Ou se trouvent les menus sous KDE ?

David BERCOT
Re-bonjour,

Encore une petite question qui va peut =EAtre vous sembler bizarre ;-)
Voil=E0, je voudrais savoir o=F9 se trouvent physiquement (dans un fichie=
r ?=20
si oui, lequel ?) les menus de KDE ?

En effet, je me suis rendu compte que, lors d'une r=E9installation, tous =

les param=E9trages de mes applis =E9taient conserv=E9es (logiques, c'est =
dans=20
mon home), mais pas les menus (or, j'ai r=E9organis=E9 tout =E7a =E0 ma s=
auce)...

Merci d'avance.

David.

Leopold BAILLY
David BERCOT writes:

Re-bonjour,

Encore une petite question qui va peut être vous sembler bizarre ;-)
Voilà, je voudrais savoir où se trouvent physiquement (dans un fichie r ? si oui,
lequel ?) les menus de KDE ?

En effet, je me suis rendu compte que, lors d'une réinstallation, tous les
paramétrages de mes applis étaient conservées (logiques, c'est dans mon home),
mais pas les menus (or, j'ai réorganisé tout ça à ma sauce)...

Il y a un paquet menu, qui fournit la commande update-menus, qui permet de
mettre à jour les menus en fonction de ce qui est installé.

Léo.
David BERCOT

> [...]

Il y a un paquet menu, qui fournit la commande update-menus, qui permet de
mettre à jour les menus en fonction de ce qui est installé.

Pour ça, il y a aussi kappfinder

Mais sinon, ma question était plutôt de savoir où sont stockées l es
infos sur le menu KDE ;-)

Léo.

David.
Klaus Becker
Le Jeudi 31 Mars 2005 20:54, Leopold BAILLY a écrit :
David BERCOT writes:
> Re-bonjour,
>
> Encore une petite question qui va peut être vous sembler bizarre ;-)
> Voilà, je voudrais savoir où se trouvent physiquement (dans un fich ier ?
> si oui, lequel ?) les menus de KDE ?

Salut,

c'est la question que je me pose aussi, j'ai en vain cherché dans ~/.kde.

Il y a un paquet menu, qui fournit la commande update-menus, qui permet de
mettre à jour les menus en fonction de ce qui est installé.

J'ai passé pas mal de temps à réorganiser mes menus kde pour me rendr e compte
finalement que kmenuedit a avalé une grande partie des dossiers et applis .
J'ai essayé "update-menus" et "kappfinder", mais ça n'a rien modifié.

Quelle déception!

bye
Klaus
Gwendal Demaille
Le jeudi 31 mars 2005, à 21:51:17, David BERCOT écrivait :

> [...]
> installé.

Pour ça, il y a aussi kappfinder

Mais sinon, ma question était plutôt de savoir où sont stockées l es

David.

j'ai trouvé 3 répertoires:
/usr/share/applications/kde/
/var/lib/menu-xdg/
~/.local/share/applications/

en faisant un 'locate *.desktop'

Gwendal
Michel Luc
--=-JrQz6UDlviCpt0q9gNnG

Salut Klaus,

Je n'utilise pad kde, donc je n'est pas la réponse, mais tu peux
essayer ça :

_Ajouter ou modifier une avec kmenuedit en lui donne un spécifique comme
"cmonmenuperso"
_Dans une console tu essais avec find
cd
find -name '*' | xargs grep cmonmenuperso

il ne devrait pas sortir des tonnes de réponses :)

@+
--
Michel Luc | http://www.cern91.net/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule.org/

--=-JrQz6UDlviCpt0q9gNnG
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée.?

--=-JrQz6UDlviCpt0q9gNnG--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench