ordonnancement des paquets IP

Manhou
Bonjour,

J'ai besoin d'intercepter les paquets IP , les bloquer , les ordonnancer et
les réinjecter dans le réseau. mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune
piste ni de sources C capables de faire ce genre de boulot.

J'aurais souhaité savoir si qq'un s'est déjà amusé à traiter ce type de
problèmes et qui peut éventuellement m'orienter.

Je précise que je ne cherche pas de Snifer (en fait ca ne suffit pas).

Je vous remercie d'avance.

Vincent Bernat
OoO Pendant le journal télévisé du mercredi 19 janvier 2005, vers
20:02, "Manhou" disait:

J'ai besoin d'intercepter les paquets IP , les bloquer , les ordonnancer et
les réinjecter dans le réseau. mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune
piste ni de sources C capables de faire ce genre de boulot.

La libpcap peut intercepter (ou tu peux utiliser directement BPF si
ton OS supporte ça) tandis que la libnet permet de les injecter.
--
COFFEE IS NOT FOR KIDS
COFFEE IS NOT FOR KIDS

Manhou
Attention le problème qu'on a , c'est pas seulement de capter les paquets
et de les réinjecter c'est aussi de les bloquer totalement.

Vous enervez pas je m'explique :

Je souhaite avoir un contrôle total sur tous les paquets , c'est à dire de
pouvoir les bloquer , les traiter et les renvoyer. Il n'y a aucun interêt à
ce que je les capte si ils passent.

Donc si vous avez des pistes je suis preneur et je vous remercie.

"Vincent Bernat" wrote in message
[...]

Jean-Louis Noel
Hello, Manhou!

You wrote on Wed, 19 Jan 2005 23:16:54 +0100:

M> Attention le problème qu'on a , c'est pas seulement de capter les paquets
M> et de les réinjecter c'est aussi de les bloquer totalement.

Et iptables?

Bye,
Jean-Louis
Jacques Caron
Salut,

On Wed, 19 Jan 2005 20:02:38 +0100, Manhou wrote:

J'ai besoin d'intercepter les paquets IP , les bloquer , les ordonnancer
et les réinjecter dans le réseau.

Pour ordonnancer il faut qu'il y ait une queue, et pour qu'il y ait une
queue il faut qu'il y ait saturation d'un lien, ou une simulation d'une
telle saturation.

mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune
piste ni de sources C capables de faire ce genre de boulot.

man ipfw
man dummynet
http://www.google.com/search?hl=en&q=altq

Jacques.