ordinateurs du reseau invisibles

5 réponses
jean michel
bonjour,
depuis que je suis sur vista, je ne vois plus les ordinateurs du groupe qui
eux sont sous xp, j'ai suivi tous les conseils de l'aide, mais pas moyen, ni
d'imprimer d'ailleurs puisque l'imprimante est en réseau.
ùerci pour vos conseils
--
jm

5 réponses

Azo4
d'abord l'évangile selon Jean-Claude :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jean michel" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
depuis que je suis sur vista, je ne vois plus les ordinateurs du groupe
qui
eux sont sous xp, j'ai suivi tous les conseils de l'aide, mais pas moyen,
ni
d'imprimer d'ailleurs puisque l'imprimante est en réseau.
ùerci pour vos conseils
--
jm

jperrocheau
jean michel wrote:

bonjour,
depuis que je suis sur vista,

Quel Vista ?

je ne vois plus les ordinateurs du groupe

Voir dans l'explorateur seulement ou ne pas pouvoir s'y connecter en
ligne de commande NomNetBIOSduPCNomduPartage ?

qui eux sont sous xp,

Quel XP ?

j'ai suivi tous les conseils de l'aide,

Et en attendant sagement 12 min minimum (72 min max) que tous les postes
aient décidés de se manifester
<http://support.microsoft.com/kb/102878/fr> ?

Réglage des pare-feu des machines sous Win Xp ?

mais pas moyen, ni d'imprimer d'ailleurs puisque l'imprimante est en
réseau. merci pour vos conseils

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jperrocheau
Azo4 wrote:

d'abord l'évangile selon Jean-Claude :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"

Si "utile", ce n'est pas obligatoire.

2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

Tu es sur que c'est seulement quelques dizaines de minutes ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Jean-Claude BELLAMY
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1j44pm9.v6zhe35encmtN%
[...]
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

Tu es sur que c'est seulement quelques dizaines de minutes ?

C'est ce que j'ai constaté un jour qu'une de mes machines sous XP s'était
plantée, il y avait eu un pb d'horloge, et c'est ensuite que VISTA refusait
les connexions avec (erreur 5 si je me souviens bien, = accès refusé), alors
qu'avec les autres machines (sous W2k, XP, W2K3) il n'y avait pas de pb.

C'est presque par hasard que j'ai constaté que l'horloge de la machine XP
retardait de quelques minutes (je ne me souviens pas de la valeur exacte),
et dès que j'ai resynchronisé l'horloge (avec un NET TIME) la connexion avec
la machine sous VISTA a pu s'établir.

Et le phénomène est reproductible ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
jperrocheau
Jean-Claude BELLAMY wrote:

C'est presque par hasard que j'ai constaté que l'horloge de la machine XP
retardait de quelques minutes (je ne me souviens pas de la valeur exacte),
et dès que j'ai resynchronisé l'horloge (avec un NET TIME) la connexion avec
la machine sous VISTA a pu s'établir.

Et le phénomène est reproductible ...

OK, si c'est le maître lui-même qui le dit ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: