Organismes de formations à Paris/RP ?

PL
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un organisme de formations pour Java sur
Paris/RP. Je recherche d'une formation courte, du genre une semaine afin
de me rafraichir les idées sur Java.

Auriez-vous un organisme sérieux à me conseiller ?
J'avais pensé à SUN à Issy les Moulineaux ou à Learning Tree
International à Clichy...

Merci d'avance.
PL

Jean-Marc Vanel
PL wrote:
[...]

Cher PL, pourquoi passer une semaine en compagnie de stagiaires très

inégaux, avec un plan de cours basique?
Alors que vous pouvez avoir un résultat meilleur en moins de temps avec
un cours particulier avec un expert tel que moi, et un programme
exactement adapté à vos besoins.

--
Jean-Marc Vanel
Consulting & Services / software development

Worldwide Botanical Knowledge Base : http://wwbota.free.fr/
Test XML query engine: http://jmvanel.free.fr/protea.html

PL

[...]

C'est une éventualité à étudier.
La formation que je souhaite suivre s'inscrirait dans le cadre d'un
"congé de reclassement" suite à un Plan de Sauvegarde de l'Emploi.
C'est pourquoi j'espère obtenir une (des) formation(s) d'au moins une
semaine à temps complet.
Si ma demande de formation est acceptée par le Comité de Suivi,
j'aurais besoin d'une facture. Est-ce que cela serait possible ?
PL

Jean-Marc Vanel
PL wrote:

[...]

Oui, bien sûr.
J'ai une salle de formation à Versailles près gare Rive Droite, mais on
trouver ailleurs.
Il faut que je sache très précisément quelle est votre expérience (vous
pouvez répondre de façon privée sur mon site Web), et quels sujets vous
intéressent particulièrement. En une semaine, on peut parcourir
l'ensemble des techniques Java: Swing, bases relationnelles, XML, Web,
le tout à l'aide de l'environnement eclipse. Des sujets connexes comme
conception Orientée Objet et UML sont possibles, c'est vous de faire
votre marché.

[...]

PL

[...]

Je le ferai le moment venu, le temps que mon licenciement soit effectif
(ce qui ne saurait tarder) puis que j'obtienne l'accord du cabinet de
reclassement et du comité de suivi, sans doute dans quelques semaines.

[...]

Quel serait votre tarif TTC, même approximatif, pour une semaine de
cours à temps complet, du lundi au vendredi ?
PL

Paul
Vingt formations portant sur le monde Java
01 Informatique, le 07/09/2004

http://www.01net.com/article/250095.html

"PL" <noSpam> a écrit dans le message de news: 41461cc2$0$24259$
[...]

Alexandre Fenyo
PL <noSpam> writes:
Auriez-vous un organisme sérieux à me conseiller ?
J'avais pensé à SUN à Issy les Moulineaux

Les formations Sun à Issy sont de bonne qualité :
les documents fournis sont épais mais bien rédigés, les salles de
cours sont vraiment sympathiques, et les intervenants (parfois de Sun
directement, parfois invités par Sun) sont experts des domaines
enseignés (quand SunFormations n'a pas d'intervenant expert en
interne, ils commanditent un expert externe pour assurer la
formation).

Je n'ai eu que des bonnes impressions des formations à Issy.

A. Fenyo

puimp
Dans le meme ordre d'idée, il y a egalement des formations Sun a
Velizy Villacoublay. Je n'ai pas testé, mais je pense que la qualité
est la meme que pour les cours a Issy. Après, tout depend de votre
situation geographique, j'imagine.

Pierrick Puimean-Chieze

Alexandre Fenyo wrote in message news:...
PL <noSpam> writes:
[...]

Trognon Patrice
Bonjour,

Les formations de chez Valtech sont vraiment très bonnes,
tu peux en trouver plusieurs en fonction de ton niveau :

Java et la conception Objet (JOD), cours de 5 jours dans
lequel sont abordés la conception Object, UML et Java, cours
qui s'adresse plutot aux débutant en programmation.

Programmation Intensive en Java (IJOP), cours de 5 jours
dans lequel sont abordés :
Rappel sur l'Objet.
Classes de collections de Java 2.
Swing.
JDBC.
RMI.
Servlet JSP (petite introduction).

Dévéloppement d'application WEB en J2EE JSP/Servlet.
JSP.
Servlet.
Model MVC.
TagLibs