Ouf, je viens de recevoir mon flash et New york Camera c'est top !!!!!!!!!

Olivier CARDON
Bon, un 420 EX à 255 euros en contre remboursement au lieu de 459 euros à la
FNAC c'est tout de même top !!!!!!
Tout était bien emballé pas servis du tout pastille canon attestant de la
non ouverture du carton intact.
Seul Pb le mode d'emploi en Allemand mais bon je l'ai trouvé sur Internet
sans difficultées.
Alors New York Camera pour ou Contre ?

l_fabinou
"Olivier CARDON" a écrit dans le message
news: 3f8cb2d9$0$15442$
[...]

Il subsiste toujours le risque de passage par la douane... et là, autant
dire que la pastille, ils la font sauter et te donnent des nouvelles des
taxes que dois payer pour recevoir ton matériel. Mais bon, certains disent
que ça reste plus économique malgré tout...

un sondage à faire, non ?

Seul Pb le mode d'emploi en Allemand mais bon je l'ai trouvé sur Internet
sans difficultées.
Alors New York Camera pour ou Contre ?

Fabien,
qui reste sceptique.

emma
"l_fabinou" a écrit
[...]

pas de taxe : c'est l'Europe

Et si on le demande on a un document en français mais penser à le demander
avant de commander

Emma

Olivier
Mais l'Allemagne c'est l'Europe !!! et à-priori ils appliquent la tva du
pays où est envoyé le produit ?????
Alors Pb réellement avec la douane si contrôle ?????????
Merci pour vos réponses !!!
[...]

Fred Zéro3

[...]

quelles taxes à la douane??? (à part une légère de qq euros, je ne me
souviens plus de son nom, en plus du CR et à cause de celui ci si je me
souviens bien). La TVA est payée dans le pays d'origine et il n'y a aucun
risque. C'est aussi légal que d'acheter sa voiture par un mandataire ou de
payer son téléphone beaucoup moins cher chez Télé2 plutôt que d'engraisser
le comité d'entreprise de FT.

un sondage à faire, non ?

dans ce cas: trois APN, 2 flashs, des compléments optiques pour le
principal, en plusieurs envois sur plusieurs mois (suis pas Crésus, faut
souffler!), notices toujours en Français (de la chance ?) contacts suivis
par Mail (postés en Français, Anglais et avec une traduction en Allemand, du
coup m'ont répondu de la même manière, leur Anglais est compréhensible)
jamais de pb sauf un léger retard (1 semaine, ça arrive). Maintenant, ça
fait un moment que je n'ai rien commandé.

Olivier
VOS DROITS ET DÉMARCHES : ETRANGERS EN FRANCE

Libre circulation des biens dans la Communauté européenne
Libre circulation des biens
Depuis le 1er juillet 1993, elle est assurée à l'intérieur de l'
Union européenne
Les formalités fiscales et douanières liées au franchissement
des frontières intra-communautaires sont supprimées.
Vous pouvez acheter pour vos besoins personnels des biens dans
un autre Etat membre de l'UE sans limitation de quantité ou de valeur.

Vos biens sont payés taxes comprises, au taux en vigueur dans le
pays d'achat. Sauf les achats par correspondance et les voitures neuves,
soumis à la TVA du pays de livraison.
Les limitations du régime des franchises sont supprimées.
Vous pouvez transférer votre résidence depuis un Etat de l'Union
ou recevoir un héritage sans limitation.

Produits sensibles
Toutefois, certains produits particulièrement sensibles restent
soumis à des contrôles et/ou à déclaration. Sont notamment concernées les:
- biens culturels (oeuvres d'art),
- espèces de la faune et de la flore sauvage menacées
d'extinction (Convention de Washington).

Autres produits sensibles:
- les animaux vivants, produits animaux et denrées d'origine
animale,
- certains végétaux et produits végétaux (arrêté du 2 septembre
1993),
- les armes et munitions,
- les médicaments à usage humain, les stupéfiants et les
psychotropes.

Sont également produits sensibles:
- les vins, les alcools et le tabac,
- les produits pétroliers sauf les carburants contenus dans le
réservoir d'un véhicule de tourisme et dans un bidon de 10 litres maximum
(même carburant que le réservoir).
Il existe d'autres restrictions, renseignez-vous auprès d'un
bureau des douanes.

news: bmim9d$f4t$

[...]

begin 666 e-vert_grad.gif
M1TE&.#EA% ! `,0``/____?X^O+U]^KNN'G[=??YW7X<+.VK;%TZNS:"S
MQI2JOXJBN8"9LW61K&J)IF" GU5VF4AMDCUDBC-;A"A3?AY+>!5#<P``````
M`````````````````````````"'Y! 04`/`+ `````4`$ ```6:("".9&F:
"N8JR[=DGG)4'P)!]P)!P""@7C,6E$*@V&9]1X."!R
MO5UC(J$<EE&A4*I9J^-BX4R/I<;&0PE7MEH/U&?4H.#H.%1H1*#P^*C$:+
M2A 0D9-&DDH1$9B:1IE*$A*?H483$TJEIZ9&%!1*K*ZM1A452K.UM$86%DJZ
/O+M&%Q=*P</")P$B(0`[
`
end

begin 666 chapitre_ouvert.gif
M1TE&.#EA$@`2`.8``/____?W]_WVZ._O[_3KV.;FYM_?W];6UM;4T?)
M>,S,S/3(=?3%:_3#9?3!8<7%Q>>_=-G D?*W1KRO+V[N+6UM?&L*O"J);6L
MFZRLK.^D%>^C$Z>GI^Z>!NZ<`,:?5+6?=^J:`.:6`*R;>^"3`)F9F;R52LN1
M(=6/")V3?]>-`,:-(9*,C,N%`,:"`(6%A;Q[`'EY>:]S`'AW=*9Q#71R
M;J5L`'1J69EF`(!F-G=@-8Y=`8%:#WM:&X17`WY7$ ``````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M`````````````````````````````````````````````````"'Y! 04`/`
M+ `````2`!(```>Q@ ""@X2%AH>(B84"@PD*"@V1D0Z4E!,<$0$!!!@8%Y^@
MGQ@;*S@(!0$#$B4B'JZO'B,P/2H5!P,#!R EK(0C+SH[+AJW`085**P?RQ^E
M03,F% 8!`+D9*:PB(BLT0#?#MX,#"R$K(R(E,CTY,1T+`]2"`040)[PP.CPQ
M)A"HA<856.#[`4U:O$+6;/BHX<)".$3C2+1HH>'/S%EBPL,"?HGD'#GA4
+!$"3)I(H!04"`#L`
`
end

Francois
Pour un achat en europe, il n'y a aucun droit de douanes à payer.

C'est le marché unique !

A+

Francois
Marie-Aude

Mais l'Allemagne c'est l'Europe !!! et à-priori ils appliquent la tva du
pays où est envoyé le produit ?????
Alors Pb réellement avec la douane si contrôle ?????????
Merci pour vos réponses !!!

Normalement oui, si les produits sont expédiés d'Allemagne, ils sont taxés
au départ (à 16%).

--
Marie-Aude

JMD
--
Attention à mon adresse pour me répondre
"Francois" a écrit dans le message de news:
bmip1q$sle$
Pour un achat en europe, il n'y a aucun droit de douanes à payer.

C'est le marché unique !

C'est exactement ce dont je suis sur.
En ce qui concerne NY, J'en suis très satisfait autant pour le traitement
des
commandes que pour leur réaction aux émails. Satisfait également du SAV, un
objectif en panne dépanné dans un délai de 3 semaines en plein juillet/Août
. Je ne suis pas certain des mêmes performance en France de la part des SAV.

merlin
Je viens de faire une commande chez eux et ils sont très réactifs.

Pourrais tu donner l'URL de la doc en FR, car comme toi, j'ai commander le
même flash. A ce prix là on n'hésite pas.

Merci.
1 2