Ordre des champs (adresse) différent dans l'os 5 que dans l'os 3.5

2 réponses
Michel Goldberg
Bonjour,
J'ai décelé un problème d'organisations des champs de l'application
"adresse" sur mon Zire 71.

En changeant de palm (palm V OS 3.5.3 vers Zire 71 OS 5.2.1) je me suis
aperçu que les champs de téléphone PAR DEFAUT du Palm V ne sont pas dans
le même ordre que sur le Zire (question d'OS certainement).

Sur le Palm V :
Bureau
Domicile
Fax
Autre
Email

Sur le Zire
Bureau
Domicile
Portable
Email
Autre

Vous remarquerez que "Portable" a été rajouté, "fax" supprimé et "Email
Remonté" dans la liste...
Lors du changement de machine et après une petite synchro, j'ai eu droit
à un certain bockson ! (exemple les champs fax transformés en "autres",
etc.

Pas d'autre possibilité que de modifier manuellement l'ordre des champs
(des téléphones sur le palm) donc en modifiant l'ordre des téléphones
par défaut en :
Bureau
Domicile
Autre (fax)
Portable
Email

Pour retrouver un semblant d'organisation compatible avec mon ancien
matériel.
Quel dommage que sur le Palm rien ne permette de définir l'ordre des
champs par défaut.

Cela étant...
En mettant les champs dans le même ordre sur le Palm desktop cela semble
marcher.

QUESTION???
Pensez vous que le fait de changer à la saisie de chaque nouvelle
entrée, l'ordre des champs sur le palm, pose un un problème?

Il existe d'autre désagréments que je détaillerai plus tard.
à+Merci.
Michel Goldberg

2 réponses

Patrick Vuichard
Michel Goldberg wrote:

Vous remarquerez que "Portable" a été rajouté, "fax" supprimé et "Email
Remonté" dans la liste...
Lors du changement de machine et après une petite synchro, j'ai eu droit
à un certain bockson ! (exemple les champs fax transformés en "autres",
etc.

Dans ce cas, c'est probablement du a un probleme de conduit, car,
nativement, ca marche sans probleme... L'ordre des champs est moins
important que leur denomination...

En fait, l'ordre ne compte que lors d'un export/import en CSV. Ou si tu
synchronises avec un autre logiciel et que le conduit est mal concu ou
pas a jour...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Michel Goldberg
dans l'article bfmpcc$p2u$, Patrick Vuichard à
a écrit le 23/07/03 21:57 :

Michel Goldberg wrote:

Vous remarquerez que "Portable" a été rajouté, "fax" supprimé et "Email
Remonté" dans la liste...
Lors du changement de machine et après une petite synchro, j'ai eu droit
à un certain bockson ! (exemple les champs fax transformés en "autres",
etc.

Dans ce cas, c'est probablement du a un probleme de conduit, car,
nativement, ca marche sans probleme... L'ordre des champs est moins
important que leur denomination...

En fait, l'ordre ne compte que lors d'un export/import en CSV. Ou si tu
synchronises avec un autre logiciel et que le conduit est mal concu ou
pas a jour...
Non, non car (par exemple) le champs "email" apparaît en 4e position sur le

palm et, à ce titre se retrouve balancé en "téléphone 4" sur Palm desktop
(logique bien que l'adresse email ne soit pas un n° de téléphone)... Il faut
donc affecter "email" au champs 5 du palm (par défaut "autre") pour qu'il
apparaisse dans la rubrique "email" dans le cadre "autres informations sur Palm
desktop; ouf. Mais pas trop grave tout ça.
Autre exemple : sur le palm il n'y a pas de champs appelé "télécopie", alors

si on saisie sur Palm desktop un n° sous la rubrique "télécopie" il se retrouve
nommé "autre" sur le palm après synchro (problème de traduction) : il faut que
les champs soient nommés "fax sur le palm ET le palm desktop. Merci.