou pas entretenu.
C'est la première étape avant de passer à autre chose.

* Bon...

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

* Jusqu'à là, parfait c'est fait,
C = NTFS capacité 94.46 Go 79.36 libre = 86%
D = FAT 32 " 91.89 Go 88.45 = 96%

2- Un PC qui "plante" est souvent un PC infecté de parasites.

Anti-virus.

Mini-AV à utiliser en mode sans échec.
Désactivez votre AV pour ne pas avoir de faux positif.

* Impossible, je ne peux pas me connecter en "sans échec"
je le faisdonc, connectée en normal et avec ce que je comprends en anglais
(eh oui, on veut faire de l'informatique sans comprendre l'anglais...
mais je le déplore)

Stinger de McAfee
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast Cleaner
http://www.avast.com/eng/avast_cleaner.html
* m'a trouvé 3 Tracking Cookie (notation Tac 3)

et 21 MRU List (ces objete ne représentent aucune menace)

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp
mettez les deux machins dans le même dossier.

*pas réussi à charger "sysclean" ou à le retrouver

j'ai eu l'impression de le télécharger/exécuter mais pas retrouvé
dans l'explo sous ce nom

* je fais régulièrement Secuser, qui me félicite et j'ai avast

Anti-spywares

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html
* j'ai coché tout

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html
Avec ça tu va controler la page de démarrage d'IE

[Ces deux-là en mode sans échec]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

* là je suis bloquée, je les ai chargés mais ne peux rien maîtriser.
Defenza/MarketEngine a écrit Memory Process 1 et Files 89
N'y-a-til rien en français ?

3- Un PC qui plante est souvent un PC pas mis à jour.

Faire les mises à jour de Windows XP

* là je me permets d'espérer une réponse pour continuer
Je n'ai jamais fait de MAJ car j'ai lu dans les forums qu'elles
n'étaient pas tj nécessaires ou posaient des problèmes et j'ai remarqué
qu'elles étaient souvent datées (anciennes)

Faire les mises à jour des pilotes.
Pour trouver les sites des fabricants:
www.touslesdrivers.com

Faire les mises à jour des applications.
* quelles applications ? c'est en anglais ,

Quand ces étapes auront été complétées et dans cet ordre: retour ici pour
un rapport d'étape. Si quelque chose coince lors d'une étape le signaler
ici avant de passer à l'étape suivante.

A+

Merci et bonne journée

Ode
--
Claude LaFrenière

Nina Popravka
On Thu, 28 Sep 2006 10:48:07 +0200, "pineridge"
wrote:

* là je me permets d'espérer une réponse pour continuer
Je n'ai jamais fait de MAJ car j'ai lu dans les forums qu'elles
n'étaient pas tj nécessaires
Elles sont TOUJOURS nécessaires.

On peut parfaitement se connecter sur Internet avec un Windows à jour
et un peu de jugeotte, sans utiliser le moindre anti-machin, on ne
peut PAS se connecter avec un Windows pas à jour, même avec beaucoup
de jugeotte et 50 anti machins.
--
Nina

pineridge
Bonjour Nina et merci, je prends note mais comme je l'ai déjà dit ne
maîtrisant pas l'anglais j'ai souvent du mal à faire les choses
correctement. Là je vais déjà réinstaller mon Wanad, car je l'ai laissé
faire une réinstallation tout seul et il me fait planter quand j'essaie de
charger les antispywares que m'a conseillé Claude dans ce fil.
Encore merci de tes conseils et bonne journée.
Ode

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 28 Sep 2006 10:48:07 +0200, "pineridge"
wrote:

* là je me permets d'espérer une réponse pour continuer
Je n'ai jamais fait de MAJ car j'ai lu dans les forums qu'elles
n'étaient pas tj nécessaires
Elles sont TOUJOURS nécessaires.

On peut parfaitement se connecter sur Internet avec un Windows à jour
et un peu de jugeotte, sans utiliser le moindre anti-machin, on ne
peut PAS se connecter avec un Windows pas à jour, même avec beaucoup
de jugeotte et 50 anti machins.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 28 Sep 2006 11:11:05 +0200, "pineridge"
wrote:

Bonjour Nina et merci, je prends note mais comme je l'ai déjà dit ne
maîtrisant pas l'anglais j'ai souvent du mal à faire les choses
correctement.
La dernière fois que j'ai vu windowsupdate, il causait parfaitement la

France :-))))
Là je vais déjà réinstaller mon Wanad, car je l'ai laissé
faire une réinstallation tout seul
Le kit de connexion de Wanadoo ne sert à rien... Sauf à installer les

drivers USB si vous utilisez un modem USB. Vous pouvez au contraire le
désinstaller sans états d'âme, vous ne vous en porterez que mieux.
--
Nina

Claude LaFrenière
Bonjour *pineridge* :

Mini-AV à utiliser en mode sans échec.
Désactivez votre AV pour ne pas avoir de faux positif.

* Impossible, je ne peux pas me connecter en "sans échec"
je le faisdonc, connectée en normal et avec ce que je comprends en anglais
(eh oui, on veut faire de l'informatique sans comprendre l'anglais...
mais je le déplore)

Il faut télécharger ces mini-av pyuis, parès aller en mode sans échec pour
les exécuter car cela est plus efficace...

Pour aller en mode sans échec il faut appuyer sur la touche F8 au démarrage
plusieurs fois si nécessaire. Immédiatement après le teste initial au
démarrage du PC...

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

* là je suis bloquée, je les ai chargés mais ne peux rien maîtriser.
Defenza/MarketEngine a écrit Memory Process 1 et Files 89
N'y-a-til rien en français ?

C'est en français: modifiez les paramètres pour l'avoir...

3- Un PC qui plante est souvent un PC pas mis à jour.

Faire les mises à jour de Windows XP

* là je me permets d'espérer une réponse pour continuer
Je n'ai jamais fait de MAJ car j'ai lu dans les forums qu'elles
n'étaient pas tj nécessaires ou posaient des problèmes et j'ai remarqué
qu'elles étaient souvent datées (anciennes)

Totalement faux.

Faire les mises à jour des pilotes.
Pour trouver les sites des fabricants:
www.touslesdrivers.com

Faire les mises à jour des applications.
* quelles applications ? c'est en anglais ,

???

Quand ces étapes auront été complétées et dans cet ordre: retour ici pour
un rapport d'étape. Si quelque chose coince lors d'une étape le signaler
ici avant de passer à l'étape suivante.

Ne passez pas aux mises à jour tout de suite.
Pour passer à cete étape il faut virer les parasites
qui sont encore dans votre PC... (Defenza/MarketEngine ??)

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

A+

--
Claude LaFrenière

pineridge
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: d5y99t0n3z5z.1gusj776bnpp1$
Bonjour *pineridge* :

Mini-AV à utiliser en mode sans échec.
Désactivez votre AV pour ne pas avoir de faux positif.

* Impossible, je ne peux pas me connecter en "sans échec"
je le faisdonc, connectée en normal et avec ce que je comprends en
anglais
(eh oui, on veut faire de l'informatique sans comprendre l'anglais...
mais je le déplore)

Il faut télécharger ces mini-av pyuis, parès aller en mode sans échec pour
les exécuter car cela est plus efficace...

Pour aller en mode sans échec il faut appuyer sur la touche F8 au
démarrage
plusieurs fois si nécessaire. Immédiatement après le teste initial au
démarrage du PC...

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

* là je suis bloquée, je les ai chargés mais ne peux rien maîtriser.
Defenza/MarketEngine a écrit Memory Process 1 et Files 89
N'y-a-til rien en français ?

C'est en français: modifiez les paramètres pour l'avoir...

3- Un PC qui plante est souvent un PC pas mis à jour.

Faire les mises à jour de Windows XP

* là je me permets d'espérer une réponse pour continuer
Je n'ai jamais fait de MAJ car j'ai lu dans les forums qu'elles
n'étaient pas tj nécessaires ou posaient des problèmes et j'ai remarqué
qu'elles étaient souvent datées (anciennes)

Totalement faux.

Faire les mises à jour des pilotes.
Pour trouver les sites des fabricants:
www.touslesdrivers.com

Faire les mises à jour des applications.
* quelles applications ? c'est en anglais ,

???

Quand ces étapes auront été complétées et dans cet ordre: retour ici
pour
un rapport d'étape. Si quelque chose coince lors d'une étape le signaler
ici avant de passer à l'étape suivante.

Ne passez pas aux mises à jour tout de suite.
Pour passer à cete étape il faut virer les parasites
qui sont encore dans votre PC... (Defenza/MarketEngine ??)

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

A+

--
Claude LaFrenière

Ah j'ai eu du mal... mais j'ai trouvé en français :
Merci Docteur de bien vouloir soigner ce truc.
Cordialement
ode

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:31:13, on 28/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesWindows DefenderMsMpEng.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32netdde.exe
C:Program FilesacerAcer eConsoleMediaServerService.exe
C:Program FilesWindows DefenderMSASCui.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_02binjusched.exe
C:Program FilesAlcatelSpeedTouch USBDragdiag.exe
C:Program FilesCyberLinkPowerDVDPDVDServ.exe
C:Program FilesNVIDIA CorporationNvMixerNVMixerTray.exe
C:WINDOWSsystem32RUNDLL32.EXE
C:Program FilesAcerAcer eConsoleMediaSync.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
C:Program FilesAcereRecoveryMonitor.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
C:Program FilesAcerAcer eMode ManagementAspireService.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:WINDOWSsystem32cisvc.exe
C:WINDOWSsystem32clipsrv.exe
C:WINDOWSsystem32dllhost.exe
C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32dllhost.exe
C:WINDOWSSystem32vssvc.exe
C:WINDOWSsystem32wbemwmiapsrv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
C:WINDOWSSystem32dmadmin.exe
C:WINDOWSsystem32cidaemon.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_02binjucheck.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesHijackthis Version Françaisehijackthis vf.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.google.fr/
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
http://as.starware.com/dp/search?product=ssearch&src_id54&client_idÞAAA58001C683E6011D6B23&version=4.2.0.0&it48993102&loc=&qry R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection -
{4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:Program
FilesSpywareGuarddlprotect.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:Program
FilesSpybot - Search & DestroySDHelper.dll
O2 - BHO: Starware - {F7C7AA47-BCA6-451D-8DBC-C10A8F75C8C7} - C:Program
FilesStarwarebinStarware.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} -
C:Program FilesCanonEasy-WebPrintToolband.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up -
{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:Program
FilesYahoo!CompanionInstallscpnyt.dll
O3 - Toolbar: Starware - {9839B3B7-3F99-4498-884D-6CFCCD251AB1} - C:Program
FilesStarwarebinStarware.dll
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [Windows Defender] "C:Program FilesWindows
DefenderMSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program
FilesJavajre1.5.0_02binjusched.exe
O4 - HKLM..Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:Program
FilesAlcatelSpeedTouch USBDragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM..Run: [RemoteControl] "C:Program
FilesCyberLinkPowerDVDPDVDServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [PHIME2002ASync]
C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM..Run: [PHIME2002A] C:WINDOWSsystem32IMETINTLGNTTINTSETP.EXE
/IMEName
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NVMixerTray] "C:Program FilesNVIDIA
CorporationNvMixerNVMixerTray.exe"
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [ntiMUI] C:Program FilesNewTech InfosystemsNTI CD &
DVD-Maker 7ntiMUI.exe
O4 - HKLM..Run: [MSPY2002] C:WINDOWSsystem32IMEPINTLGNTImScInst.exe
/SYNC
O4 - HKLM..Run: [MediaSync] C:Program FilesAcerAcer
eConsoleMediaSync.exe
O4 - HKLM..Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM..Run: [IMJPMIG8.1] "C:WINDOWSIMEimjp8_1IMJPMIG.EXE" /Spoil
/RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM..Run: [eRecoveryService] C:Program
FilesAcereRecoveryMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKLM..Run: [AspireService] C:Program FilesAcerAcer eMode
ManagementAspireService.exe
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}]
"C:Program FilesFichiers communsAheadlibNMBgMonitor.exe"
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste
d'impressions - res://C:Program
FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide -
res://C:Program FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:Program
FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:Program
FilesCanonEasy-WebPrintResource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows
Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O12 - Plugin for .UVR: C:Program FilesInternet
ExplorerPluginsNPUPano.dll
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) -
https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{B201D3BE-27BB-4411-B9B3-D845ECB63120}:
NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:Program FilesacerAcer
eConsoleMediaServerService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner -
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France
Telecom - C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe

Je me demande comment je vais faire pour trier ce que j'ai besoin de garder
ou pas dans ce que j'ai soit chargé, soit essayer de charger en anglais ou
en français. Car maintenant que tu m'as donné les liens, je vais les
conserver en cas de problème (car je pense qu'un jour mon PC sera propre et
en état de fonctionner...).
Ode

1 2 3