organiser le .emacs

Le
Stéphane Dutailly
Bonjour à tous,

J'aimerais diviser mon .emacs en sous-fichiers de façon à l'organiser
pour mieux m'y retrouver.
Pour commencer j'ai créé un fichier emacs_ecran.el avec les paramètres
pour les couleurs et la taille puis j'ai mis dans mon .emacs:

(load "emacs_ecran.el")

(le fichier emacs_ecran.el se trouve actuellement dans mon home avec mon
.emacs) mais ceci ne fonctionne pas.

Comment faire pour que mon .emacs trouve ce fichier auxiliaire (et mieux
si possible; j'aimerais en fait pouvoir regrouper mes fichiers
auxiliaires dans un même dossier, par exemple /home/mon_dossier_emacs)?
Merci d'avance,

Stéphane

PS: est-ce la bonne façon d'organiser son .emacs?
Blue.Dian

On 22 déc, 14:45, Stéphane Dutailly
J'aimerais diviser mon .emacs en sous-fichiers de façon à l'organiser
pour mieux m'y retrouver.

Tôt ou tard, tout Emacsien éprouve ce besoin (voir
http://www.emacswiki.org/emacs/DotEmacsBankruptcy).

Il y a donc beaucoup de solutions possibles, voir ici :
http://www.emacswiki.org/emacs/CategoryDotEmacs

Pour ma part, j'utilise cette approche, car cela me permet de
documenter de manière très sympa mes fichiers de configuration :
http://github.com/eschulte/emacs-starter-kit/

Je l'ai simplement adapté à mes besoins.
Si tu veux plus d'info, n'hésites pas, je t'enverrai une partie de mes
fichiers

Pour commencer j'ai créé un fichier emacs_ecran.el avec les paramèt res
(load "emacs_ecran.el")

Plutôt utiliser le couple require/provide

J'ai aussi utilisé pas mal de fonctions (sur cet aspect structuration)
trouvé ici :
http://www.mygooglest.com/fni/dot-emacs.html
Stéphane Dutailly
Le #22951641
Tôt ou tard, tout Emacsien éprouve ce besoin (voir
http://www.emacswiki.org/emacs/DotEmacsBankruptcy).

Il y a donc beaucoup de solutions possibles, voir ici :
http://www.emacswiki.org/emacs/CategoryDotEmacs

Merci beaucoup, j'ai simplement trouvé load-file (au lieu de load) qui
suffit amplement à mes besoins pour l'instant.

[...]

Je ne suis pas sûr de tout comprendre (c'est pourquoi je me suis
contenté de load-file). C'est un package qui permet de structurer son
.emacs? En tous cas, ça a l'air intéressant mais je crois que
j'essaierai quand je serai un peu plus à l'aise.
Merci encore.
Stéphane