ordonnancement des paquets IP

4 réponses
Manhou
Bonjour,

J'ai besoin d'intercepter les paquets IP , les bloquer , les ordonnancer et
les réinjecter dans le réseau. mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune
piste ni de sources C capables de faire ce genre de boulot.

J'aurais souhaité savoir si qq'un s'est déjà amusé à traiter ce type de
problèmes et qui peut éventuellement m'orienter.

Je précise que je ne cherche pas de Snifer (en fait ca ne suffit pas).

Je vous remercie d'avance.

4 réponses

Vincent Bernat
OoO Pendant le journal télévisé du mercredi 19 janvier 2005, vers
20:02, "Manhou" disait:

J'ai besoin d'intercepter les paquets IP , les bloquer , les ordonnancer et
les réinjecter dans le réseau. mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune
piste ni de sources C capables de faire ce genre de boulot.

La libpcap peut intercepter (ou tu peux utiliser directement BPF si
ton OS supporte ça) tandis que la libnet permet de les injecter.
--
COFFEE IS NOT FOR KIDS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 9F09

Manhou
Attention le problème qu'on a , c'est pas seulement de capter les paquets
et de les réinjecter c'est aussi de les bloquer totalement.

Vous enervez pas je m'explique :

Je souhaite avoir un contrôle total sur tous les paquets , c'est à dire de
pouvoir les bloquer , les traiter et les renvoyer. Il n'y a aucun interêt à
ce que je les capte si ils passent.

Donc si vous avez des pistes je suis preneur et je vous remercie.

"Vincent Bernat" wrote in message
news:
OoO Pendant le journal télévisé du mercredi 19 janvier 2005, vers
20:02, "Manhou" disait:

J'ai besoin d'intercepter les paquets IP , les bloquer , les ordonnancer
et

les réinjecter dans le réseau. mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune
piste ni de sources C capables de faire ce genre de boulot.

La libpcap peut intercepter (ou tu peux utiliser directement BPF si
ton OS supporte ça) tandis que la libnet permet de les injecter.
--
COFFEE IS NOT FOR KIDS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 9F09

Jean-Louis Noel
Hello, Manhou!

You wrote on Wed, 19 Jan 2005 23:16:54 +0100:

M> Attention le problème qu'on a , c'est pas seulement de capter les paquets
M> et de les réinjecter c'est aussi de les bloquer totalement.

Et iptables?

Bye,
Jean-Louis
Jacques Caron
Salut,

On Wed, 19 Jan 2005 20:02:38 +0100, Manhou wrote:

J'ai besoin d'intercepter les paquets IP , les bloquer , les ordonnancer
et les réinjecter dans le réseau.

Pour ordonnancer il faut qu'il y ait une queue, et pour qu'il y ait une
queue il faut qu'il y ait saturation d'un lien, ou une simulation d'une
telle saturation.

mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune
piste ni de sources C capables de faire ce genre de boulot.

man ipfw
man dummynet
http://www.google.com/search?hl=en&q=altq

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/