Outil de developpement ???

8 réponses
Mathieu
Quel est le meilleur outil de développement pour Java ??

Il doit etre performant au niveau interface graphique, servlet, applet , jsp
donc html ....
Y en a t'il un qui comme .net 2003 permet de faire du drag and drop au
niveau des pages html lorsqu'on cree des pages jsp ???

Est ce que Forte est encore dans le coup ou est il remplace par un autre ?

Mathieu

8 réponses

Marc Collin
Mathieu wrote:

Quel est le meilleur outil de développement pour Java ??

Il doit etre performant au niveau interface graphique, servlet, applet ,
jsp donc html ....
Y en a t'il un qui comme .net 2003 permet de faire du drag and drop au
niveau des pages html lorsqu'on cree des pages jsp ???

Est ce que Forte est encore dans le coup ou est il remplace par un autre ?

Mathieu

il te faut sun java creator c'est le top pour le développement web java

--
www.laboiteaprog.com

Mathieu
Merci
entre temps j'avais ete voir sur le site de sun, et j'ai pu telecharger
cette version.
Son probleme je dirai est qu'elle est lourde tres lourde, cela demande bcp
de ressource.......
Est elle gratuite ou , je n'ai pas bien compris sur le site de sun il me
semble qu'il parle d'un teste jusqu'en Octobre ?
Est ce possible ?

Mathieu

"Marc Collin" a écrit dans le message de news:
aPfFe.23988$
Mathieu wrote:

Quel est le meilleur outil de développement pour Java ??

Il doit etre performant au niveau interface graphique, servlet, applet ,
jsp donc html ....
Y en a t'il un qui comme .net 2003 permet de faire du drag and drop au
niveau des pages html lorsqu'on cree des pages jsp ???

Est ce que Forte est encore dans le coup ou est il remplace par un autre
?

Mathieu

il te faut sun java creator c'est le top pour le développement web java

--
www.laboiteaprog.com

Lionel
Mathieu wrote:
Quel est le meilleur outil de développement pour Java ??

Y a un truc léger et pas cher qui s'appelle Rational Application Developper.
Tu trouveras ça sur le site d'IBM
;)

Franck
Mathieu a présenté l'énoncé suivant :
Quel est le meilleur outil de développement pour Java ??

Il doit etre performant au niveau interface graphique, servlet, applet , jsp
donc html ....
Y en a t'il un qui comme .net 2003 permet de faire du drag and drop au niveau
des pages html lorsqu'on cree des pages jsp ???

Est ce que Forte est encore dans le coup ou est il remplace par un autre ?

Mathieu

Salut,
J'utilise Eclipse 3.1 avec quelques plugins gratuits (XML Buddy, JBoss
IDE ...)
+ 1 plugin payant : Nitrox for Struts

Je crois que Nitrox pour JSP, qui permet de faire du RAD/JSP est
gratuit

@+

--
mailto:
En Gwada y'a du vent !

Maurice
Sur cette page il y à un comparatif en français :
http://java.developpez.com/outils/edi/
C'est pas très détaillé mais c'est déjà une première description.
En fin de page tu as un sondage que je trouve très valable personnellement
qui de donne une idée des EDI les plus utilisé (Eclipse loin devant).
pioug
Bonjour,

L'outils le plus simple et le plus efficace actuellement est eclipse il
peut etre utilise gratuitement ou payant avec un panel de plugin tel que

MyEclipse
Nitrox
Exadel
Je crois que JBuilder utilise la base d'eclipse aussi!

Mathieu wrote:

Quel est le meilleur outil de développement pour Java ??

Il doit etre performant au niveau interface graphique, servlet, applet ,
jsp donc html ....
Y en a t'il un qui comme .net 2003 permet de faire du drag and drop au
niveau des pages html lorsqu'on cree des pages jsp ???

Est ce que Forte est encore dans le coup ou est il remplace par un autre ?

Mathieu

il te faut sun java creator c'est le top pour le développement web java

Marc Collin
Mathieu wrote:

Merci
entre temps j'avais ete voir sur le site de sun, et j'ai pu telecharger
cette version.
Son probleme je dirai est qu'elle est lourde tres lourde, cela demande bcp
de ressource.......
Est elle gratuite ou , je n'ai pas bien compris sur le site de sun il me
semble qu'il parle d'un teste jusqu'en Octobre ?
Est ce possible ?

Mathieu

ta une version d'essai pour x jours... ce produit coûte 100$

en ayant qu'une application ouverte, avec 256 mb c'est suffisant sous linux
c'est toujours moins lourd qu'eclipse

--
www.laboiteaprog.com

Mathieu
Ah bon ...
Je vais regarder ce qu'il se passe chez moi alors
Car je le fais tourner sous windows avec 512 et cela rame assez :(

est ce notre cher windows qui emmerde encore tout le bazard :)

Matieu

"Marc Collin" a écrit dans le message de news:
KKWFe.120573$
Mathieu wrote:

Merci
entre temps j'avais ete voir sur le site de sun, et j'ai pu telecharger
cette version.
Son probleme je dirai est qu'elle est lourde tres lourde, cela demande
bcp

de ressource.......
Est elle gratuite ou , je n'ai pas bien compris sur le site de sun il me
semble qu'il parle d'un teste jusqu'en Octobre ?
Est ce possible ?

Mathieu

ta une version d'essai pour x jours... ce produit coûte 100$

en ayant qu'une application ouverte, avec 256 mb c'est suffisant sous
linux

c'est toujours moins lourd qu'eclipse

--
www.laboiteaprog.com