Outils d'administration : plus depuis le panneau

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Dans mon panneau de configuration, le lien "outils d'administration" ne
répond plus.

Comme ça marchait depuis "Aide et support", j'ai créé un raccourci =
vers
C:WINDOWSsystem32mmc.exe C:windowssystem32compmgmt.msc

et ça marche.

Cette nuit, je vais lancer un contrôle anti-virus.
C'est vrai, j'ai cherché à ouvrir les outils d'administration car le =

pare-feu s'est soudain plaint que ses services sous-jacents ne
répondaient plus, aussi je voulais les relancer manuellement : ça peu=
être considéré comme louche, bien que la surcharge du processeur à=
ce
moment pourrait être l'origine de l'interruption des services j'imagine=

(ça leur arrive de s'interrompre pour une ou deux trentaines de
secondes, pendant lesquelles le disque mouline comme un fou, ça me
rappelle qu'il faut que j'ouvre un autre fil tout-à-l'heure).

Comme je n'ai pas trouvé tout de suite comment lancer ces fichus outils=

d'administration, j'ai redémarré Windows, rien observé de louche de=
puis
en dehors de l'absence de réponse du lien vers les outils
d'administration depuis le panneau de configuration.

Alors, on verra bien ce que dira l'antivirus, BitDefender. Et puis je
ferai une analyse en ligne, aussi.
Toutefois peut-être une autre hypothèse, aussi ?

*

Par ailleurs, autrefois j'avais dans les menus et raccourcis contextuels =

de l'explorateur une commande "Nouveau" qui permettait de créer un
nouveau fichier, un nouveau répertoire, un nouveau raccourci. Cette
commande a disparu, à telle enseigne que le brillant JC Bellamy a dû =
se
fendre d'un script pour créer un sous-répertoire du répertoire cour=
ant
(qui serait parfait si il réussissait à sélectionner le répertoir=
nouvellement créé :) ).

Je me demande si ce changement a été motivé par une amélioration =
de la
sécurité. Et probablement me voit-on venir avec mes gros sabots : pou=
créer un nouveau raccourci dans le répertoire courant, est-ce que ç=
a se
passe comme pour un sous-répertoire, il faut écrire un script pour ce=
la ?

Le but à ce jour serait de recréer le raccourci vers les outils
d'administration, peut-être y a-t-il un moyen plus approprié pour cel=
a ?
Herser
Le #16693921
Gloops wrote:
[...]

répondaient plus, aussi je voulais les relancer manuellement : ça peut
[...]

sélectionner le répertoire nouvellement créé :) ).

Je me demande si ce changement a été motivé par une amélioration de la
sécurité. Et probablement me voit-on venir avec mes gros sabots : pour
[...]

Bonsoir
Un lien qui peut t'intéresser :
http://www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm
Voir vers la fin : Le module Outils d'administration est vide
Herser
Gloops
Le #16733201
Herser a écrit, le 01/09/2008 22:58 :
[...]

Effectivement, ça a l'air précieux, merci.

Je dois dire que j'ai failli répondre hier soir à ce fil, et puis que
j'ai été interrompu et ensuite j'ai oublié.

Avant-hier soir, je me suis rendu compte que sans que j'aie rien fait
pour, le raccourci "Outils d'administration", dans le panneau de
configuration, ouvrait de nouveau un répertoire du même nom. Comment
s'appelle le petit lutin qui a fait ça pendant la nuit, aucune idée.

En revanche s'est posé de nouveau un problème qui s'est déjà posé dans
le passé : ce répertoire était vide. J'avais appliqué empiriqueme nt la
solution que tu proposes. Cette fois ça a été un peu plus simple,
puisque j'avais copié ces raccourcis dans un autre répertoire, il m'a
donc suffi de faire la copie dans le sens inverse (en choisissant les
bonnes fenêtres puisqu'il fallait avoir les droits d'écriture dans le
répertoire cible).

Donc, pas sûr que j'aie tout pigé, mais cette fois ça baigne.

Merci.
JF
Le #16734071
*Bonjour Gloops * ! Salut Herser !

[...]

Merci du retour.
Pour info j'avais fait ça pour dépanner quelqu'un :

Le module Outils d'administration est vide
http://fspsa.free.fr/outils-administration.zip

Si ça peut servir ...

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
JF a écrit, le 06/09/2008 12:52 :
Pour info j'avais fait ça pour dépanner quelqu'un :

Le module Outils d'administration est vide
http://fspsa.free.fr/outils-administration.zip

Si ça peut servir ...

Pour ma part je les avais recréés en m'inspirant d'une autre machine,
sur quelques semaines. Je n'ai pas tout-à-fait les mêmes, il faut que je
regarde peut-être bien que ceux qui restent pourraient bien rendre serv ice.

En fait il me manquait l'analyseur de performances, plus joli que celui
du gestionnaire des tâches :)

Et puis les stratégies de sécurité locale, mais dans la version
familiale ça ne donne pas grand chose, et je ne suis pas certain qu'il
faille s'en inquiéter.

Ceux que j'ai en plus concernent la plate-forme .Net