Ordinateur silencieux

2 réponses
Lucie
Bonjour,
Je souhaite acheter un nouvel ordinateur de bureau et j'aimerais qu'il
soit silencieux. Qu'est-ce qui fait qu'un micro est plus silencieux
qu'un autre ?
Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Le bruit d'un ordi vient à 95 % des ventilos, une astuce consiste à périodiquement
mettre une goutte de vaseline dans le roulement des ventilos et c'est le silence assuré
(pendant quelques temps) ou si tu ne veux pas te salir les mains à changer les ventilos.
Les ventilos sont généralement fixés par des vis Parker, il est aisé de les démonter
de les débrancher, les nettoyer (en y soufflant sur les pales) enlever les étiquettes
rondes de part et d'autres et mettre la vaseline. Le plus difficile est celui de
l'alimentation (sur une tour pas un portable), il faut avoir des connaissances minimales
de bases mécanique pour y accéder.-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lucie" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je souhaite acheter un nouvel ordinateur de bureau et j'aimerais qu'il soit silencieux.
Qu'est-ce qui fait qu'un micro est plus silencieux qu'un autre ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Alain.fr
Parmi les solutions :

http://www.youtube.com/watch?v=9qDgfIaiV9w

J'aimerais pas faire la maintenance là dessus !

--

-- Alain