Ordre de saisie des champs

Le
jerome
Bonjour,

Dans plusieurs formulaires, sans aucune logique apparente (pour moi),
l'ordre de saisie des champs en passant par la touche Tab ne correspond pas
à l'ordre souhaité et déterminé (du moins je le croyais) par la propriété
TabIndex.

Mais je ne dois pas tout avoir compris.

Donc quels sont les éléments à prendre en compte pour que le curseur se
déplace selon les TabIndex et uniquement ça ?

François Picalausa
Le #15395791
On Sep 3, 3:13 pm, "jerome"
[...]

Hello,

Si tabstop est défini à True, TabIndex est la seule contrainte sur
l'ordre de parcours. Cependant, si le tabindex est redéfini pour un
autre index existant, l'autre index changera pour le premier index
libre, ce qui peut poser problème...

Mis à part ça, excpté les composants "spéciaux", aucun problème ne
devrait survenir.

Mz-tools (www.mztools.com) propose un assistant qui permet d'ordonner
les tabindex, ce qui peut être nettement plus simple que de le faire à
la main.

François
LE TROLL

Est-ce que tu as déclaré des objets logiques
???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"jerome" news: %
> [...]
|
| Donc quels sont les éléments à prendre en compte
pour que le curseur se
| déplace selon les TabIndex et uniquement ça ?

jerome

Merci pour l'outil.
Mais ça ne change pas mon problème.

De plus dès que je change un ordre de tabulation avec le mztools il me le
déclare comme étant en erreur.
Seule l'option "automatique" parait lui convenir.

Et les monChamp.SetFocus n'y change rien.

Par où chercher... ?

Merci

"François Picalausa" news:
On Sep 3, 3:13 pm, "jerome"
[...]

C'est à dire des "objets logiques ?"
Des drive avec FSO ou des trucs dans ce genre ?

Non rien de tel. Aucun ActiveX. Un formulaire simple avec des zones
saisissables et d'autres non

"LE TROLL" news:
Bonjour,

Est-ce que tu as déclaré des objets logiques
???

http://irolog.free.fr/joe.htm

----------
"jerome" news: %
> [...]
|
| Donc quels sont les éléments à prendre en compte
pour que le curseur se
| déplace selon les TabIndex et uniquement ça ?

Joël
Le #15394601
bonjour,

<Et les monChamp.SetFocus n'y change rien.

a tous hasard les propriétés monChamp.Locked (False) ou monChamp.Enabled
(True)
sont elles correctes ?

Joël

"jerome"
Bonjour,

[...]

Le #15394571
Oui.

Il passe sur les champs mais après, selon un ordre dont je ne vois pas la
logique

"Joël" news:46dd689e$0$5093$
bonjour,

> [...]

> Mz-tools (www.mztools.com) propose un assistant qui permet d'ordonner
> les tabindex, ce qui peut être nettement plus simple que de le faire à

David
Le #15394541
Bonjour Jérôme,

Je crois me souvenir que je m'en suis tiré,
dans un cas similaire, en commençant à numéroter
par la fin et en remontant la numérotation.

a+
Jean-Pol DAVID
www.colovid.be

[...]

Le #15394521
Bonjour Jérôme,

Objet logique, (opposé à physique), par
exemple, au lieu de mettre des objets physiques
sur la feuille à la conception, il se mettent
grâce au code, au lancement (logique)... Car j'ai
déjà eu des problème d'odres de tab en mélangeant
du physique et du logique, mais bon, si tu ne
connais pas trop, c'est que tu n'en a pas mis...

Bon, veux-tu bien mettre ton code et ta (tes)
form vb6 ici, ou me l'envoyer par courrier (voir
mon site plus bas), ça devrait aller plus vite...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"jerome" news:

%
| > |
logique
la
le
| > |
| > |
compte
?
| > |
| > |
| > |

François Picalausa
Le #15394511
On Sep 4, 3:47 pm, "jerome"
[...]

Comme le dit LE TROLL, c'est assez difficile à dire sans voir
l'exemple en lui même, parce qu'a priori ça doit fonctionner (excepté
effectivement pour les contrôles dynamiques qui peuvent être un peu
tricky à gérer).

En ce qui concerne Mz-Tools, il dit attention pour tout ce qui n'est
pas ordonné "logiquement" selon son algorithme (qui fonctionne
suffisament bien pour des dialogues simples, mais pas forcément pour
des choses plus compliquées). Donc quand il dit attention, c'est pas
forcément à prendre en compte.

François
LE TROLL
Le #15394501
Bruno, écris-moi, je n'ai pas ton email...

- Déjà tu déclares 2 commandButtons logiques en
bas à droite, mets les en physiques (sur la
feuille par glisser), en remplacement, et si tu en
as fait d'autre de ce type : idem.
Car un mélange physique-logique, c'est parfois
long à gérer au niveau de l'ordre des focus, car
le physique pique un n° de tab, par rapport à ce
qu'il reste de dispo, et quand il s'en va, ça fait
des trous dans les n°tab, c'est mieux à mon sens,
de ne mettre ue du physique, puis de le mettre
invisible si besoin.

Autre obs, tu prends la totalité de la hauteur,
certes, mais la barre de tâches tu en fais quoi
???

Quand t'auras fait ça, dis-moi ce que ça donne ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"jerome" news: %
| Bonjour,
|
| Je ne sais pas si cela peut être utilisable en
l'état car le formulaire fait
| appel à des fonctions et à des classes un peu
partout dans le projet.

| Mais, sait-on jamais...
|
| Le but étant que lorsque l'utilisateur valeur le
code article à dupliquer il
| se retouve sur le nouveau code article à saisir
(et non sur la ligne du
| fournisseur comme c'est le cas actuellement)
|
| Merci par avance
|
| "LE TROLL" | news:

physiques
j'ai