où trouver le CD d'install de Numéricable ?

9 réponses
Alf92
Bonjour,
aidant un ami à installer son modem Numéricable, nous n'avons pas vu le CD
d'install tel q'il est décrit dans la doc.
nous avons juste un CD driver (en anglais) pour le Thomson TMC410, mais qui
semble ne pas correspondre.
merci de m'éclairer car ce n'est pas clair... :)
--
Cordialement,
Alf92

9 réponses

blero
Alf92 - news:4195e170$0$4298$ :

aidant un ami à installer son modem Numéricable, nous n'avons pas vu
le CD d'install tel q'il est décrit dans la doc.
nous avons juste un CD driver (en anglais) pour le Thomson TMC410,
mais qui semble ne pas correspondre.

Il faudrait savoir pour quel système d'exploitation.

En USB, le pilote pour tous Windows est ici:
http://download.rca.com/images/CM_USB_Drivers.zip
En Ethernet, pas besoin de pilote.

Alf92
dans ce message <news:, blero a exposé ceci :

Alf92 - news:4195e170$0$4298$ :

aidant un ami à installer son modem Numéricable, nous n'avons pas vu
le CD d'install tel q'il est décrit dans la doc.
nous avons juste un CD driver (en anglais) pour le Thomson TMC410,
mais qui semble ne pas correspondre.

Il faudrait savoir pour quel système d'exploitation.

En USB, le pilote pour tous Windows est ici:
http://download.rca.com/images/CM_USB_Drivers.zip
En Ethernet, pas besoin de pilote.

c'est pour du Windows Milenium en USB.
ce driver est bon pour cela ?
--
Cordialement,
Alf92

dans ce message <news:, blero a exposé ceci :

Alf92 - news:4195e170$0$4298$ :

aidant un ami à installer son modem Numéricable, nous n'avons pas vu
le CD d'install tel q'il est décrit dans la doc.
nous avons juste un CD driver (en anglais) pour le Thomson TMC410,
mais qui semble ne pas correspondre.

Il faudrait savoir pour quel système d'exploitation.

En USB, le pilote pour tous Windows est ici:
http://download.rca.com/images/CM_USB_Drivers.zip
En Ethernet, pas besoin de pilote.

de plus sur la doc il est indiqué :
"06/ A la fin de votre installation, une page va s'affiché sur votre
ordinateur. Vous devrez renseigner les champs suivant : votre nom, votre
numéro d'abonné, votre numéro d'intervention, (...)"

je doute qu'à la fin de l'install de ce driver, j'ai cette page qui
s'affiche... non ? :)
alors comment faire pàour finir l'install ?
merci d'avance.

--
Cordialement,
Alf92

blero
Alf92 - news:4195fd93$0$30668$ :

En USB, le pilote pour tous Windows est ici:
http://download.rca.com/images/CM_USB_Drivers.zip
En Ethernet, pas besoin de pilote.

de plus sur la doc il est indiqué :
"06/ A la fin de votre installation, une page va s'affiché sur votre
ordinateur. Vous devrez renseigner les champs suivant : votre nom,
votre numéro d'abonné, votre numéro d'intervention, (...)"

je doute qu'à la fin de l'install de ce driver, j'ai cette page qui
s'affiche... non ? :)
alors comment faire pàour finir l'install ?

La procédure indiquée sur le papier ne concerne que l'installation à
partir du CD.

Dans ton cas, pas besoin d'identifiants.
- tu dézippes le fichier de pilotes dans un dossier temporaire.
- tu branches le modem, il est détecté par WinME comme nouveau
périphérique Thomson USB etc...
- tu continues l'installation en choisissant "Modem" comme type de
périphériques, puis en choisissant toujours d'installer toi-même le
pilote.
- tu cliques sur "Disque fourni", tu pointes vers le dossier temporaire
sus-mentionné, tu choisis le modem proposé, et voilà, tu as une nouvelle
carte réseau (virtuelle) dans le gestionnaire de périphériques.

Lance IE, entre une URL. Si la connexion ne se fait pas à ce moment, tu
fais un reset du modem (appuyer avec un stylo dans le trou Reset à
l'arrière du modem), et quelques secondes plus tard, ça marche.

Alf92
dans ce message <news:, blero a exposé ceci :

Alf92 - news:4195fd93$0$30668$ :

En USB, le pilote pour tous Windows est ici:
http://download.rca.com/images/CM_USB_Drivers.zip
En Ethernet, pas besoin de pilote.

de plus sur la doc il est indiqué :
"06/ A la fin de votre installation, une page va s'affiché sur votre
ordinateur. Vous devrez renseigner les champs suivant : votre nom,
votre numéro d'abonné, votre numéro d'intervention, (...)"

je doute qu'à la fin de l'install de ce driver, j'ai cette page qui
s'affiche... non ? :)
alors comment faire pàour finir l'install ?

La procédure indiquée sur le papier ne concerne que l'installation à
partir du CD.

Dans ton cas, pas besoin d'identifiants.
- tu dézippes le fichier de pilotes dans un dossier temporaire.
- tu branches le modem, il est détecté par WinME comme nouveau
périphérique Thomson USB etc...
- tu continues l'installation en choisissant "Modem" comme type de
périphériques, puis en choisissant toujours d'installer toi-même le
pilote.
- tu cliques sur "Disque fourni", tu pointes vers le dossier
temporaire sus-mentionné, tu choisis le modem proposé, et voilà, tu
as une nouvelle carte réseau (virtuelle) dans le gestionnaire de
périphériques.
Lance IE, entre une URL. Si la connexion ne se fait pas à ce moment,
tu fais un reset du modem (appuyer avec un stylo dans le trou Reset à
l'arrière du modem), et quelques secondes plus tard, ça marche.

OK, je vais essayé.
et les champs à la con (nom, numéro d'abonné, numéro d'intervention,...) on
s'en tappe ?
encore merci ! :)
--
Cordialement,
Alf92

blero
Alf92 - news:41969701$0$30670$ :

et les champs à la con (nom, numéro d'abonné, numéro
d'intervention,...) on s'en tappe ?

L'installation du pilote ne fait que créer une carte réseau virtuelle
qui se connecte directement sans rien demander, donc pas de champ à
remplir (même si tu le voulais).

Alf92
blero a dit ça :

Alf92 - news:41969701$0$30670$ :

et les champs à la con (nom, numéro d'abonné, numéro
d'intervention,...) on s'en tappe ?

L'installation du pilote ne fait que créer une carte réseau virtuelle
qui se connecte directement sans rien demander, donc pas de champ à
remplir (même si tu le voulais).

grand merci pour tout.
ça marche impec.
--
Cordialement,
Alf92

nunux69
si votre ami n a pas le cd plug 'n' play d install numericable v2.0
dans sa boite, il lui suffit d en faire la demande par telephone et il
lui sera envoyer sous 7 jrs en moyenne par courrier.

++

On Mon, 15 Nov 2004 16:54:18 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

blero a dit ça :

Alf92 - news:41969701$0$30670$ :

et les champs à la con (nom, numéro d'abonné, numéro
d'intervention,...) on s'en tappe ?

L'installation du pilote ne fait que créer une carte réseau virtuelle
qui se connecte directement sans rien demander, donc pas de champ à
remplir (même si tu le voulais).

grand merci pour tout.
ça marche impec.

Alf92
si votre ami n a pas le cd plug 'n' play d install numericable v2.0
dans sa boite, il lui suffit d en faire la demande par telephone et il
lui sera envoyer sous 7 jrs en moyenne par courrier.

++

On Mon, 15 Nov 2004 16:54:18 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

blero a dit ça :

Alf92 - news:41969701$0$30670$ :

et les champs à la con (nom, numéro d'abonné, numéro
d'intervention,...) on s'en tappe ?

L'installation du pilote ne fait que créer une carte réseau
virtuelle qui se connecte directement sans rien demander, donc pas
de champ à remplir (même si tu le voulais).

grand merci pour tout.
ça marche impec.

merci du tuyau.
--
Cordialement,
Alf92