[OT] où on remercie les projets open source...

Emmanuel Lecoester
Hello à tous,

Ce petit fil pour vous informer qu'un accès compatible SQLManagerX pour DB2
sera bientot disponible (dès que je récupère mes identifiants de FTP que
j'ai une fois de plus paumés - Fred si tu me lis). Pour les plus impatients
un petit mail suffira.

En tout franchise cet accès aura été le plus court dans sa réalisation
(moins de une journée en réel !). Pourquoi me direz-vous ? l'équipe a
capitalisé depuis 5 ans que le projet SQLManagerX existe ? ils n'ont plus
que çà à faire ? un nouveau geek a intégré l'équipe ? Non tout simplement
parce que le travail était déjà fait par un autre. L'accès DB2 se base lui
aussi sur l'API OTL (otl.sourceforge.net). Il m'a fallu modifier les types
de données (différents entre Oracle et DB2), lire la doc pour vérifier que
tout fonctionne avec DB2 et le résultat est là ! l'accès passe la méthode de
validation (TestAll) je le considère donc fonctionnel.
Le test a été effectué sur un DB2-Express (version gratuite de DB2) installé
sur un XP familial. Normalement cet accès est compatible avec DB2-AS400 du
moment que la couche Direct Access est installée.

J'ai hate de voir son intégration dans le DataCenter car pour trouver un GUI
qui permet de lire les blobs sur DB2 ben çà ne se trouve pas à tous les
coins de rue.

Pour rappel SQLManagerX possède un accès open source aux bases de données en
accès client serveur standard : MySQL, Oracle, PostGreSQL, SQLite, FireBird
(et InterBase), MS-SQL, toutes les bases de données au travers de l'ADO
(Pervasive, Access) auquelles vient s'ajouter aujourd'hui DB2. SQLManagerX
possède aussi un accès aux bases de données distantes accessibles par
serveur web (couche php).

Bonne soirée,

--
Emmanuel Lecoester
www.SQLManagerX.com

Roumegou Eric
Emmanuel Lecoester a écrit :
[...]

Pas tout à fait compris ...
avec l'accès OTL on pourrait programmer des appli AS400 ?
Cela fait 5 ans que je ne travaille plus avec cette machine, mais la
base de données de l'os400 était à l'époque très rarement db2-400.
Je ne sais pas si cela s'est transposé automatiquement du système de
fichier AS400 à DB2 - 4000 ???

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
elecoest
> Pas tout à fait compris ...
avec l'accès OTL on pourrait programmer des appli AS400 ?

OTL en version DB2 permet d'accéder à une base DB2.

[...]

Si la base sur l'as400 n'est pas "DB2 for AS/400 Version" alors oui je
ne peux rien faire. Si maintenant c'est du DB2 for AS/400 Version, avec
Direct Access celà doit être envisageable. Si un vieux dinosaure qui
utilise l'AS400 pouvait me confirmer celà (sur l'hypothèse de
départ).
Pierre BOUSQUET
avait prétendu :
[...]

oui j'utilise 'client access" pour connexion AS400/DB2

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
Roumegou Eric
Pierre BOUSQUET avait soumis l'idée :
[...]

bon moi j'éatis un vieux dinosaure de l'as, mais pas au temps de DB2.
Est-ce que maintenant cela remplace la base de l'as400 ? (et tout le
monde a adapté ses applis ?)