Outil Capture de Microsoft

Le
Jean-Luc
Bonjour,

j'utilise
SnippingTool (Outil Capture)
http://cjoint.com/?fbn4YHeRe3
sur mon ordinateur 64 bit sous Vista Premium.

J'envoie ce fichier à une personne qui est sous 32 Bit Vista Home (Ed.
familiale) et il semblerait que ce programme ne fonctionne pas sur son PC.
Vu que j'essaie de dépanner cette personne à distance, j'aimerais avoir
votre retour d'expérience à ce sujet pour faire fonctionner ce programme.

Cordialement,
Jean-Luc
Aski - MVP
Le #21665571
Bonjour Jean-Luc,

[...]

J'utilise de petit logiciel très commode sur toutes mes versions de Vista et
W7 (32 et 64 bits). Il fonctionne parfaitement.
Les captures utilisées par Snipping Tool créent un format d'image donné
(jpg, gif...). Pour les lire, on utilise évidemment un autre logiciel tel
que Photofiltre.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
Le #21665901
"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

?????????????????????????
Pourquoi cette idée loufoque et saugrenue, (;-)) et surtout SUPERFÉTATOIRE,
car "SnippingTool" est fourni avec Vista Home !

il semblerait que ce programme ne fonctionne pas sur son PC.

Vu que tu es en 64 bits, le programme que tu possèdes est une version 64
bits, qui bien évidemment ne peut pas fonctionner sur un OS 32 bits !

Vu que j'essaie de dépanner cette personne à distance, j'aimerais avoir
votre retour d'expérience à ce sujet pour faire fonctionner ce programme.

il suffit d'utiliser celui qui est fourni avec le système !!!!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]
Pourquoi cette idée loufoque et saugrenue, (;-)) et surtout
SUPERFÉTATOIRE, car "SnippingTool" est fourni avec Vista Home !

Je viens d'avoir un doute ...

Est-ce que par hasard ton correspondant aurait une version "BASIC" de Vista
Home?
(il faut être PRÉCIS quand on pose une question!)

Si c'est le cas, je retire ce que j'ai dit car SnippingTool N'EST PAS fourni
avec cette version au rabais de Vista!
(encore une idiotie de la part des marketteux de MS, qui n'auraient jamais
du sortir une telle version!)

Il faut alors que ton correspondant télécharge et installe un outil de
capture d'écran.
Le site suivant a dressé un "inventaire" de ce qui se fait dans ce domaine :
http://www.techsupportalert.com/best-free-screen-capture-utility.htm

Il reste aussi la solution de la touche "Impr écr" (PrintScreen) :
- Impr écr : copie l'intégralité de l'écran dans le presse-papier
- ALT + Impr écr : copie le contenu de la fenêtre active dans le
presse-papier
Il faut ensuite copier le presse-papier dans un logiciel de dessin (Paint,
Paint Shop Pro, Photoshop, The Gimp, ...) et enregistrer l'image dans un
fichier.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Complétons les outils libres de droits...

Pour la capture, listé dans les "Others", le basique MWSnap est très bien et m'a bien servi avant le Snipping Tool...
Il permet de rajouter facilement des curseurs de souris aux captures.

Pour l'édition, l'excellent XnView est toujours d'actualité avec sa facilité déconcertante...
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid 7&lidd4

Jean-Luc
j'attends la réponse de mon correspondant au sujet de sa version de Vista
puis je reviens vers vous.

Dans l'attente, existe-t-il une version de SnippingTool compatible avec
Vista Basic (si c'est le cas) ? En d'autres termes, pour quelle raison
SnippingTool ne fonctionne-t-il pas sur Vista Basic ? Manque-t-il une dll ou
autre chose ?

Cordialement,
Jean-Luc
testeur
Le #21670481
"Vu que j'essaie de dépanner cette personne à distance, j'aimerais avoir
votre retour d'expérience à ce sujet pour faire fonctionner ce programme"

Plutôt que vous envoyer réciproquement des captures d'écrans, le plus simple est installer un outil
de prise de contrôle à distance, comme cela vous avez tout sous la main.
Par exemple, Teamviewer, gratuit, un des plus simples à mettre en oeuvre (rien à paramétrer dans
les routeurs et box et pare-feux) :
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Olivier
Jean-Luc
Le #21670471
Bonjour Olivier,
et si la version de mon correspondant est un Vista Basic, la prise de
contrôle à distance fonctionnera-t-elle aussi ? Il me semble qu'avec XP,
selon la version installée, cela ne fonctionnait pas toujours...

Cordialement,
Jean-Luc

"testeur" news:%
[...]

Le #21670551
A partir de mon poste de travail qui est en XP-pro, je prend le contrôle de tous les PCs de mes amis
qui sont en XP home, Vista Home, W7 home ou versions plus évoluées, ainsi que des différentes
machines virtuelles qui tournent sur mes pc;

A ma connaissance avec Teamviewer, il n'y a aucune restriction sur le niveau du système
d'exploitation

Olivier
Hello Jean-Luc !

[...]

Il n'y a pas de restriction du fait de l'OS. Par contre avec certains
routeurs et surtout box, cela ne fonctionne pas systèmatiquement.
Avec XP il ne faut surtout pas avoir supprimé certains composants qui
font partie de windows messenger
C'est pourquoi perso je recommande l'utilisation de TeamViewer qui lui
passe à travers tous les pare feux et toutes les routeurs/box

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
"C'est pourquoi perso je recommande l'utilisation de TeamViewer qui lui
passe à travers tous les pare feux et toutes les routeurs/box"

C'est exactement ce que j'ai écrit à 15 H 30 !
Et la suite de la conversation pour moi, ne concernait que Teamviewer, pas la prise de main à
distance de Windows.

Olivier