Orientation à 180°

Le
Philippe
Bonjour à toutes et à tous.

Windows XP Fami - Excel 2000
Peut-être que j'en demande beaucoup, mais y-a-t-il un moyen pour écire à
180° ?
Dans format cellule - orientation, c'est limité à + 90° / - 90° (et ne veut
pas prendre 180)
Merci de vos lumières.
Philippe
Fredo P.
Le #5441801
Une solution possible: le Wordart
À voir ici
http://cjoint.com/?eot2eGal2W
--

Sans les bérouettes

Tarzan
Le #5441671
Bizarre !
Je n'ai aucun problème avec OHIHO !

--
"Philippe" news:
[...]

Modeste
Le #5441601
Bonsour® Philippe avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
utiliser l'appareil photo
http://cjoint.com/?eoxL6XNAFU

@+
;o)))

Philippe
Le #5441501
Merci à Fredo P. - Tarzan et Modeste
OK pour wordart et l'appareil photo.
Ce n'est pas le Pérou mais on s'adapte.
Bonne journée à vous tous.
"Modeste"
[...]

PMO

Une piste avec l'astuce suivante

INSTALLER UNE POLICE INVERSEE
1) Allez sur ce lien http://dje69r.free.fr/PoliceInversee.ttf
et téléchargez la police
2) Installez le fichier "PoliceInversee.ttf" dans C:WINDOWSFonts
en faisant un glisser-déplacer

Si vous allez dans Excel ou Word ou autres, et que vous faites barre d'outils
Mise en forme/Police, vous pourrez voir cette police dont le nom est
"Ofedis" (attention, les caractères sont inversés)

Le texte tapé aura bien une rotation de 180° mais il y a
au moins trois problèmes.
1) le jambage des minuscules et les accents sont inversés
(tapez "chantal a dîné à la cantine" pour le voir)
Pour éviter ce problème, TAPEZ TOUT EN MAJUSCULE.
2) les dates deviennent des chaînes de caractères et ne
sont plus considérées par Excel comme des dates
3) le texte est en verlan (on peut y remédier avec la macro verlan)

FAIRE UN TEST
Dans plusieurs cellules, tapez du texte, des nombres, des dates,
des formules avec la police de votre choix HORMIS "Ofedis"
Sélectionnez les cellules et lancez la macro "verlan", dont le
code est ci-dessous, et qui va faire pour chaque cellule de la sélection
1) mettre la police "Ofedis"
2) inverser l'ordre des lettres (sauf pour les formules)

'*********************
Sub verlan()
Dim C As Range
If TypeName(Selection) <> "Range" Then Exit Sub
For Each C In Selection
With C.Font
If .Name <> "Ofedis" Then
.Name = "Ofedis"
If Not C.HasFormula Then _
C = StrReverse(C)
End If
End With
Next C
End Sub
'*********************

Si le texte comprend des minuscules, le résultat n'est vraiment pas
terrible (il faudrait trouver une police inversée plus adéquate)
Je suppose que vous voulez faire des questionnaires, en vis-à-vis, sur écran
ou sur papier. Sinon, à quoi cela peut servir ?

Cordialement

PMO
Patrick Morange
Philippe.R
Le #5440321
Bonsoir Patrick,
Merci pour la piste ; toujours intriguant ce genre de problématique...
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"PMO" <patrickPOINTmorangeAROBASElapostePOINTnet> a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Le #5440121
Mon cher Philippe "Avec plaisir",

Mais c'est avec grand bonheur.