OS X 10.10 Yosemite, premier bilan

Le
sebastienmarty
Après quelques jours, premier bilan d'OS X 10.10 Yosemite sur mon Mac
Mini début 2009 (8 Go de RAM, SSD OCZ Vertex 2 de 100 Go + DD de 500 Go)
:

- Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)
- À priori beaucoup moins « mémoirovore » (0 ko de fichier d'échange)

À noter que la suppression des transparences (Préférences
Système>Accessibilité) améliore nettement la réactivité.

Pour l'instant que du bon, donc, je ne regrette pas.

--
[SbM]
derfnam
Le vendredi 14 novembre 2014 08:12:11 UTC+1, SbM a écrit :
[...]

Intéressant... J'aimerais savoir si des configs comparables à la tienne , mais sans SSD, supportent aussi bien ce nouvel OS.
A+
--
Manfred
Aegidius
Le 14/11/2014 10:46, a écrit :
[...]

Sur un MBP mi-2012 8Go et 1 Terra d'origine, je trouve ça globalement
mieux... je découvre petit a petit beaucoup de petites améliorations,
rien de transcendant non plus, je suis adepte des mise a jour, même si
cette fois ci j'ai un peu attendu...
fra
Le #26323069
SbM
Après quelques jours, premier bilan d'OS X 10.10 Yosemite sur mon Mac
Mini début 2009 (8 Go de RAM, SSD OCZ Vertex 2 de 100 Go + DD de 500 Go)

Quasiment ma config.

:

- Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)

"plus" que ?

(moi je viendrais de Mountain L)

- À priori beaucoup moins « mémoirovore » (0 ko de fichier d'échange)

Tant mieux.

À noter que la suppression des transparences (Préférences
Système>Accessibilité) améliore nettement la réactivité.

Ouais mais c'est beau.

Pour l'instant que du bon, donc, je ne regrette pas.

J'attends la 10.10.1 et je me lance.
--
Fra
pehache
Le 14/11/2014 08:12, SbM a écrit :
[...]

En remplacement de quoi ? Mavericks ?
sebastienmarty
Le #26323304
Fra
SbM
> [...]

Quasiment ma config.

> :
>
> - Globalement plus réactif (quelques latences étranges avec Mail.app)

Ah oui je n'ai pas précisé : j'étais sous Mavericks précédemment, et
encore avant sous Snow Leopard (plus réactif que Mavericks). Là je
dirais à vue de nez qu'on est un peu mieux que sous Snow Leopard.

> À noter que la suppression des transparences (Préférences
> Système>Accessibilité) améliore nettement la réactivité.

Ouais mais c'est beau.

Mouais bof. Pas toujours, ça dépend ce qu'il y a « en dessous ». :)

> Pour l'instant que du bon, donc, je ne regrette pas.

J'attends la 10.10.1 et je me lance.

Elle ne saurait tarder, les bétas circulent chez les développeurs.

--
[SbM]
DV
SbM a écrit :

Ah oui je n'ai pas précisé : j'étais sous Mavericks précédemment, et
encore avant sous Snow Leopard (plus réactif que Mavericks). Là je
dirais à vue de nez qu'on est un peu mieux que sous Snow Leopard.

Ayant débuté avec Mountain Lion, je tire les mêmes conclusions que toi.
À titre d'exemple, j'ai une application de rendu 3D très gourmande en
ressources. Sous Mountain Lion, pendant le calcul du rendu, je pouvais
lancer d'autres applications, au prix d'un léger ralentissement. Sous
Mavericks, ça ramait tellement que je n'avais plus qu'à aller faire un
tour en attendant que le boulot soit terminé. Sous Yosemite, je peux à
nouveau lancer des applications pendant le rendu, mais cette fois sans
ralentissement.

--
DV
sebastienmarty

Oui.

--
[SbM]
pehache
Le 16/11/2014 00:52, SbM a écrit :
Fra
SbM
[...]

C'est bon à savoir, parce que je trouve franchement Mavericks médiocre
de ce point de vue.