Outil libre pour mesurer les temps de réponses

Le
Philippe LAMUR
=_Part_89364_24898294.1286956560536

Connaissez-vous un outils libre, pour mesurer les temps de réponses de=
s requetes sur un site web
Pour comparer entre les requetes internes et celles venant de l'exterieur
En vous remerciant d'avance
Philippe
=_Part_89364_24898294.1286956560536

=_Part_89364_24898294.1286956560536--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Hymonnet
Le #22671561
J'aurai tendance à dire smokeping.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le #22672831
--cNdxnHkX5QqsyA0e

Le mercredi 13 octobre, David Hymonnet écrivit :

J'aurai tendance à dire smokeping.

Il parle de requetes Web, un simple ping ne mesurera que le réseau, et
encore, s'il y a de la QoS, ça pourrait être totalementdifférent de ce
qu'il se passe au niveau HTTP.

Si tu veu le temps de réponse d'une requete, et bien, utilise wget ou
curl, en mesurant le temps avec time.

Sinon, pour envoyer massivement des requetes, pour tester la charge, il
y a siege.
en faisant un petit aptitude search~dhttp~dbench, j'ai vu aussi wbox et
httest.

--cNdxnHkX5QqsyA0e

--cNdxnHkX5QqsyA0e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Hymonnet
Le #22672871
Si tu googlais un peu, ça eviterai que tu te rend ridicule en disant des conneries

http://oss.oetiker.ch/smokeping/probe/index.en.html

Le Mercredi 13 oct 2010 à 19:09:06 (+0200), Gilles Mocellin a écrit :
> [...]

y a siege.
en faisant un petit aptitude search~dhttp~dbench, j'ai vu aussi wbox et

Gilbert PEYRANT
Le #22672861
--20cf301cc530089422049282d91e

A bougieskater :

Avant d'insulter les gens, on apprend le français.

Par ailleurs, le ridicule ne tue pas.

Gilbert

Le 13 octobre 2010 15:16, David Hymonnet
> [...]

> y a siege.
> en faisant un petit aptitude search~dhttp~dbench, j'ai vu aussi wbox et

Gilbert<br>

Si tu googlais un peu, ça eviterai que tu te rend ridicule en disant des conneries<br>
Le Mercredi 13 oct 2010 à 19:09:06 (+0200), Gilles Mocellin a écrit :<b r>
&gt;<br>
&gt; &gt; J&#39;aurai tendance à dire smokeping.<br>
&gt;<br>
&gt; Il parle de requetes Web, un simple ping ne mesurera que le réseau, et<br>
&gt; encore, s&#39;il y a de la QoS, ça pourrait être totalementdiffé rent de ce<br>
&gt; qu&#39;il se passe au niveau HTTP.<br>
&gt;<br>
&gt; Si tu veu le temps de réponse d&#39;une requete, et bien, utilise wg et ou<br>
&gt; curl, en mesurant le temps avec time.<br>
&gt;<br>
&gt; Sinon, pour envoyer massivement des requetes, pour tester la charge, i l<br>
&gt; y a siege.<br>
&gt; en faisant un petit aptitude search~dhttp~dbench, j&#39;ai vu aussi wb ox et<br>
&gt; httest.<br>

--20cf301cc530089422049282d91e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTik6wpvPZxWLR2EarOThGJ9CjYX3To7ndG=
Frédéric Massot
Le #22672851
Le 13/10/2010 09:56, Philippe LAMUR a écrit :
Bonjour
Connaissez-vous un outils libre, pour mesurer les temps de réponses des
requetes sur un site web
Pour comparer entre les requetes internes et celles venant de l'exterieur

Il y a "ab" fournit avec le paquet apache2-utils :

Provides some add-on programs useful for any webserver. These include:
- ab (Apache benchmark tool)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le #22673781
--LZvS9be/3tNcYl/X

Le mercredi 13 octobre, David Hymonnet écrivit :

Si tu googlais un peu, ça eviterai que tu te rend ridicule en disant de s conneries

http://oss.oetiker.ch/smokeping/probe/index.en.html

Bon, OK, ça a un peu évolué depuis que j'avais regardé.

Cependant, je ne suis pas sur que ça réponde à sont besoin.
Je viens de relire la question, l'aspect requete venant de l'exterieur
reste un problème.

Soit on a la main sur un autre serveur qui peut accéder à notre site Web
par Internet, soit il faut faire appel à des services payant à la Xiti.

J'y pense, j'avais vu chez nous aussi un munin qui faisait des requêtes
via wget pour "grapher" les temps de réponse de certaines requêtes.

Evidement, des requêtes simples, car s'il faut une session ouverte, des
cookies et remplir un formulaire, c'est pas impossible, mais c'est pas
simple. Là, on peut faire appel au module perle WWW::mechanize.

--LZvS9be/3tNcYl/X

--LZvS9be/3tNcYl/X--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #22674241
On Wed, Oct 13, 2010 at 11:05:35PM +0200, Gilles Mocellin wrote:
Soit on a la main sur un autre serveur qui peut accéder à notre site Web
par Internet, soit il faut faire appel à des services payant à la Xiti.

Cet aspet va rester le même quel que soit l'outil utilisé...

Y.