ou trouver HD - de 32 mo

9 réponses
idem
j'ai une ancienne carte mére qui n'accepte pas de DD de + de 32mo....
J'ai une carte SCSI qui empéche l'instal d'une carte controleur ata.
Il n'est pas intéressant de supprimer cette carte SCSI.

Je cherche donc à acheter un DD compatble pour remplacer mes deux DD scsi
de 2.5go et 8 go vieux et malades.

Si vous aviez des adresses de vendeurs, des ref de dd que je pourrai
rechercher sur le web...

Merci

9 réponses

Vladimir Chenkov
bios a jour ?

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--
Patrick D.
On Tue, 5 Oct 2004 21:33:15 +0200, idem wrote:

j'ai une ancienne carte mére qui n'accepte pas de DD de + de 32mo....
J'ai une carte SCSI qui empéche l'instal d'une carte controleur ata.
Il n'est pas intéressant de supprimer cette carte SCSI.

Je cherche donc à acheter un DD compatble pour remplacer mes deux DD
scsi
de 2.5go et 8 go vieux et malades.

Si vous aviez des adresses de vendeurs, des ref de dd que je pourrai
rechercher sur le web...

Merci

tu remets du scsi

certes plus cher, mais pas de limitation à 32go, quelque soit le bios

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

hellmer
il existe des dd que tu peut limiter par jumper a 32go notament chez samsung

"idem" a écrit dans le message de
news:4162f6fe$0$22589$
j'ai une ancienne carte mére qui n'accepte pas de DD de + de 32mo....
J'ai une carte SCSI qui empéche l'instal d'une carte controleur ata.
Il n'est pas intéressant de supprimer cette carte SCSI.

Je cherche donc à acheter un DD compatble pour remplacer mes deux DD scsi
de 2.5go et 8 go vieux et malades.

Si vous aviez des adresses de vendeurs, des ref de dd que je pourrai
rechercher sur le web...

Merci

Alex
"idem" wrote in message
news:4162f6fe$0$22589$
j'ai une ancienne carte mére qui n'accepte pas de DD de + de 32mo....
J'ai une carte SCSI qui empéche l'instal d'une carte controleur ata.
Il n'est pas intéressant de supprimer cette carte SCSI.

Je cherche donc à acheter un DD compatble pour remplacer mes deux DD scsi
de 2.5go et 8 go vieux et malades.

Si vous aviez des adresses de vendeurs, des ref de dd que je pourrai
rechercher sur le web...

C'est pas gagne.

tu prends un disque de 32Go ou plus, tu l'autodetectes comme il peut dans le
bios, eventuellement en dessous de 32Go, tu fais une partoche de moins de
32Go, tu y mets le systeme, et tu partitionnes ensuite le reste.

Ca devrait marcher.

Sinon, regarde si le fabriquant du disque ne fournit pas un logiciel fait
expres pour ignorer ce probleme.

Au pire, dernier recours, tu gardes un disque de boot de moins de 32Go et tu
mets le nouveau en secondaire/slave/scsi/sata/ce que tu veux et tu laisses
l'OS le gerer.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

idem
"Vladimir Chenkov" <administrateur[NOSPAM]@pistoz.no-ip.com> a écrit dans le
message de news:
bios a jour ?

OUI la dernière de 2000 ...... pas de développmeent de bios pour cette
carte depuis...

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]
[C4000Z]
--

idem
"Alex" a écrit dans le message de
news:4163baa5$0$24274$
"idem" wrote in message
news:4162f6fe$0$22589$
j'ai une ancienne carte mére qui n'accepte pas de DD de + de 32mo....
J'ai une carte SCSI qui empéche l'instal d'une carte controleur ata.
Il n'est pas intéressant de supprimer cette carte SCSI.

Je cherche donc à acheter un DD compatble pour remplacer mes deux DD
scsi

de 2.5go et 8 go vieux et malades.

Si vous aviez des adresses de vendeurs, des ref de dd que je pourrai
rechercher sur le web...

C'est pas gagne.

tu prends un disque de 32Go ou plus, tu l'autodetectes comme il peut dans
le

bios, eventuellement en dessous de 32Go, tu fais une partoche de moins de
32Go, tu y mets le systeme, et tu partitionnes ensuite le reste.

Ca devrait marcher.

??? J'ai tenter sur du Matrox et sur du seagate avec les logiciels pour
partitionner etc... + hotline irlandaise, chamante la Dame, mais pas très
efficace. Rien impossible de faire reconnaitre les DD

Sinon, regarde si le fabriquant du disque ne fournit pas un logiciel fait
expres pour ignorer ce probleme.

Au pire, dernier recours, tu gardes un disque de boot de moins de 32Go et
tu

mets le nouveau en secondaire/slave/scsi/sata/ce que tu veux et tu laisses

?? Donc garder un scsi en boot par exemple 2.5 go.... puis un ide pour
les logiciels et les données Oui mais la carte mère ne vas pas recannaitre
un ide de + de 32 mo donc retour à la case départ....

l'OS le gerer. ?????

-- merci
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"idem" wrote in message
news:41644fe7$0$24275$

"Alex" a écrit dans le message de
news:4163baa5$0$24274$

tu prends un disque de 32Go ou plus, tu l'autodetectes comme il peut
dans

le
bios, eventuellement en dessous de 32Go, tu fais une partoche de moins
de

32Go, tu y mets le systeme, et tu partitionnes ensuite le reste.

Ca devrait marcher.

??? J'ai tenter sur du Matrox et sur du seagate avec les logiciels
pour

partitionner etc... + hotline irlandaise, chamante la Dame, mais pas très
efficace. Rien impossible de faire reconnaitre les DD

Il le reconnait mal ou il le reconnait pas du tout ?

Au pire, dernier recours, tu gardes un disque de boot de moins de 32Go
et

tu
mets le nouveau en secondaire/slave/scsi/sata/ce que tu veux et tu
laisses

?? Donc garder un scsi en boot par exemple 2.5 go.... puis un ide pour
les logiciels et les données Oui mais la carte mère ne vas pas recannaitre
un ide de + de 32 mo donc retour à la case départ....

ce que je te dis, c'est que justement, a part pour le disque de boot, tu
t'en fous royalement que la carte mere reconnaisse le disque ou pas. Une
fois le bootsector lance, c'est l'OS qui gere les disques, pas le bios. Pour
etre concret, j'ai fait tourner un 80Go sur un 486 comme ca. Et sur les
ports d'une carte VLB, svp, pas sur une carte PCI neuve :) Et t'imagines
bien que l'autodetect du bios, le 80Go, ca lui passait au dessus.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

idem
"Alex" a écrit dans le message de
news:4164f522$0$24286$

"idem" wrote in message
news:41644fe7$0$24275$

"Alex" a écrit dans le message de
news:4163baa5$0$24274$

tu prends un disque de 32Go ou plus, tu l'autodetectes comme il peut
dans

le
bios, eventuellement en dessous de 32Go, tu fais une partoche de moins
de

32Go, tu y mets le systeme, et tu partitionnes ensuite le reste.

Ca devrait marcher.

??? J'ai tenter sur du Matrox et sur du seagate avec les logiciels
pour

partitionner etc... + hotline irlandaise, chamante la Dame, mais pas
très

efficace. Rien impossible de faire reconnaitre les DD

Il le reconnait mal ou il le reconnait pas du tout

Seul un utilitaire installé sur mon ordinateur Hightpoint voit les DD....
mais cela est sans aucune utilté.....

Au pire, dernier recours, tu gardes un disque de boot de moins de 32Go
et

tu
mets le nouveau en secondaire/slave/scsi/sata/ce que tu veux et tu
laisses

?? Donc garder un scsi en boot par exemple 2.5 go.... puis un ide
pour

les logiciels et les données Oui mais la carte mère ne vas pas
recannaitre

un ide de + de 32 mo donc retour à la case départ....

ce que je te dis, c'est que justement, a part pour le disque de boot, tu
t'en fous royalement que la carte mere reconnaisse le disque ou pas. Une
fois le bootsector lance, c'est l'OS qui gere les disques, pas le bios.
Pour

etre concret, j'ai fait tourner un 80Go sur un 486 comme ca. Et sur les
ports d'une carte VLB, svp, pas sur une carte PCI neuve :) Et t'imagines
bien que l'autodetect du bios, le 80Go, ca lui passait au dessus.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"idem" wrote in message
news:41659d2c$0$15082$

Seul un utilitaire installé sur mon ordinateur Hightpoint voit les
DD....

mais cela est sans aucune utilté.....

Est-ce que tu as essaye voir si sous linux, ou sous un Windows 2000/XP il
les voit ? Je soupconne que tes disques ne soient pas partitionnes du tout,
et que sous DOS, les utilitaires disque de 98 ne le voient pas tant qu'il
n'est pas dans le BIOS.

Il faudrait voir si 98 le voit une fois qu'il est partitionne/formatte en
FAT32 sous un OS recent.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org