où mettre son FQDN (/etc/hosts et/ou /etc/httpd/httpd.conf) ?
19 réponses
unbewusst.sein
j'écris un p'tit script bash (pour un menu contextuel) qui nécessiterait
de remplacer "localhost" dans une URL par le FQDN où est-ce qu'il faut
renseigner, et donc retrouver, cela ?
par ex, dans mon /etc/hosts j'ai ajouté :
192.168.3.192 HL-1470N
qui est l'IP de mon imprimante brother (n'est pas un FQDN dans ce cas)
In article <1hvezwr.de81pl1wk1dwpN%, (Une Bévue) wrote:
j'écris un p'tit script bash (pour un menu contextuel) qui nécessiterait de remplacer "localhost" dans une URL par le FQDN où est-ce qu'il faut renseigner, et donc retrouver, cela ?
par ex, dans mon /etc/hosts j'ai ajouté :
192.168.3.192 HL-1470N
qui est l'IP de mon imprimante brother (n'est pas un FQDN dans ce cas)
et dans /etc/httpd/httpd.conf :
ServerName www.mon_domain.org
faut-il les deux un des deux, un autre ???
ni l'un ni l'autre. Le FQDN d'une machine n'est pas forcément écrit quelque part, il peut se déduire du nom de la machine auquel on ajoute le domaine d'appartenance. Normalement on utilise la commande hostname pour avoir un résultat correct, mais dans 99% des cas, sur un Mac OS X client, ça ne te renverra que le nom de la machine, pas le FQDN.
patpro
-- http://www.patpro.net/
In article
<1hvezwr.de81pl1wk1dwpN%unbewusst.sein@wortanschahung.com.invalid>,
unbewusst.sein@wortanschahung.com.invalid (Une Bévue) wrote:
j'écris un p'tit script bash (pour un menu contextuel) qui nécessiterait
de remplacer "localhost" dans une URL par le FQDN où est-ce qu'il faut
renseigner, et donc retrouver, cela ?
par ex, dans mon /etc/hosts j'ai ajouté :
192.168.3.192 HL-1470N
qui est l'IP de mon imprimante brother (n'est pas un FQDN dans ce cas)
et dans /etc/httpd/httpd.conf :
ServerName www.mon_domain.org
faut-il les deux un des deux, un autre ???
ni l'un ni l'autre. Le FQDN d'une machine n'est pas forcément écrit
quelque part, il peut se déduire du nom de la machine auquel on ajoute
le domaine d'appartenance.
Normalement on utilise la commande hostname pour avoir un résultat
correct, mais dans 99% des cas, sur un Mac OS X client, ça ne te
renverra que le nom de la machine, pas le FQDN.
In article <1hvezwr.de81pl1wk1dwpN%, (Une Bévue) wrote:
j'écris un p'tit script bash (pour un menu contextuel) qui nécessiterait de remplacer "localhost" dans une URL par le FQDN où est-ce qu'il faut renseigner, et donc retrouver, cela ?
par ex, dans mon /etc/hosts j'ai ajouté :
192.168.3.192 HL-1470N
qui est l'IP de mon imprimante brother (n'est pas un FQDN dans ce cas)
et dans /etc/httpd/httpd.conf :
ServerName www.mon_domain.org
faut-il les deux un des deux, un autre ???
ni l'un ni l'autre. Le FQDN d'une machine n'est pas forcément écrit quelque part, il peut se déduire du nom de la machine auquel on ajoute le domaine d'appartenance. Normalement on utilise la commande hostname pour avoir un résultat correct, mais dans 99% des cas, sur un Mac OS X client, ça ne te renverra que le nom de la machine, pas le FQDN.
patpro
-- http://www.patpro.net/
unbewusst.sein
patpro ~ patrick proniewski wrote:
ni l'un ni l'autre. Le FQDN d'une machine n'est pas forcément écrit quelque part, il peut se déduire du nom de la machine auquel on ajoute le domaine d'appartenance.
oui, je me suis sans doute trompé il s'agit peut-être pas du FQDN, disons le domain que l'on loue chez Gandi par ex.
de manière à ce que des utilisateurs externes puissent entrer :
http://www.mon-domain.org
au lieu de :
http://1.2.3.4 l'IP ???
Normalement on utilise la commande hostname pour avoir un résultat correct, mais dans 99% des cas, sur un Mac OS X client, ça ne te renverra que le nom de la machine, pas le FQDN.
oui ça me donne : ~%> hostname iMacG5.local
patpro ~ patrick proniewski <patpro@boleskine.patpro.net> wrote:
ni l'un ni l'autre. Le FQDN d'une machine n'est pas forcément écrit
quelque part, il peut se déduire du nom de la machine auquel on ajoute
le domaine d'appartenance.
oui, je me suis sans doute trompé il s'agit peut-être pas du FQDN,
disons le domain que l'on loue chez Gandi par ex.
de manière à ce que des utilisateurs externes puissent entrer :
http://www.mon-domain.org
au lieu de :
http://1.2.3.4 l'IP ???
Normalement on utilise la commande hostname pour avoir un résultat
correct, mais dans 99% des cas, sur un Mac OS X client, ça ne te
renverra que le nom de la machine, pas le FQDN.
ni l'un ni l'autre. Le FQDN d'une machine n'est pas forcément écrit quelque part, il peut se déduire du nom de la machine auquel on ajoute le domaine d'appartenance.
oui, je me suis sans doute trompé il s'agit peut-être pas du FQDN, disons le domain que l'on loue chez Gandi par ex.
de manière à ce que des utilisateurs externes puissent entrer :
http://www.mon-domain.org
au lieu de :
http://1.2.3.4 l'IP ???
Normalement on utilise la commande hostname pour avoir un résultat correct, mais dans 99% des cas, sur un Mac OS X client, ça ne te renverra que le nom de la machine, pas le FQDN.
oui ça me donne : ~%> hostname iMacG5.local
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hvf4uv.m2fnep6gug06N%, (Une Bévue) wrote:
patpro ~ patrick proniewski wrote:
ni l'un ni l'autre. Le FQDN d'une machine n'est pas forcément écrit quelque part, il peut se déduire du nom de la machine auquel on ajoute le domaine d'appartenance.
oui, je me suis sans doute trompé il s'agit peut-être pas du FQDN, disons le domain que l'on loue chez Gandi par ex.
de manière à ce que des utilisateurs externes puissent entrer :
http://www.mon-domain.org
au lieu de :
http://1.2.3.4 l'IP ???
ok, fallait le dire tout de suite : "comment configurer apache pour que mon nom de domaine soit utilisable ?".
Y'a rien à faire. Si tu n'as pas de virtual host, tu n'as rien a modifier. Pour la cohérence et pour éviter certaines surprises tout à fait marginale, tu peux néanmoins renseigner ServerName.
L'utilisateur veut voir toto.truc, il tape l'adresse dans son client HTTP. Ce dernier demande au DNS qui est toto.truc. Le DNS se charge de la résolution (toto.truc -> IP), et le client HTTP envoie sa requete à IP en précisant qu'il veut parler à toto.truc.
Pour une utilisation locale, tu peux mettre une IP+nom de domaine dans le /etc/hosts, cela à le même effet qu'un enregistrement DNS sommaire, mais utilisable en local uniquement.
patpro
-- http://www.patpro.net/
In article
<1hvf4uv.m2fnep6gug06N%unbewusst.sein@wortanschahung.com.invalid>,
unbewusst.sein@wortanschahung.com.invalid (Une Bévue) wrote:
patpro ~ patrick proniewski <patpro@boleskine.patpro.net> wrote:
ni l'un ni l'autre. Le FQDN d'une machine n'est pas forcément écrit
quelque part, il peut se déduire du nom de la machine auquel on ajoute
le domaine d'appartenance.
oui, je me suis sans doute trompé il s'agit peut-être pas du FQDN,
disons le domain que l'on loue chez Gandi par ex.
de manière à ce que des utilisateurs externes puissent entrer :
http://www.mon-domain.org
au lieu de :
http://1.2.3.4 l'IP ???
ok, fallait le dire tout de suite : "comment configurer apache pour que
mon nom de domaine soit utilisable ?".
Y'a rien à faire. Si tu n'as pas de virtual host, tu n'as rien a
modifier. Pour la cohérence et pour éviter certaines surprises tout à
fait marginale, tu peux néanmoins renseigner ServerName.
L'utilisateur veut voir toto.truc, il tape l'adresse dans son client
HTTP. Ce dernier demande au DNS qui est toto.truc. Le DNS se charge de
la résolution (toto.truc -> IP), et le client HTTP envoie sa requete à
IP en précisant qu'il veut parler à toto.truc.
Pour une utilisation locale, tu peux mettre une IP+nom de domaine dans
le /etc/hosts, cela à le même effet qu'un enregistrement DNS sommaire,
mais utilisable en local uniquement.
In article <1hvf4uv.m2fnep6gug06N%, (Une Bévue) wrote:
patpro ~ patrick proniewski wrote:
ni l'un ni l'autre. Le FQDN d'une machine n'est pas forcément écrit quelque part, il peut se déduire du nom de la machine auquel on ajoute le domaine d'appartenance.
oui, je me suis sans doute trompé il s'agit peut-être pas du FQDN, disons le domain que l'on loue chez Gandi par ex.
de manière à ce que des utilisateurs externes puissent entrer :
http://www.mon-domain.org
au lieu de :
http://1.2.3.4 l'IP ???
ok, fallait le dire tout de suite : "comment configurer apache pour que mon nom de domaine soit utilisable ?".
Y'a rien à faire. Si tu n'as pas de virtual host, tu n'as rien a modifier. Pour la cohérence et pour éviter certaines surprises tout à fait marginale, tu peux néanmoins renseigner ServerName.
L'utilisateur veut voir toto.truc, il tape l'adresse dans son client HTTP. Ce dernier demande au DNS qui est toto.truc. Le DNS se charge de la résolution (toto.truc -> IP), et le client HTTP envoie sa requete à IP en précisant qu'il veut parler à toto.truc.
Pour une utilisation locale, tu peux mettre une IP+nom de domaine dans le /etc/hosts, cela à le même effet qu'un enregistrement DNS sommaire, mais utilisable en local uniquement.
patpro
-- http://www.patpro.net/
Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 08:02:30 +0100, (Une Bévue) wrote:
de manière à ce que des utilisateurs externes puissent entrer : http://www.mon-domain.org au lieu de : http://1.2.3.4 l'IP ???
Si c'est externes de dehors, il faut renseigner l'entrée dans le DNS de gandi. www.tondomaine.org pointant vers ton adresse wan. Si c'est des externes de dedans, le plus simple est de renseigner les fichiers host, en utilisant l'adresse lan. -- Nina
On Fri, 23 Mar 2007 08:02:30 +0100,
unbewusst.sein@wortanschahung.com.invalid (Une Bévue) wrote:
de manière à ce que des utilisateurs externes puissent entrer :
http://www.mon-domain.org
au lieu de :
http://1.2.3.4 l'IP ???
Si c'est externes de dehors, il faut renseigner l'entrée dans le DNS
de gandi.
www.tondomaine.org pointant vers ton adresse wan.
Si c'est des externes de dedans, le plus simple est de renseigner les
fichiers host, en utilisant l'adresse lan.
--
Nina
On Fri, 23 Mar 2007 08:02:30 +0100, (Une Bévue) wrote:
de manière à ce que des utilisateurs externes puissent entrer : http://www.mon-domain.org au lieu de : http://1.2.3.4 l'IP ???
Si c'est externes de dehors, il faut renseigner l'entrée dans le DNS de gandi. www.tondomaine.org pointant vers ton adresse wan. Si c'est des externes de dedans, le plus simple est de renseigner les fichiers host, en utilisant l'adresse lan. -- Nina
Nicolas.MICHEL
Une Bévue wrote:
j'écris un p'tit script bash (pour un menu contextuel) qui nécessiterait de remplacer "localhost" dans une URL par le FQDN où est-ce qu'il faut renseigner, et donc retrouver, cela ?
par ex, dans mon /etc/hosts j'ai ajouté :
192.168.3.192 HL-1470N
qui est l'IP de mon imprimante brother (n'est pas un FQDN dans ce cas)
et dans /etc/httpd/httpd.conf :
ServerName www.mon_domain.org
faut-il les deux un des deux, un autre ???
Tu peux te référer à la doc serveur "Command_Line_v10.4.pdf"
To display the server's local hostname: $ serversetup -getHostname To change the server's local hostname: $ sudo serversetup -setHostname hostname
Si tu n'as pas installé les outils admin, par contre, il faut utiliser un truc de ce genre : defaults read /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences System
Mais là, bonne chance. Perso je ferais un sudo plutil -convert xml1 /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist Puis j'attaquerais le fichier à la mano, ou alors je mettrait serversetup.
Quand aux outils traditionnels *nix, je penses qu'ils sont subordonnés aux outils Apple
-- Nicolas
Une Bévue <unbewusst.sein@wortanschahung.com.invalid> wrote:
j'écris un p'tit script bash (pour un menu contextuel) qui nécessiterait
de remplacer "localhost" dans une URL par le FQDN où est-ce qu'il faut
renseigner, et donc retrouver, cela ?
par ex, dans mon /etc/hosts j'ai ajouté :
192.168.3.192 HL-1470N
qui est l'IP de mon imprimante brother (n'est pas un FQDN dans ce cas)
et dans /etc/httpd/httpd.conf :
ServerName www.mon_domain.org
faut-il les deux un des deux, un autre ???
Tu peux te référer à la doc serveur "Command_Line_v10.4.pdf"
To display the server's local hostname:
$ serversetup -getHostname
To change the server's local hostname:
$ sudo serversetup -setHostname hostname
Si tu n'as pas installé les outils admin, par contre, il faut utiliser
un truc de ce genre :
defaults read /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences
System
Mais là, bonne chance. Perso je ferais un
sudo plutil -convert xml1
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist
Puis j'attaquerais le fichier à la mano,
ou alors je mettrait serversetup.
Quand aux outils traditionnels *nix, je penses qu'ils sont subordonnés
aux outils Apple
j'écris un p'tit script bash (pour un menu contextuel) qui nécessiterait de remplacer "localhost" dans une URL par le FQDN où est-ce qu'il faut renseigner, et donc retrouver, cela ?
par ex, dans mon /etc/hosts j'ai ajouté :
192.168.3.192 HL-1470N
qui est l'IP de mon imprimante brother (n'est pas un FQDN dans ce cas)
et dans /etc/httpd/httpd.conf :
ServerName www.mon_domain.org
faut-il les deux un des deux, un autre ???
Tu peux te référer à la doc serveur "Command_Line_v10.4.pdf"
To display the server's local hostname: $ serversetup -getHostname To change the server's local hostname: $ sudo serversetup -setHostname hostname
Si tu n'as pas installé les outils admin, par contre, il faut utiliser un truc de ce genre : defaults read /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences System
Mais là, bonne chance. Perso je ferais un sudo plutil -convert xml1 /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist Puis j'attaquerais le fichier à la mano, ou alors je mettrait serversetup.
Quand aux outils traditionnels *nix, je penses qu'ils sont subordonnés aux outils Apple
-- Nicolas
unbewusst.sein
Nina Popravka wrote:
Si c'est externes de dehors, il faut renseigner l'entrée dans le DNS de gandi. www.tondomaine.org pointant vers ton adresse wan. Si c'est des externes de dedans, le plus simple est de renseigner les fichiers host, en utilisant l'adresse lan. -- Nina
oui, oui, merci Nina, ça je sais faire, mais sur MacOS qqfois on se retrouve avec un autre hostname du genre :
iMacG5.local
ce que je souhaite éviter pour deux raisons :
- 1 - les cookies enregistrent le domain ; - 2 - Ajax (XmlHttpRequest) prend pour du X-domain un domain qui varierait de : localhost -> iMacG5.local -> <<<.mon_domain.org
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
Si c'est externes de dehors, il faut renseigner l'entrée dans le DNS
de gandi.
www.tondomaine.org pointant vers ton adresse wan.
Si c'est des externes de dedans, le plus simple est de renseigner les
fichiers host, en utilisant l'adresse lan.
--
Nina
oui, oui, merci Nina, ça je sais faire, mais sur MacOS qqfois on se
retrouve avec un autre hostname du genre :
iMacG5.local
ce que je souhaite éviter pour deux raisons :
- 1 - les cookies enregistrent le domain ;
- 2 - Ajax (XmlHttpRequest) prend pour du X-domain un domain qui
varierait de : localhost -> iMacG5.local -> <<<.mon_domain.org
Si c'est externes de dehors, il faut renseigner l'entrée dans le DNS de gandi. www.tondomaine.org pointant vers ton adresse wan. Si c'est des externes de dedans, le plus simple est de renseigner les fichiers host, en utilisant l'adresse lan. -- Nina
oui, oui, merci Nina, ça je sais faire, mais sur MacOS qqfois on se retrouve avec un autre hostname du genre :
iMacG5.local
ce que je souhaite éviter pour deux raisons :
- 1 - les cookies enregistrent le domain ; - 2 - Ajax (XmlHttpRequest) prend pour du X-domain un domain qui varierait de : localhost -> iMacG5.local -> <<<.mon_domain.org
unbewusst.sein
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:
ok, fallait le dire tout de suite : "comment configurer apache pour que mon nom de domaine soit utilisable ?".
oui, je sais, je pose tjs mes questions de travers, incurable ça !
Y'a rien à faire. Si tu n'as pas de virtual host, tu n'as rien a modifier. Pour la cohérence et pour éviter certaines surprises tout à fait marginale, tu peux néanmoins renseigner ServerName.
L'utilisateur veut voir toto.truc, il tape l'adresse dans son client HTTP. Ce dernier demande au DNS qui est toto.truc. Le DNS se charge de la résolution (toto.truc -> IP), et le client HTTP envoie sa requete à IP en précisant qu'il veut parler à toto.truc.
Pour une utilisation locale, tu peux mettre une IP+nom de domaine dans le /etc/hosts, cela à le même effet qu'un enregistrement DNS sommaire, mais utilisable en local uniquement.
à cette adresse : <http://www.elharo.com/blog/software-development/web-development/2005/11 /29/setting-a-permanent-host-name-in-mac-os-x/>
le Môssieur i di :
/etc/hostconfig:
HOSTNAME=eliza.elharo.com
perso, ce que je souhaite *** en prime ***
est que la commande hostname me retourne www.mon_domaine.org.
patpro ~ Patrick Proniewski <patpro@boleskine.patpro.net> wrote:
ok, fallait le dire tout de suite : "comment configurer apache pour que
mon nom de domaine soit utilisable ?".
oui, je sais, je pose tjs mes questions de travers, incurable ça !
Y'a rien à faire. Si tu n'as pas de virtual host, tu n'as rien a
modifier. Pour la cohérence et pour éviter certaines surprises tout à
fait marginale, tu peux néanmoins renseigner ServerName.
L'utilisateur veut voir toto.truc, il tape l'adresse dans son client
HTTP. Ce dernier demande au DNS qui est toto.truc. Le DNS se charge de
la résolution (toto.truc -> IP), et le client HTTP envoie sa requete à
IP en précisant qu'il veut parler à toto.truc.
Pour une utilisation locale, tu peux mettre une IP+nom de domaine dans
le /etc/hosts, cela à le même effet qu'un enregistrement DNS sommaire,
mais utilisable en local uniquement.
à cette adresse :
<http://www.elharo.com/blog/software-development/web-development/2005/11
/29/setting-a-permanent-host-name-in-mac-os-x/>
le Môssieur i di :
/etc/hostconfig:
HOSTNAME=eliza.elharo.com
perso, ce que je souhaite *** en prime ***
est que la commande hostname me retourne www.mon_domaine.org.
ok, fallait le dire tout de suite : "comment configurer apache pour que mon nom de domaine soit utilisable ?".
oui, je sais, je pose tjs mes questions de travers, incurable ça !
Y'a rien à faire. Si tu n'as pas de virtual host, tu n'as rien a modifier. Pour la cohérence et pour éviter certaines surprises tout à fait marginale, tu peux néanmoins renseigner ServerName.
L'utilisateur veut voir toto.truc, il tape l'adresse dans son client HTTP. Ce dernier demande au DNS qui est toto.truc. Le DNS se charge de la résolution (toto.truc -> IP), et le client HTTP envoie sa requete à IP en précisant qu'il veut parler à toto.truc.
Pour une utilisation locale, tu peux mettre une IP+nom de domaine dans le /etc/hosts, cela à le même effet qu'un enregistrement DNS sommaire, mais utilisable en local uniquement.
à cette adresse : <http://www.elharo.com/blog/software-development/web-development/2005/11 /29/setting-a-permanent-host-name-in-mac-os-x/>
le Môssieur i di :
/etc/hostconfig:
HOSTNAME=eliza.elharo.com
perso, ce que je souhaite *** en prime ***
est que la commande hostname me retourne www.mon_domaine.org.
unbewusst.sein
Nicolas MICHEL wrote:
Tu peux te référer à la doc serveur "Command_Line_v10.4.pdf"
To display the server's local hostname: $ serversetup -getHostname To change the server's local hostname: $ sudo serversetup -setHostname hostname
$ which serversetup serversetup not found
Si tu n'as pas installé les outils admin, par contre, il faut utiliser un truc de ce genre : defaults read /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences System
Mais là, bonne chance. Perso je ferais un sudo plutil -convert xml1 /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist Puis j'attaquerais le fichier à la mano,
p'tet un chti grep quand même ?
ou alors je mettrait serversetup.
je ne souhaite pas installer qqc en + car il faut que ça marche sur n'importe quelle bécanne, en gros c'est un script sh (ou autre shell) qui récupère un argument (path absolu du fichier où le type a cliqué) soit :
/Users/<login>/Sites/file/to/read.html et transforme ça en :
open http://<domain>/file/to/read.html> && exit 0
si le fichier n'est pas sous ~/Sites, le script fait juste un exit 1.
Quand aux outils traditionnels *nix, je penses qu'ils sont subordonnés aux outils Apple
j'utilise : $ hostname iMacG5.local
mais je n'ai pas de domain pour tester en ce moment )))
Nicolas MICHEL <Nicolas.MICHEL@BonBon.net> wrote:
Tu peux te référer à la doc serveur "Command_Line_v10.4.pdf"
To display the server's local hostname:
$ serversetup -getHostname
To change the server's local hostname:
$ sudo serversetup -setHostname hostname
$ which serversetup
serversetup not found
Si tu n'as pas installé les outils admin, par contre, il faut utiliser
un truc de ce genre :
defaults read /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences
System
Mais là, bonne chance. Perso je ferais un
sudo plutil -convert xml1
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist
Puis j'attaquerais le fichier à la mano,
p'tet un chti grep quand même ?
ou alors je mettrait serversetup.
je ne souhaite pas installer qqc en + car il faut que ça marche sur
n'importe quelle bécanne, en gros c'est un script sh (ou autre shell)
qui récupère un argument (path absolu du fichier où le type a cliqué)
soit :
/Users/<login>/Sites/file/to/read.html et transforme ça en :
open http://<domain>/file/to/read.html> && exit 0
si le fichier n'est pas sous ~/Sites, le script fait juste un exit 1.
Quand aux outils traditionnels *nix, je penses qu'ils sont subordonnés
aux outils Apple
j'utilise :
$ hostname
iMacG5.local
mais je n'ai pas de domain pour tester en ce moment )))
Tu peux te référer à la doc serveur "Command_Line_v10.4.pdf"
To display the server's local hostname: $ serversetup -getHostname To change the server's local hostname: $ sudo serversetup -setHostname hostname
$ which serversetup serversetup not found
Si tu n'as pas installé les outils admin, par contre, il faut utiliser un truc de ce genre : defaults read /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences System
Mais là, bonne chance. Perso je ferais un sudo plutil -convert xml1 /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist Puis j'attaquerais le fichier à la mano,
p'tet un chti grep quand même ?
ou alors je mettrait serversetup.
je ne souhaite pas installer qqc en + car il faut que ça marche sur n'importe quelle bécanne, en gros c'est un script sh (ou autre shell) qui récupère un argument (path absolu du fichier où le type a cliqué) soit :
/Users/<login>/Sites/file/to/read.html et transforme ça en :
open http://<domain>/file/to/read.html> && exit 0
si le fichier n'est pas sous ~/Sites, le script fait juste un exit 1.
Quand aux outils traditionnels *nix, je penses qu'ils sont subordonnés aux outils Apple
j'utilise : $ hostname iMacG5.local
mais je n'ai pas de domain pour tester en ce moment )))
unbewusst.sein
Matt wrote:
Le FQDN de la machine se spécifie sur Darwin / Mac OS X dans /etc/hostconfig
man 1 hostname
Ah merci !
c'est bien ce que j'ai lu sur le ouèbe : ajouter à /etc/hostconfig la ligne : HOSTNAME=eliza.elharo.com
Matt <ebbgjrvyre93@gmail.com.invalid> wrote:
Le FQDN de la machine se spécifie sur Darwin / Mac OS X dans /etc/hostconfig
man 1 hostname
Ah merci !
c'est bien ce que j'ai lu sur le ouèbe :
ajouter à /etc/hostconfig la ligne :
HOSTNAME=eliza.elharo.com
Le FQDN de la machine se spécifie sur Darwin / Mac OS X dans /etc/hostconfig
man 1 hostname
Ah merci !
c'est bien ce que j'ai lu sur le ouèbe : ajouter à /etc/hostconfig la ligne : HOSTNAME=eliza.elharo.com
Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 11:59:22 +0100, (Une Bévue) wrote:
oui, oui, merci Nina, ça je sais faire, mais sur MacOS qqfois on se retrouve avec un autre hostname du genre : iMacG5.local
Oui, et j'ai toujours trouvé totalement stupide qu'il n'y ait pas en endroit dans le clickodrome où on puisse modifier ça simplement. Ou j'ai pas trouvé ? -- Nina
On Fri, 23 Mar 2007 11:59:22 +0100,
unbewusst.sein@wortanschahung.com.invalid (Une Bévue) wrote:
oui, oui, merci Nina, ça je sais faire, mais sur MacOS qqfois on se
retrouve avec un autre hostname du genre :
iMacG5.local
Oui, et j'ai toujours trouvé totalement stupide qu'il n'y ait pas en
endroit dans le clickodrome où on puisse modifier ça simplement.
Ou j'ai pas trouvé ?
--
Nina
On Fri, 23 Mar 2007 11:59:22 +0100, (Une Bévue) wrote:
oui, oui, merci Nina, ça je sais faire, mais sur MacOS qqfois on se retrouve avec un autre hostname du genre : iMacG5.local
Oui, et j'ai toujours trouvé totalement stupide qu'il n'y ait pas en endroit dans le clickodrome où on puisse modifier ça simplement. Ou j'ai pas trouvé ? -- Nina