Ordinosaure Sun

1 réponse
William Ramis
Bravo, tu viens de r=E9cup=E9rer une belle bouse Grrr...
C'est un peu maso de vouloir travailler avec cette workstation qui a
la puissance de calcul d'un grille pain.

Mais bon si tel est ton d=E9sir.

Le mieux dans ton cas, est de r=E9cup=E9rer un cd sunos 8 ou 9 (Solaris 9
peux supporter =E9norm=E9ment de proc contrairement aux sottises lu au-
dessus, jusqu'=E0 8x72 procs dual-core pas mal non ?).
Si le systeme ne boot pas sur le cdrom -->
Tu d=E9connectes le disque dur, ainsi tu te retrouveras =E0 l'obp, et tu
fais un :
boot cdrom et tu r=E9-installes le syst=E8me.
Si tu pr=E9f=E8res r=E9cup=E9rer le mdp root, boot cdrom -s
echo | format te donnera le nom de tes disques dur
il te faudra faire ton fsck avant de pouvoir monter ton disque (fsck -
y)
puis
mount /dev/cXtZdYsZ /mnt
si tu pas mont=E9 la bonne partition, tu dois pouvoir voir le fichier /
etc/shadow et /etc/passwd qui t'int=E9resse dans ton cas.

Tu fais
EDITOR=3Dvi
export EDITOR
puis vi /etc/shadow
tu mets root:: dans /etc/shadow, ainsi root n'aura plus de mdp; tu le
mettra le mdp de ton choix plus tard.

Enfin un linux serait beaucoup plus sexy avec beaucoup plus de soft
etc etc ...
http://www.linux.com/learn/docs/ldp/722-SPARC-HOWTO#s2

SunOs c'est ultra stable, c'est pour les applis d'entreprise.

Voici une mine d'information pour ton ordinosaure :
http://www.sunshack.org/data/sh/2.1.8/infoserver.central/data/syshbk/System=
s/SS20/SS20.html

Bon courage.

1 réponse

JKB
Le Wed, 2 Mar 2011 14:23:46 -0800 (PST),
William Ramis écrivait :
Bravo, tu viens de récupérer une belle bouse Grrr...
C'est un peu maso de vouloir travailler avec cette workstation qui a
la puissance de calcul d'un grille pain.

Mais bon si tel est ton désir.

Le mieux dans ton cas, est de récupérer un cd sunos 8 ou 9 (Solaris 9
peux supporter énormément de proc contrairement aux sottises lu au-
dessus, jusqu'à 8x72 procs dual-core pas mal non ?).

Solaris 9 en 32 bits ne supporte de façon stable qu'au plus _2_
processeurs. En 64 bits, c'est autre chose. Et l'erreur est un NMI
reset ou un watchdog reset. Et pour bien connaître les types du
support de chez Sun, c'est un problème connu. Et il y a plein de
java dedans. Pour une SS20, un 5.7 suffira largement.

Si le systeme ne boot pas sur le cdrom -->
Tu déconnectes le disque dur, ainsi tu te retrouveras à l'obp, et tu
fais un :

stop+A est plus efficace.

boot cdrom et tu ré-installes le système.
Si tu préfères récupérer le mdp root, boot cdrom -s
echo | format te donnera le nom de tes disques dur
il te faudra faire ton fsck avant de pouvoir monter ton disque (fsck -
y)
puis
mount /dev/cXtZdYsZ /mnt
si tu pas monté la bonne partition, tu dois pouvoir voir le fichier /
etc/shadow et /etc/passwd qui t'intéresse dans ton cas.

Tu fais
EDITOR=vi
export EDITOR
puis vi /etc/shadow
tu mets root:: dans /etc/shadow, ainsi root n'aura plus de mdp; tu le
mettra le mdp de ton choix plus tard.

Enfin un linux serait beaucoup plus sexy avec beaucoup plus de soft
etc etc ...
http://www.linux.com/learn/docs/ldp/722-SPARC-HOWTO#s2

Ah ? Même en 32 bits ? Les distributions actuelles sont compilées en
SparcV8+ et ne _passent_ pas. D'ailleurs, le noyau est moisi et le
seul noyau sparc32 stable est un v8e et non un v8 (le SMP est cassé
en raison d'une opération atomique indisponible sur le v8).

SunOs c'est ultra stable, c'est pour les applis d'entreprise.

Voici une mine d'information pour ton ordinosaure :
http://www.sunshack.org/data/sh/2.1.8/infoserver.central/data/syshbk/Systems/SS20/SS20.html

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr