Ou faire réparer un APN pour pas (trop) cher

6 réponses
michel.touchotMAPS-ON
C'est pour un Minolta. La SAV de la marque est à un prix prohibitif.
Y-a-t-il sur Paris/RP des réparateurs d'appareils numériques "toutes
marques", fiables et à un prix correct.

Merci d'avance,

--Michel--

6 réponses

Alf92
Michel Touchot a dit ça :

C'est pour un Minolta. La SAV de la marque est à un prix prohibitif.
Y-a-t-il sur Paris/RP des réparateurs d'appareils numériques "toutes
marques", fiables et à un prix correct.

quel appareil ?
quel type de panne ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

michel.touchotMAPS-ON
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Michel Touchot a dit ça :

C'est pour un Minolta. La SAV de la marque est à un prix prohibitif.
Y-a-t-il sur Paris/RP des réparateurs d'appareils numériques "toutes
marques", fiables et à un prix correct.

quel appareil ?
quel type de panne ?

Mise au point qui ne fonctionne plus sur un Minolta F100

--Michel--

Aigle bavard

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Michel Touchot a dit ça :

C'est pour un Minolta. La SAV de la marque est à un prix prohibitif.
Y-a-t-il sur Paris/RP des réparateurs d'appareils numériques "toutes
marques", fiables et à un prix correct.

quel appareil ?
quel type de panne ?

Mise au point qui ne fonctionne plus sur un Minolta F100

Pour mon Sony, je me suis adressé à Alert Technik Eragny.
T : 08 25 01 55 52
Peut-être en sont-ils pas exclusivement Sony ?
Aigle bavard

Alf92
Michel Touchot a dit ça :

C'est pour un Minolta. La SAV de la marque est à un prix prohibitif.
Y-a-t-il sur Paris/RP des réparateurs d'appareils numériques "toutes
marques", fiables et à un prix correct.

quel appareil ?
quel type de panne ?

Mise au point qui ne fonctionne plus sur un Minolta F100

c'est un appareil qui a 3 ans, du haut de gamme à l'époque...
http://www.steves-digicams.com/2002_reviews/dimage-f100.html
je de déconseille fortement de le faire réparer, ni même de faire un devis
sauf si celui ci est gratuit.
la raison : le prix d'un matériel équivalent neuf et garanti 2 ans inférieur
à une réparation même minime.

en revanche, si tu es bricoleur, tu peux toujours l'ouvrir pour voir si la
panne est "easy to fix".
si tout fonctionne sauf la mise au point, il y a de forte chance que la
panne soit d'origine mécaique, donc simple (rupture d'un contact
d'alimentation du système de motorisation d'AF, poussière dans le méchanisme
d'AF,...)

si tu es en région parisienne je peux y jeter un coup d'oeil, gratuitement
biensur.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

michel.touchotMAPS-ON
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

je te déconseille fortement de le faire réparer, ni même de faire un
devis sauf si celui ci est gratuit. la raison : le prix d'un matériel
équivalent neuf et garanti 2 ans inférieur à une réparation même minime.

Oui, malheureusement.

en revanche, si tu es bricoleur, tu peux toujours l'ouvrir pour voir si
la panne est "easy to fix". si tout fonctionne sauf la mise au point, il
y a de forte chance que la panne soit d'origine mécaique, donc simple
(rupture d'un contact d'alimentation du système de motorisation d'AF,
poussière dans le méchanisme d'AF,...)

J'ai commencé à ouvrir, prudemment, mais pour l'instant sans succès.
Comment accéder à la motorisation de l'autofocus

si tu es en région parisienne je peux y jeter un coup d'oeil,
gratuitement biensur.

C'est très sympa, merci beaucoup Si je ne m'en sors pas, je me
permettrai un petit mail en privé.

Encore merci pour les réponses,

--Michel--

michel.touchotMAPS-ON
Aigle bavard wrote:

Pour mon Sony, je me suis adressé à Alert Technik Eragny.
T : 08 25 01 55 52

OK, merci, je vais les contacter.

--Michel--