où écrire Public Const MaFeuille = "NomFeuille"

Le Nordiste
Bonsoir tertous,

Maintenant que mes divers modules fonctionnent,
je d=E9sire les simplifier en ramenant quelque part les parties
communes,
telles que les noms de fichiers ou autre constante, de telle mani=E8re
que tous mes modules de feuilles ou non puissent les voir et surtout de
faciliter la maintenance : changement de nom de feuille ou de fichier.

Mais je ne sais o=F9 placer : Public Const MaFeuille =3D "NomFeuille"
J'ai bien essayer en t=EAte du module ThisWorkbook, ou d ela feuille 1,
sans grands succ=E9s.

Merci pour votre aide et pour le temps consacr=E9.

Le Nordiste.

papou
Bonjour
Il faut positionner cette déclaration dans un module standard.
Cordialement
Pascal

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
Bonsoir tertous,

Maintenant que mes divers modules fonctionnent,
je désire les simplifier en ramenant quelque part les parties
communes,
telles que les noms de fichiers ou autre constante, de telle manière
que tous mes modules de feuilles ou non puissent les voir et surtout de
faciliter la maintenance : changement de nom de feuille ou de fichier.

Mais je ne sais où placer : Public Const MaFeuille = "NomFeuille"
J'ai bien essayer en tête du module ThisWorkbook, ou d ela feuille 1,
sans grands succés.

Merci pour votre aide et pour le temps consacré.

Le Nordiste.
JLuc
*Bonjour Le Nordiste*,
Plutot que des constantes, utilise plutot une feuille masquee où tu
stockera toutes ces valeurs, comme ca, aucun soucis de declaration,
facilement modifiable (si tu change le nom d'une feuille, tu n'aura pas
a retourner dans le code) et n'importe quelle macro pourra venir
chercher la valeur adequat

--
____
( O | O )

O-O

Le Nordiste
Merci JeanLuc et Papou pour votre coup de pouce.

J'avais espéré pouvoir placer mes déclarations Public dans le module
ThisWorkbook parce qu'au moins il est toujours présent. Dans un module
de feuille la raison était que la procédure principale est là ou est
appelée de là. Mais bon pourquoi pas un module général.

Bonne journée tertous

Le Nordiste