ordre de tabulation et saisie booléenne

3 réponses
Christophe Cerbourg
Bonjour,

Questions de novice avec VBA :

1. est-il possible de limiter la saisie à la seule barre d'espace qui ferait
passer la valeur du champ de "oui" à "non" et réciproquement ? La solution
de la liste déroulante est un peu casse-pieds pour l'utilisateur...

2. je veux insérer du code lorsqu'on quitte une cellule au moyen de la
touche TAB : comment faire ?

3. je veux insérer du code lorsque la cellule active d'une feuille change,
même si elle n'est pas sur la feuille active : comment faire ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

papou
Bonjour
1 - Je zappe parce qu'à mon avis il s'agit ici de compliquer des choses qui
me paraissent simples à utiliser
2 - Idem
(tu peux éventuellement associer une procédure à l'appui sur TAB mais ce
n'est pas ce que tu demandes)
3 - >je veux insérer du code lorsque la cellule active d'une feuille change,
Clic droit sur l'onglet de la feuille, Visualiser le code, au-dessu de la
page blanche, dans la 1ère liste déroulante choisir WorkSheet, par défaut
l'évènement SelectionChange sera sélectionné
Cordialement
Pascal

"Christophe Cerbourg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Questions de novice avec VBA :

1. est-il possible de limiter la saisie à la seule barre d'espace qui
ferait

passer la valeur du champ de "oui" à "non" et réciproquement ? La solution
de la liste déroulante est un peu casse-pieds pour l'utilisateur...

2. je veux insérer du code lorsqu'on quitte une cellule au moyen de la
touche TAB : comment faire ?

3. je veux insérer du code lorsque la cellule active d'une feuille change,
même si elle n'est pas sur la feuille active : comment faire ?

Merci pour votre aide.

Christophe Cerbourg
1 - Je zappe parce qu'à mon avis il s'agit ici de compliquer des choses
qui

me paraissent simples à utiliser
quand même plus simple de taper 1 seule touche que de faire ALT + flèche ou

prendre sa souris...

2 - Idem
(tu peux éventuellement associer une procédure à l'appui sur TAB mais ce
n'est pas ce que tu demandes)
si, ça me conviendrait peut-être, je vais fouiner...

3 : merci papou !

Pascal Engelmajer
Salut,
une piste
exécuter au démarrage
Sub init()
Application.OnKey " ", "ouinon"
End Sub

sub ouinon()
If Not ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then Exit Sub
If Intersect(ActiveCell, Range("maplage")).Cells.Count = 0 Then Exit Sub
With ActiveCell
If .Value = "non" Or .Value = "" Then
.Value = "oui"
Else
.Value = "non"
End If
End With
end sub
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Christophe Cerbourg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Questions de novice avec VBA :

1. est-il possible de limiter la saisie à la seule barre d'espace qui
ferait

passer la valeur du champ de "oui" à "non" et réciproquement ? La solution
de la liste déroulante est un peu casse-pieds pour l'utilisateur...

2. je veux insérer du code lorsqu'on quitte une cellule au moyen de la
touche TAB : comment faire ?

3. je veux insérer du code lorsque la cellule active d'une feuille change,
même si elle n'est pas sur la feuille active : comment faire ?

Merci pour votre aide.