Oter l'un de mes 2 XP installés sur la même partition

Le
Jodu74
Bonjour à tous,

Hier j'ai "chopé" un super virus qui me bloquait juste après le démarrage du
BIOS. Après maintes efforts et une nuit d'acharnement j'ai pu faire booter
mon CD de XP mais je n'ai pu que réinstaller un second XP en parallèle de mon
premier car c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour refaire partir mon
premier Windows sous lequel j'ai toutes mes données personnelles.

Aujourd'hui donc je possède deux XP sur la même partition C: et je souhaite
désinstaller le plus récent qui m'est temporaire.

J'ai lu de nombreux posts sur formater les partitions mais moi je n'en ai
qu'une seule donc je veux pouvoir faire cà proprement.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît sans avoir à tout reformater et tout
refaire mon système d'exploitation ?

Merci.

Carojo74
Azo4
Le #1507059
d'abord édite le fichier boot.ini et copie-le nous ici...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jodu74" news:
[...]

Le #1507058
[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOB="Microsoft Windows XP

"Azo4" wrote:

d'abord édite le fichier boot.ini et copie-le nous ici...

Azo4
Le #1507057
après sauvegarde de ton boot.ini, enlève la deuxième occurrence

et vois si pas de pb

on nettoiera ensuite

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jodu74" news:

"Azo4" wrote:

d'abord édite le fichier boot.ini et copie-le nous ici...

Jodu74
Le #1507056
C'est fait, redémarrage ok avec confirmation de la boite MSCONFIG.
Mon nouveau boot.ini est :

"Azo4" wrote:

[...]

Le #1551320
Y a-t-il une procédure spécifique par la suite ?

Cordialement.

"Azo4" wrote:

[...]

Le #1551319
là c'est difficile de prendre des risques à distance sans logiciel
spécifique...
peux-tu déplacer ce dossier pour voir si ça ne pose pas de pb?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jodu74" news:

"Azo4" wrote:

[...]

Le #1551315
Bonjour, de quel dossier s'agit-il, du dossier d'installation "Windob"que je
veux ôter ?

"Azo4" wrote:

[...]

Le #1551314
oui... ou le renommer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jodu74" news:

"Azo4" wrote:

[...]

Le #1551313
C'est chose faite, je l'ai renommé "WI" et redémarrage normal avec succès.
Que dois-je faire maintenant ?
Merci

"Azo4" wrote:

oui... ou le renommer...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jodu74" news:

"Azo4" wrote:

[...]

Le #1571401
tu attends quelques jours pour voir si tous tes programmes fonctionnent et
tu le vires (ou l'enregistre sur dvd ou dd externe par précaution (1)

(1)sachant que si tu as le cd de xp , tu pourras toujours réparer

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jodu74" news:
C'est chose faite, je l'ai renommé "WI" et redémarrage normal avec succès.
Que dois-je faire maintenant ?
Merci

"Azo4" wrote:

oui... ou le renommer...