Out of stack space

Le
rthompson
Bonjour

Quelqu'un a-t-il une idée ce qui peut provoquer ce genre de message?

Erreur no .. je n'ai pas noté tous les chiffres
Out of stack space

Merci à vous toutes et tous

Et à très bientôt

Rex
cousinhub
Google est ton meilleur ami

http://support.microsoft.com/kb/264658/fr

Bon courage

[...]

Le #4657811
Bonjour Cousinhub et merci

Je travail en 2003 et je viens encore une fois de vérifier
Et je suis à jour

J'ai téléchergher et demandé l'installation du dernier Service Pack et il me
dit
Pas nécessaire

Donc si t'as une autre idée .......

A bientôt

Rex

"cousinhub" %
Bonjour,
[...]

Le #4657781
Voici le message complet

Run-Time error '-2147352565(8002000b):
Out of stack space

Ci dessous le code de Trirème que j'utilise
Le petit sablier tourne un bout de temps puis il me met le message
Et la ligne suivante (qui se trouve près de le fin) est jaunie

With Worksheets(Tracking_Orders).[J4].Validation

Si toi ou quelqu'un a une idée????????????

A bientôt et merci

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
If Target.Address = "$J$3" Then
[J4].ClearContents
' *********** initialisations **************************
Datas = "Datas" ' Nom de la plage de données
Offre = "Offers" ' Nom de l'onglet contenant les Datas
Consultation = "Tracking_Orders"
OffreNom = "Offre-Nom" ' Nom de l'entête de colonne des Offres-Nom
Statut = "Status" ' Nom de l'entête de colonne des Statuts
' ************ fin d'initialisation *********************
LaListe = "": compt = 0
' Construire une liste de validation à partir des 'Offre-Nom' qui
conviennent
With Worksheets(Offre)
NumeroColonneOffreNom = Application.Match(OffreNom,
.Range(Datas).Resize(1), 0)
' En recherchant la position de la colonne dans la 1ère ligne des
Datas,
' On évite les erreurs en cas de déplacement ou ajout de colonnes.
NumeroColonneStatus = Application.Match(Statut,
.Range(Datas).Resize(1), 0)
Decalage = NumeroColonneStatus - NumeroColonneOffreNom
For Each c In .Range(Datas).Offset(1, NumeroColonneOffreNom -
1).Resize(, 1)
' La colonne contenant 'Offre-Nom' est cherchée automatiquement
If c.Offset(, Decalage) = [J3] Then
LaListe = LaListe & c & ",": compt = compt + 1
End If
Next
End With
If LaListe = "" Then
[J3] = "Aucune correspondance"
Exit Sub
Else
LaListe = Left(LaListe, Len(LaListe) - 1)
Range("Offre_Nom") = compt & " correspondance(s)"
End If
' On supprime la dernière virgule qui est en trop
With Worksheets(Tracking_Orders).[J4].Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=
_
xlBetween, Formula1:=LaListe
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End If
End Sub

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[...]

Trirème
Le #4657721
Bonjour Rex,
Oups ! Mille fois Oups !

Lorsqu'hier je te demandais d'écrire ceci :
If LaListe = "" Then
[J3] = "Aucune correspondance"
Exit Sub
Else
LaListe = Left(LaListe, Len(LaListe) - 1)
[J3] = compt & " correspondance(s)"
End If

Je me suis fourvoyé (différences entre le 1er classeur exemple et celui sur lequel tu
travailles)... Je voulais dire (J4 à la pace de J3) :
If LaListe = "" Then
[J4] = "Aucune correspondance"
Exit Sub
Else
LaListe = Left(LaListe, Len(LaListe) - 1)
[J4] = compt & " correspondance(s)"
End If

ou mieux, J4 nommée 'Offre_Nom' :
If LaListe = "" Then
Range("Offre_Nom") = "Aucune correspondance"
Exit Sub
Else
LaListe = Left(LaListe, Len(LaListe) - 1)
Range("Offre_Nom") = compt & " correspondance(s)"
End If

En fait, chaque fois que la macro changeait elle-même le contenu de J3 (à tort) elle se
relançait à nouveau puisque c'est une macro évènementielle (Private Sub
Worksheet_Change(ByVal Target As Range)).

Pour aller plus loin... La méthode qui consiste à créer une liste de validation à partir
de certaines lignes de tes données n'est peut-être pas la bonne et pourrait bien atteindre
ses limites. En effet, ce genre de liste (les items séparés par un ';' (en français)) est
limitée en nombre de caractères (environ 900). Si ta zone de données fait plusieurs
milliers de lignes il faudra revoir la conception du code.

Cordialement,
Trirème

[...]

Et merci de te pencher encore sur moi

On avance

Maintenat il me met en J4 1 correspondanse

Mais il me bloque sur la même ligne

Message Error 9
Subscripte out of range

En ce qui concerne le nombre de ligne, j'ai pas de soucis

Par la suite j'ai prévu de faire une macro de nettoyage

Il ne m'est pas utile de garder les offres "Hors délais" plus de quelques
mois

Donc les lignes qui seraient plus anciennes que "Aujourd'hui moins 120
jours"

seraient copiées vers un fichier de stockage

Donc je n'aurais jamais plus de 200 lignes
Si j'en ai plus c'est que je serais en train de faire fortune,
et alors je t'engagerai pour t'occuper de mes fichiers Excel ;-)))))

En attendant ce jour heureux
Je bloque

A bientôt

Rex

"Trirème" uXXW%
[...]

Le #4657641
Te serait-il possible de "ci-joindre" ton fichier actuel de test ?

Maintenat il me met en J4 1 correspondanse

Mais il me bloque sur la même ligne

Message Error 9
Subscripte out of range

rthompson

J'ai juste supprimé les infos des clients que j'y ai placé

A bientôt

Rex

http://cjoint.com/?ionynLZnoU

"Trirème" %
Te serait-il possible de "ci-joindre" ton fichier actuel de test ?

Maintenat il me met en J4 1 correspondanse

Mais il me bloque sur la même ligne

Message Error 9
Subscripte out of range

garnote
Le #4657601
Bonjour Rex,

Au début de ta macro, tu écris :
Consultation = "Tracking_Orders"
et plus loin :
With Worksheets(Tracking_Orders)
Ne devrais-tu pas écrire :
With Worksheets(Consultation)

Serge

"rthompson"
[...]

Le #4657421
ReBonjour Rex,

Et pour éviter une erreur sur ces lignes :

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:=LaListe

remplace If LaListe = "" par If LaListe = "," :

[...]

"garnote"

Bonjour Rex,

Au début de ta macro, tu écris :
[...]

Le #4657351
Bonjour Serge,

Bien joué ! Effectivement c'est la cause du problème.
Typiquement on se trouve dans la situation où le code élaboré dans un classeur exemple est
adapté pour le classeur définitif ; les noms changent etc...
Il y aurait eu moins d'ambiguité si j'avais écrit au début :
Consultation = "Tracking_Orders" ' Nom de l'onglet contenant le 'formulaire consultation'

et finalement la ligne en erreur pourrait être :
With Worksheets(Consultation).Range("Offre_Nom").Validation
puisque la cellule J4 est nommé "Offre_Nom"

Cordialement,
Trirème

remplace If LaListe = "" par If LaListe = "," :

If LaListe = "," Then
Non, Laliste = "" si aucune occurence n'est trouvée. Le dernier code de Rex est correct.