Ordre des cartes sons : ça marche !!!

David BERCOT
--=-ZybQRRrkBYiDmR6oe7vg

Re-bonjour,

Bon, si jamais d'autres personnes sont int=C3=A9ress=C3=A9es (Pascal ;-))),=
voici
la solution que j'ai mis en oeuvre et qui fonctionne !!!

En ce qui me concerne, j'ai ma carte int=C3=A9gr=C3=A9e et les deux p=C3=A9=
riph=C3=A9riques
(webcam et carte TNT) qui utilisent snd-usb-audio.
J'ai donc =C3=A9dit=C3=A9 le fichier /etc/modutils/alsa-base et j'y ai mis =
(j'ai
juste laiss=C3=A9 les premi=C3=A8res lignes) :
alias char-major-116 snd
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias snd-card-0 snd-intel8x0
options snd-intel8x0 index=3D0
alias sound-slot-1 snd-card-1
alias snd-card-1 snd-usb-audio
options snd-usb-audio index=3D1
alias sound-slot-2 snd-card-2
alias sound-slot-3 snd-card-3
Attention, j'ai vir=C3=A9 tout ce qu'il y avait ensuite car =C3=A7a cr=C3=
=A9ait des
interf=C3=A9rences...

Ainsi, snd-intel8x0 est bien charg=C3=A9 d'abord, puis snd-usb-audio.
Un petit coup de "update-modules", un reboot et un
'cat /proc/asound/cards' pour v=C3=A9rifier : victoire, l'ordre est le
bon ;-)

Pour info, je suis parti de ce qui est propos=C3=A9 l=C3=A0 :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

Bonne soir=C3=A9e.

David.

--=-ZybQRRrkBYiDmR6oe7vg

--=-ZybQRRrkBYiDmR6oe7vg--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--=-E6QemGz6lO7VHbchlyRY

Le jeudi 02 novembre 2006 à 20:17 +0100, Foorum a écrit :
Le 11/02/2006 07:27 PM, *David BERCOT* nous contait:
> Re-bonjour,
>
> Bon, si jamais d'autres personnes sont intéressées (Pascal ;- ))), voici
> la solution que j'ai mis en oeuvre et qui fonctionne !!!
>
> En ce qui me concerne, j'ai ma carte intégrée et les deux p ériphériques
> (webcam et carte TNT) qui utilisent snd-usb-audio.
> J'ai donc édité le fichier /etc/modutils/alsa-base

C'est bizarre car modutils c'est pour les kernels 2.4 ..... perso j'ai
desinstallé le paquet alsa-base qui ne me servait plus qu'a emuler OSS
, j'ai installe le paquet oss-compat pour ca .

Tu es sûr pour les kernels 2.4 ?
Si je regarde chez moi (je suis en 2.6.18), le fichier /etc/modules.conf
précise (en commentaires, au début du fichier) qu'il est gén éré
automatiquement à partir de ce qui se trouve dans /etc/modutils, via u n
update-modules...
Et en effet, ça marche...

L'ordre des cartes est géré par mon fichier /etc/modprobe.d/per so que
j'ai créé ...

J'ai commencé par ça et, autant les résultats étaient b ons auparavant
(j'étais en 2.6.17 et sûrement avec d'autres versions de mes diff érents
paquets), autant depuis ma réinstallation de ce week-end, ça n'a plus
d'effet...

David.

--=-E6QemGz6lO7VHbchlyRY

--=-E6QemGz6lO7VHbchlyRY--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--=-JbikmbrIcAXHTPjNv0i3

> [...]
> précise (en commentaires, au début du fichier) qu'il est gà ©néré
> automatiquement à partir de ce qui se trouve dans /etc/modutils, v ia un

man update-modules commence par << update-modules is an obsolete
command. ..... >>

La description de modutils indique << These utilities are intended to
make a Linux modular 2.2 or 2.4
kernel . For 2.6 kernels, you should use the module-init-tools package. > >

A mon avis tu as le paquet modutils encore installé qui lance tes
modules avant module-init-tools ( le paquet qui remplace modutils sur
2.6 ) .

en fait , /etc/modules.conf a ete remplace par /etc/modprobe.conf ,
lui meme remplace par /etc/modprobe.d/*

Bon, si j'ai bien compris, ma joie doit être de courte durée !!!
Il faut mieux que j'essaye d'obtenir le même résultat
via /etc/modprobe.d/* pour que ça fonctionne dans le temps ?

Dans ce cas, est-il préférable de mettre sa configuration dans un
fichier appelé 'sound' ou de choisir un autre nom (celui-là à ©tant généré
automatiquement par alsaconf) ?

Ensuite, pour le contenu, je suppose que ça devrait être quelque chose
du genre :
#alias sound-slot-0 snd-card-0
alias snd-card-0 snd-intel8x0
options snd-intel8x0 index=0
#alias sound-slot-1 snd-card-1
alias snd-card-1 snd-usb-audio
options snd-usb-audio index=1

Sauf que, si je me souviens bien, ça ne fonctionnait plus :-(

Bon, je vais tenter de refaire des essais...

David.

--=-JbikmbrIcAXHTPjNv0i3

--=-JbikmbrIcAXHTPjNv0i3--