Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

Orphan

10 réponses
Avatar
Pierre Ancelot
--nextPart73692831.D6tKcQy3lR
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline



Pour adopter un package "orphan" il faut etre mainteneur debian deja ?
est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un mainteneur=20
officiel ?
est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian official sa=
ns=20
que le mainteneur soit "test=E9" avant ?

merci :)

--nextPart73692831.D6tKcQy3lR
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBB4o58tSti1Zwti3IRAnAiAJ0fSZJ2Tn7Z+G689D+sQPMwmNKzEQCfbZ/3
3RoU4LwiIiw/O6JLrbH7I/4=
=gBVP
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart73692831.D6tKcQy3lR--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Avatar
Raphaël 'SurcouF' Bordet
Pierre Ancelot a écrit :

Pour adopter un package "orphan" il faut etre mainteneur debian deja ?
est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un mainteneur
officiel ?
est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian official sans
que le mainteneur soit "testé" avant ?



Il faudrait peut-être poser ce genre de questions sur la liste
appropriée, à savoir: debian-devel-french.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Frédéric Bothamy
* Pierre Ancelot [2005-01-10 15:17] :


Pour adopter un package "orphan" il faut etre mainteneur debian deja ?



Non, tu peux être développeur prospectif (i.e. demander à devenir
développeur Debian) et adopter un paquet orphelin.

est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un mainteneur
officiel ?



Non (cf. http://www.debian.org/devel/join/newmaint)

est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian official sans
que le mainteneur soit "testé" avant ?



Non, le paquet ne sera remis dans l'archive officiel que quand ton
sponsor l'aura envoyé dans l'archive. Cela ne s'applique bien sûr pas si
tu es déjà développeur Debian.


Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Gabriel Paubert
On Tue, Jan 11, 2005 at 10:47:35AM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
* Pierre Ancelot [2005-01-10 15:17] :
>
>
> Pour adopter un package "orphan" il faut etre mainteneur debian deja ?

Non, tu peux être développeur prospectif (i.e. demander à devenir
développeur Debian) et adopter un paquet orphelin.

> est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un mainteneur
> officiel ?

Non (cf. http://www.debian.org/devel/join/newmaint)

> est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian official sans
> que le mainteneur soit "testé" avant ?

Non, le paquet ne sera remis dans l'archive officiel que quand ton
sponsor l'aura envoyé dans l'archive. Cela ne s'applique bien sûr pas si
tu es déjà développeur Debian.



Autre question: comment savoir pourquoi un paquet qui existait
pour Woody n'existe plus pour Sarge ou Sid?

En gros savoir si c'est parce que le développeur a jeté
l'éponge ou à cause d'un problème de license.

Gabriel


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Pierre Ancelot
--nextPart9531327.ozAYVJkARz
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline


http://bugs.debian.org

et la page orphan
http://www.debian.org/devel/wnpp/orphaned

en cliquant sur le package, ca te donne les raisons

salut :)



On Tuesday 11 January 2005 12:46, Gabriel Paubert wrote:
On Tue, Jan 11, 2005 at 10:47:35AM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
> * Pierre Ancelot [2005-01-10 15:17] :
> > Pour adopter un package "orphan" il faut etre mainteneur debian deja ?
>
> Non, tu peux être développeur prospectif (i.e. demander à devenir
> développeur Debian) et adopter un paquet orphelin.
>
> > est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un
> > mainteneur officiel ?
>
> Non (cf. http://www.debian.org/devel/join/newmaint)
>
> > est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian
> > official sans que le mainteneur soit "testé" avant ?
>
> Non, le paquet ne sera remis dans l'archive officiel que quand ton
> sponsor l'aura envoyé dans l'archive. Cela ne s'applique bien sûr p as si
> tu es déjà développeur Debian.

Autre question: comment savoir pourquoi un paquet qui existait
pour Woody n'existe plus pour Sarge ou Sid?

En gros savoir si c'est parce que le développeur a jeté
l'éponge ou à cause d'un problème de license.

Gabriel



--nextPart9531327.ozAYVJkARz
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBB49E9tSti1Zwti3IRAmFhAJ92GMNMhDPk/N/zpzDcDpFaMBJrOwCfWhE6
guG6dkA9v2Bb0RFDaEjuvUc =vh2w
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart9531327.ozAYVJkARz--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Gabriel Paubert
On Tue, Jan 11, 2005 at 02:14:32PM +0100, Pierre Ancelot wrote:

http://bugs.debian.org

et la page orphan
http://www.debian.org/devel/wnpp/orphaned



Merci.


en cliquant sur le package, ca te donne les raisons



Celui qui m'intéresse n'est pas sur la liste! En cherchant
mieux et malgré notre ligne à haut débit qui se comporte
comme un vieux modem aujourd'hui (1ko/s!), j'ai trouvé
qu'il n'était pas considéré comme assez libre.

Tant pis, je recompilerai à partir d'une archive source
comprimée, ou du CVS si il existe. Il n'y pas d'urgence,
j'ai encore la version Woody sur mes machines.

Gabriel


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Pierre Ancelot
--nextPart1499529.g3A16cgWZf
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline


Merci, je viens de me mettre a travailler un orphan


On Tuesday 11 January 2005 10:47, Frédéric Bothamy wrote:
* Pierre Ancelot [2005-01-10 15:17] :
> Pour adopter un package "orphan" il faut etre mainteneur debian deja ?

Non, tu peux être développeur prospectif (i.e. demander à devenir
développeur Debian) et adopter un paquet orphelin.

> est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un maintene ur
> officiel ?

Non (cf. http://www.debian.org/devel/join/newmaint)

> est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian official
> sans que le mainteneur soit "testé" avant ?

Non, le paquet ne sera remis dans l'archive officiel que quand ton
sponsor l'aura envoyé dans l'archive. Cela ne s'applique bien sûr pas si
tu es déjà développeur Debian.


Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



--nextPart1499529.g3A16cgWZf
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBB5EEjtSti1Zwti3IRApR6AJ9tEbJPr6VWTd+y98EfpPwA6rX0EwCfV1F1
coGRBxywH+YA7Ceot7sha9I =lSd9
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1499529.g3A16cgWZf--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Daniel Déchelotte
Pierre Ancelot a top-posté :

| > Autre question: comment savoir pourquoi un paquet qui existait
| > pour Woody n'existe plus pour Sarge ou Sid?
|
| http://bugs.debian.org
| et la page orphan
| http://www.debian.org/devel/wnpp/orphaned

Ou bien j'ai de mauvais yeux, ou bien ces pages ne sont pas suffisantes.
J'utilise les paquets numlockx et la "suite" libming. Enleves sans laisser
de traces... Comment en connaitre la cause ? Et pour jpeg2ps ? (pour ce
dernier, je crois me souvenir qu'ImageMagick avait fini par integrer ses
fonctionnalites, mais comment en etre sur ?)

Merci pour toute indication.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Pierre Ancelot
--nextPart3403706.0BZQnYNFCs
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On Wednesday 12 January 2005 16:04, Daniel Déchelotte wrote:
Pierre Ancelot a top-posté :
| > Autre question: comment savoir pourquoi un paquet qui existait
| > pour Woody n'existe plus pour Sarge ou Sid?
|
| http://bugs.debian.org
| et la page orphan
| http://www.debian.org/devel/wnpp/orphaned

Ou bien j'ai de mauvais yeux, ou bien ces pages ne sont pas suffisantes.
J'utilise les paquets numlockx



http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=numlockx&s earchon=names&subword=1&version=all&release=all

A pas disparu


pour libming, je sais pas, desole

et la "suite" libming. Enleves sans laisser
de traces... Comment en connaitre la cause ? Et pour jpeg2ps ? (pour ce
dernier, je crois me souvenir qu'ImageMagick avait fini par integrer ses
fonctionnalites, mais comment en etre sur ?)

Merci pour toute indication.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/



--nextPart3403706.0BZQnYNFCs
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBB5YVdtSti1Zwti3IRAvR0AJsFmyxI8CGuOT3aWfQJgtZ9L7oXhwCgjweM
KOHkB7Jw2coD5U6bEQVKldk =tXys
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3403706.0BZQnYNFCs--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Florent Bayle
--nextPart1291572.MXeumjq5TN
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Mercredi 12 Janvier 2005 16:04, Daniel Déchelotte a écrit :
Pierre Ancelot a top-posté :
| > Autre question: comment savoir pourquoi un paquet qui existait
| > pour Woody n'existe plus pour Sarge ou Sid?
|
| http://bugs.debian.org
| et la page orphan
| http://www.debian.org/devel/wnpp/orphaned

Ou bien j'ai de mauvais yeux, ou bien ces pages ne sont pas suffisantes.
J'utilise les paquets numlockx et la "suite" libming. Enleves sans laisser
de traces... Comment en connaitre la cause ? Et pour jpeg2ps ? (pour ce
dernier, je crois me souvenir qu'ImageMagick avait fini par integrer ses
fonctionnalites, mais comment en etre sur ?)

Merci pour toute indication.



http://ftp-master.debian.org/removals.txt

libmin:
Request Of QA; orphaned, dead upstream, grave bugs, unused.
jpeg2ps:
Request Of Maintainer; non-free, functionality provided by imagemagick.
numlockx:
Apparemment il est revenu dans les paquets debian.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
La chimie créée ses objets.
-+- Marcellin Berthelot (1827-1907) -+-

--nextPart1291572.MXeumjq5TN
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBB5YktM+Ix3/RCm3gRAnnbAJ47MbTex3HrFN75ubrNQvS48DBzTwCfU2xM
9IlRMu07vTKnT+7HGhTNul4 =zqcG
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1291572.MXeumjq5TN--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Daniel Déchelotte
Florent Bayle a écrit :

| > Pierre Ancelot a top-posté :
| > | > Autre question: comment savoir pourquoi un paquet qui existait
| > | > pour Woody n'existe plus pour Sarge ou Sid?
|
| http://ftp-master.debian.org/removals.txt

Merci !

Puisque l'info existe (ouf), je vais faire un petit rapport de bug, gravite
"souhait", contre le PTS pour integrer l'info sur la page de chaque paquet
concerne, a moins que l'info soit interrogeable d'une autre facon.

| [...]
| numlockx:
| Apparemment il est revenu dans les paquets debian.

Oui, parce qu'il me semble bien qu'il ait ete vire de testing a un
moment... Bon, bonne nouvelle. Merci pour les infos.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact