Outil de monitoring des services

2 réponses
Franck
Hello la liste,

je suis à la recherche d'un outil simple afin de monitorer les services
tournant sur différentes machines.
J'ai déjà un serveur "central" qui monitore via munin et munin-node tous
mes serveurs. J'aime bien munin car hyper facile d'installation et de
configuration.

J'ai déjà essayé cacti, nagios mais je ne recherche pas des outils aussi
lourds et puissant. Je suis entrain de tester "monit" qui est assez sympa
mais je ne souhaite pas reproduire le fichier de configuration sur chaque
serveur.

Merci de vos URL et retour d'expérience.

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Nicolas Martinez
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Franck a écrit :

Hello la liste,

je suis à la recherche d'un outil simple afin de monitorer les
services tournant sur différentes machines. J'ai déjà un serveur
"central" qui monitore via munin et munin-node tous mes serveurs.
J'aime bien munin car hyper facile d'installation et de
configuration.

J'ai déjà essayé cacti, nagios mais je ne recherche pas des outils
aussi lourds et puissant. Je suis entrain de tester "monit" qui est
assez sympa mais je ne souhaite pas reproduire le fichier de
configuration sur chaque serveur.

Merci de vos URL et retour d'expérience.

Franck

slt
tu as webmin qui a un module de monitoring pas trop mal...

Pour nagios, je conseille l'interface de gestion oreon qui est sympa :p

- --
Generation Libre
Site d'information et d'entraide aux logiciels libres
http://www.generation-libre.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDS9sbTjhuX2IovwsRAkFcAJ4k95vvqhGQ+SjXE0TaGq/A4dxCtgCdFpBs
W6NehtrMlT2RUoObf6BHkIs =hGOu
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck
>>> je suis à la recherche d'un outil simple afin de monitorer les
services tournant sur différentes machines. J'ai déjà un serveur
"central" qui monitore via munin et munin-node tous mes serveurs.
J'aime bien munin car hyper facile d'installation et de
configuration.

J'ai déjà essayé cacti, nagios mais je ne recherche pas des outils
aussi lourds et puissant. Je suis entrain de tester "monit" qui est
assez sympa mais je ne souhaite pas reproduire le fichier de
configuration sur chaque serveur.

Merci de vos URL et retour d'expérience.

Franck

slt
tu as webmin qui a un module de monitoring pas trop mal...

oui, je m'en sers déjà mais cela ne centralise pas l'info.

Pour nagios, je conseille l'interface de gestion oreon qui est sympa :p

arf, cela m'embeterai d'avoir à installer configurer nagios, je trouve
cela un peu lourd meme si c'est un EXCELLENT produit ...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact