Ouifi & prospective

7 réponses
Peter Pan
Hi !

Je dois faire évoluer ma config en deux phases :
1) passer une machine en WiFi
2) monter plus tard mon abo en ADSL+ car actuellement en 1024 ; oui, ce
sont les cordonniers les plus mal chaussés :-)

J'hésite entre :
a) garder mon Alcatel ST + routeur Netgear RT314, en ajoutant simplement
un point d'accès,
b) tout virer et acheter un routeur/modem, genre Netgear DG834GT (dont
on ne dit pas que du bien pour du très haut débit),
c) prendre le matos du FAI (Club ou Free, je ne sais pas encore).

Avis ?

NB : posté sur frif et frta (suivi)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

7 réponses

Clive Lumb
Peter Pan wrote:
Hi !

Je dois faire évoluer ma config en deux phases :
1) passer une machine en WiFi
2) monter plus tard mon abo en ADSL+ car actuellement en 1024 ; oui,
ce sont les cordonniers les plus mal chaussés :-)

J'hésite entre :
a) garder mon Alcatel ST + routeur Netgear RT314, en ajoutant
simplement un point d'accès,
b) tout virer et acheter un routeur/modem, genre Netgear DG834GT (dont
on ne dit pas que du bien pour du très haut débit),
c) prendre le matos du FAI (Club ou Free, je ne sais pas encore).

Avis ?

NB : posté sur frif et frta (suivi)

a) Pourquoi pas
b) Je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier
c) Idem b), et possibilités de config personalisée limités
Donc
d) Garder le ST et prendre un routeur/PA Linksys WRT54GS pour lequel il
existe une fultitude de firmwares permettant de doubler la puissance radio,
une communauté d'utilisateurs montre et un joli configurateur de pare-feu.
Voir
Pour les firmware
http://www.linksysinfo.org/index.php
Constructeur de règles parefeu
http://www.fwbuilder.org/archives/cat_about.html

Peter Pan
d) Garder le ST et prendre un routeur/PA Linksys WRT54GS pour lequel il
existe une fultitude de firmwares permettant de doubler la puissance radio,
une communauté d'utilisateurs montre et un joli configurateur de pare-feu.

J'avais repéré le Linksys ainsi qu'un 3Com (j'ai de bons souvenirs de
cette marque).

Pendant que je te tiens, deux questions :
- l'option téléphonie [IP] illimitée des FAI est-elle tributaire de
leurs matos (Freebox, 9Box, BiduleBox, etc.) ?
- si oui et si je prends cette option, le matériel ci-dessus (modem &
routeur) ne sera-t-il pas redondant, donc inutile ?

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Clive Lumb
"Peter Pan" a écrit dans le message de
news:43a80ec2$0$29188$
d) Garder le ST et prendre un routeur/PA Linksys WRT54GS pour lequel il
existe une fultitude de firmwares permettant de doubler la puissance
radio,

une communauté d'utilisateurs montre et un joli configurateur de
pare-feu.

J'avais repéré le Linksys ainsi qu'un 3Com (j'ai de bons souvenirs de
cette marque).

Pendant que je te tiens, deux questions :
- l'option téléphonie [IP] illimitée des FAI est-elle tributaire de
leurs matos (Freebox, 9Box, BiduleBox, etc.) ?
- si oui et si je prends cette option, le matériel ci-dessus (modem &
routeur) ne sera-t-il pas redondant, donc inutile ?

En effet la téléphonie IP par BiduleBox est tributaire de la boboite du
fournisseur, donc si tu veux en profiter il faut la prendre. Cela dit, chez
certains la boboite est gratuite.
Quant à l'éfficacité du routeur/firewall integré dans la boboite... euh j'ai
vu la page de config de la FreeBox est c'est très rudimentaire.
(voir http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic!282)
Quant à la sécurité WiFI de la FreeBox, ben ça se limite au WEP 26
caractères (aussi on est tributaire de la puissance/directionalité de
l'antenne de la carte PCMCIA pour le WiFi)

Peter Pan
Quant à l'éfficacité du routeur/firewall integré dans la boboite... euh j'ai
vu la page de config de la FreeBox est c'est très rudimentaire.

Oui, j'en ai déjà configuré trois.

(voir http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic!282)
Quant à la sécurité WiFI de la FreeBox, ben ça se limite au WEP 26
caractères (aussi on est tributaire de la puissance/directionalité de
l'antenne de la carte PCMCIA pour le WiFi)

Qui est correcte dans un logement ancien (sans trop de béton).
Bon, alternative à la téléphonie via les boiboîtes des vilains FAI ? De
façon aussi transparente.

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Franck
Clive Lumb wrote:
Quant à la sécurité WiFI de la FreeBox, ben ça se limite au WEP 26
caractères (aussi on est tributaire de la puissance/directionalité de
l'antenne de la carte PCMCIA pour le WiFi)

Non non, la freebox supporte le WPA depuis quelques mois déjà...

Clive Lumb
"Franck" <franck+ a écrit dans le message de
news:do94bp$qe5$
Clive Lumb wrote:
Quant à la sécurité WiFI de la FreeBox, ben ça se limite au WEP 26
caractères (aussi on est tributaire de la puissance/directionalité de
l'antenne de la carte PCMCIA pour le WiFi)

Non non, la freebox supporte le WPA depuis quelques mois déjà...

Au temps pour moi

Charles Antoine
"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news: 43a811f4$0$21236$
En effet la téléphonie IP par BiduleBox est tributaire de la boboite du
fournisseur

Sauf si on passe par WENGO.