Outil de monitoring des services

Franck
Hello la liste,

je suis à la recherche d'un outil simple afin de monitorer les services
tournant sur différentes machines.
J'ai déjà un serveur "central" qui monitore via munin et munin-node tous
mes serveurs. J'aime bien munin car hyper facile d'installation et de
configuration.

J'ai déjà essayé cacti, nagios mais je ne recherche pas des outils aussi
lourds et puissant. Je suis entrain de tester "monit" qui est assez sympa
mais je ne souhaite pas reproduire le fichier de configuration sur chaque
serveur.

Merci de vos URL et retour d'expérience.

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Martinez

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Franck
> [...]

assez sympa mais je ne souhaite pas reproduire le fichier de
configuration sur chaque serveur.

Merci de vos URL et retour d'expérience.

slt
tu as webmin qui a un module de monitoring pas trop mal...

oui, je m'en sers déjà mais cela ne centralise pas l'info.

Pour nagios, je conseille l'interface de gestion oreon qui est sympa :p

arf, cela m'embeterai d'avoir à installer configurer nagios, je trouve
cela un peu lourd meme si c'est un EXCELLENT produit ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench