Ou se trouvent les menus sous KDE ?

5 réponses
David BERCOT
Re-bonjour,

Encore une petite question qui va peut =EAtre vous sembler bizarre ;-)
Voil=E0, je voudrais savoir o=F9 se trouvent physiquement (dans un fichie=
r ?=20
si oui, lequel ?) les menus de KDE ?

En effet, je me suis rendu compte que, lors d'une r=E9installation, tous =

les param=E9trages de mes applis =E9taient conserv=E9es (logiques, c'est =
dans=20
mon home), mais pas les menus (or, j'ai r=E9organis=E9 tout =E7a =E0 ma s=
auce)...

Merci d'avance.

David.

5 réponses

Leopold BAILLY
David BERCOT writes:

Re-bonjour,

Encore une petite question qui va peut être vous sembler bizarre ;-)
Voilà, je voudrais savoir où se trouvent physiquement (dans un fichie r ? si oui,
lequel ?) les menus de KDE ?

En effet, je me suis rendu compte que, lors d'une réinstallation, tous les
paramétrages de mes applis étaient conservées (logiques, c'est dans mon home),
mais pas les menus (or, j'ai réorganisé tout ça à ma sauce)...

Il y a un paquet menu, qui fournit la commande update-menus, qui permet de
mettre à jour les menus en fonction de ce qui est installé.

Léo.
David BERCOT
>>Re-bonjour,

Encore une petite question qui va peut être vous sembler bizarre ;-)
Voilà, je voudrais savoir où se trouvent physiquement (dans un fich ier ? si oui,
lequel ?) les menus de KDE ?

En effet, je me suis rendu compte que, lors d'une réinstallation, tou s les
paramétrages de mes applis étaient conservées (logiques, c'est da ns mon home),
mais pas les menus (or, j'ai réorganisé tout ça à ma sauce)...

Il y a un paquet menu, qui fournit la commande update-menus, qui permet de
mettre à jour les menus en fonction de ce qui est installé.

Pour ça, il y a aussi kappfinder

Mais sinon, ma question était plutôt de savoir où sont stockées l es
infos sur le menu KDE ;-)

Léo.

David.
Klaus Becker
Le Jeudi 31 Mars 2005 20:54, Leopold BAILLY a écrit :
David BERCOT writes:
> Re-bonjour,
>
> Encore une petite question qui va peut être vous sembler bizarre ;-)
> Voilà, je voudrais savoir où se trouvent physiquement (dans un fich ier ?
> si oui, lequel ?) les menus de KDE ?

Salut,

c'est la question que je me pose aussi, j'ai en vain cherché dans ~/.kde.

Il y a un paquet menu, qui fournit la commande update-menus, qui permet de
mettre à jour les menus en fonction de ce qui est installé.

J'ai passé pas mal de temps à réorganiser mes menus kde pour me rendr e compte
finalement que kmenuedit a avalé une grande partie des dossiers et applis .
J'ai essayé "update-menus" et "kappfinder", mais ça n'a rien modifié.

Quelle déception!

bye
Klaus
Gwendal Demaille
Le jeudi 31 mars 2005, à 21:51:17, David BERCOT écrivait :

>>Re-bonjour,
>>
>>Encore une petite question qui va peut être vous sembler bizarre ;-)
>>Voilà, je voudrais savoir où se trouvent physiquement (dans un
>fichier ? si oui, >lequel ?) les menus de KDE ?
>>
>>En effet, je me suis rendu compte que, lors d'une réinstallation,
>tous les >paramétrages de mes applis étaient conservées (logiques,
>c'est dans mon home), >mais pas les menus (or, j'ai réorganisé tout
>ça à ma sauce)...
>
> Il y a un paquet menu, qui fournit la commande update-menus, qui
> permet de mettre à jour les menus en fonction de ce qui est
> installé.

Pour ça, il y a aussi kappfinder

Mais sinon, ma question était plutôt de savoir où sont stockées l es
infos sur le menu KDE ;-)

> Léo.

David.

j'ai trouvé 3 répertoires:
/usr/share/applications/kde/
/var/lib/menu-xdg/
~/.local/share/applications/

en faisant un 'locate *.desktop'

Gwendal
Michel Luc
--=-JrQz6UDlviCpt0q9gNnG
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut Klaus,

Je n'utilise pad kde, donc je n'est pas la réponse, mais tu peux
essayer ça :

_Ajouter ou modifier une avec kmenuedit en lui donne un spécifique comme
"cmonmenuperso"
_Dans une console tu essais avec find
cd
find -name '*' | xargs grep cmonmenuperso

il ne devrait pas sortir des tonnes de réponses :)

Le jeu 31/03/2005 à 22:34, Klaus Becker a écrit :
Le Jeudi 31 Mars 2005 20:54, Leopold BAILLY a écrit :
> David BERCOT writes:
> > Re-bonjour,
> >
> > Encore une petite question qui va peut être vous sembler bizarre ;- )
> > Voilà, je voudrais savoir où se trouvent physiquement (dans un fi chier ?
> > si oui, lequel ?) les menus de KDE ?

Salut,

c'est la question que je me pose aussi, j'ai en vain cherché dans ~/.kd e.

>
> Il y a un paquet menu, qui fournit la commande update-menus, qui permet de
> mettre à jour les menus en fonction de ce qui est installé.

J'ai passé pas mal de temps à réorganiser mes menus kde pour me ren dre compte
finalement que kmenuedit a avalé une grande partie des dossiers et appl is.
J'ai essayé "update-menus" et "kappfinder", mais ça n'a rien modifi é.

Quelle déception!

@+
--
Michel Luc | http://www.cern91.net/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule.org/
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
-------------- GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) ---------------

--=-JrQz6UDlviCpt0q9gNnG
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée.?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBCTHI9sQ8Dyz0HuIERAhQQAJwJ0P6OdQNti1+B73DVxt8YYolP4ACgjmqV
TnAJQHPyyL+46K33Y1ar9lY =U/Re
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-JrQz6UDlviCpt0q9gNnG--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact