ordre des règles

jerome
bonjour et merci à tous ceux qui ont élaboré la règle antispam.
Très efficace et gratuite, bravo.

ma question porte sur l'importance de l'ordre des règles.

J'ai plusieurs comptes, et donc 5 règles qui filtre mes messages et les
ranges dans 5 dossiers correspondant chacun à un compte.
lorsque j'ai installé la règles antispam, je ne comprenais pas pourquoi elle
ne marchait pas.
j'ai cherché, et ai essayé de la mettre en 6ème position, après mes règles
concerant les comptes.
Et la, ça marche.

Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas en premier.

Merci de m'éclairer....

amitiés informatiques...

gastounet
Un Amical salut à tou(te)s
jerome a tapoté élégamment :

[...]

Pour que la rêgle fonctionne correctement, il faut qu'elle soit en premier
ET cocher AUSSI "Ne plus traiter de règles"..
Sinon toutes les règles sont traitées mais c'est la dernière qui gagne..!
Je conseille, en plus, de mettre "ne plus traiter de règles" pour toutes
les règles en choisissant éventuellement un ordre de préséance.
et çà devrait marcher... comme tu les as programmées.

--
Amicalement
Gastounet

Luc
jerome a écrit...

bonjour

[...]

tout dépend quel est l'objectif visé par tes 5 règles.
Si elles ont une simple fonction de classement, par exemple s'il s'agit de
classer les messages entrants de 5 comptes courrier dans 5 dossiers locaux
spécifiques, il faut placer ces règles *après* la règle antispam. Si, en
revanche, tes règles ont pour but d'assurer une fonction de filtre
reproduisant, par exemple, le principte de la "liste blanche" (pour qu'un
contact particulier n'ait aucun risque d'être filtré par la règle antispam
par exemple), alors, il faut les placer *avant*, la règle antispam.

Dans tous les cas, pour éviter les interférences inattendues (et donc
difficiles à gérer) entre les règles, il faut que chacune d'elles se
terminent par 'et ne plus traiter de règles'.
Remarque : 'ne plus traiter de règles' est sans objet dans le cas où
l'action choisie est 'Suppimer du serveur' ou 'Ne pas télécharger à partir
du serveur'. C'est la raison pour laquelle OE grise 'ne plus traiter de
règles' quand on a déjà coché 'Suppimer du serveur' ou 'Ne pas télécharger à
partir du serveur'.

Merci de m'éclairer....

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jerome
merci pour vos réponse.
Je viens d'apprendre l'utilité de la fonction "ne plus traiter les règles",
fonction que je n'utilisais pas.

Par contre et par rapport a vos reponse, ce que je ne comprenais pas, c'est
que ayant mis la règle antispam en premier, elle se trouve invalidée par mes
règles de classement de courrier par compte.
alors que ce sont juste de simples règles de classement.

les voies de l'informatique ssont impénétrables parfois........

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Azo3
un conseil souvent donné ici : pour les spams , utilise K9

c'est là:
http://h.dechily.free.fr/downloads.htm

ça tévitera ce type de pb

--