L'ordinateur se ferme lorsque je branche mon MP3

Le
Sophie
Bonjour,

Lorsque je branche un lecteur mp3 sur une prise usb l'ordinateur se ferme.

J'ai Windows XP Service Pack2 et dans le Bios le USB controller est à
enabled et USB 2.0 controller est aussi à Enabled.

La carte mère est une ASROCK K7S41GX et lorsque je vérifie pour les drivers
ils offrent seulement un driver USB2 pour windows 98 et Me et non pas pour
windows XP

Qu'est ce qui pourrait causer se problème

Merci d'avance pour votre aide,

Sophie
/V\\ichel
Le #1258593
bonjour

tu as essayé de le brancher sur un autre PC ?
ou sur une autre prise USB ?
qu'est ce que ça donne ?

[...]

Coucou à toutes et à tous
Le #1258574
Bonjour !

Lorsque je branche un lecteur mp3 sur une prise usb l'ordinateur se ferme.

Les pilotes USB 2 sont intégrés à Windows XP SP2. Vous n'avez pas besoin
d'en ajouter.

Une telle anomalie peut se produire lorsque la charge sur le port est trop
importante. Un port USB ne peut pas dépasser 500 mA en débit de courant. Il
est donc impératif de ne brancher sur le port que cet appareil seul. Ne pas
utiliser de HUB non alimenté ou d'autres appareils sur le même groupe de
prises.

Il peut s'agir aussi d'une anomalie de votre lecteur MP3. Il conviendrait,
si possible, de l'essayer sur un autre PC.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Sophie

Sur un autre pc avec windows xp le lecteur mp3 fonctionne très bien et je
n'ai pas installer d'autres drivers.
et sur d'autres prises USB j'ai le même résultat l'ordinateur se ferme.

Merci pour votre aide,

Sophie

"/Vichel" a écrit dans le message de news:
466274bb$0$27371$
[...]

Je n'utilise pas les autres prises USB lorsque je branche mon lecteur MP3 et
il fonctionne sur d'autres PC.

Merci pour votre aide,

Sophie

"Coucou à toutes et à tous" message de news:
[...]

Le #1258540
Re !

A-t-il déjà fonctionné sur ce PC ?
Peut-être un problème de carte-mère... Certaines ont des ports USB un peu
faibles en débit de courant, bien qu'un lecteur MP3 ne consomme pas
beaucoup.

Vous pouvez essayer de réinstaller les pilotes de la carte-mère et les
fichiers système de Windows XP.

1) Pour les pilotes de la carte-mère, vous devez aller chez le constructeur
(donc savoir avec exactitude quelle est votre carte-mère).
2) Pour réinstaller les pilotes et fichiers système Windows, mettez le CD
d'XP SP2 dans le lecteur sans le lancer.
Ensuite, tapez dans Exécuter SFC /SCANNOW et laissez travailler jusqu'au
bout (Attention à l'espace entre SFC et /SCANNOW).

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Sophie
Le #1258526
Re-bonjour,

Je viens de m'apercevoir que lorsque je débranche mon fil réseau et que je
branche mon lecteur MP3 sur les prises USB l'ordinateur redémarre et je peux
utiliser mon lecteur MP3 et lorsque le fil réseau est branché j'ai un arrêt
brusque de l'ordinateur, il ne redémarre pas.

Merci encore pour votre aide,

[...]

Vincent Felsch
Le #1258522
[...]

Bonsoir

est ce que vous branchez ce lecteur mp3 sur les prises usb en façades de
l'ordinateur ?
si oui essayez les prises dérrière l'ordinateur si cela fonctionne, les
prises en façades sont mal branchées.

Cordialement

Vincent F.

Sophie
Le #1258520
Bonsoir,

J'ai le même problème avec les prises derrières.

Merci,

Sophie

"Vincent Felsch" O8ois%