Outils d'audit qui gère les alertes

vincent.pesin
Bonjour,

Je cherche un outils, style Sandra ou AIDA pour ceux qui connaisse,
c'est à dire un outils qui permet entre autre de générer des rapports
contenant des informations assez précise sur des PC (audit local ou
réseau), mais qui en plus, gère les alertes.

C'est à dire que lors de la création du modèle de rapport on lui dit,
remonte moi par exemple la taille des disques, l'espace dispo de
chacun et si l'espace est inférieur à autant de %, tu me l'affiche en
rouge dans le rapport.

Ca existe ?

Jean-Claude BELLAMY
Vincent Pesin s'est ainsi exprimé:

[...]

Peut-être !

Mais ça peut se créer facilement, à l'aide de WMI, qui est là pour çà.

P.ex. j'ai écrit un script ALLDISK.VBS qui affiche toutes les infos de tous
les disques de toutes les machines d'un domaine ou workgroup.
En particulier, il affiche le taux d'espace libre.
En ajoutant un simple test, on peut donc avoir une alerte (affichée à
l'écran et/ou envoyée dans l'observateur d'événements)
Et on peut programmer ce script avec une commande AT

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#alldisks

Avec VBS+WMI, on peut quasiment tout faire !
--
May the Force be with You!
*
vincent.pesin
J'ai testé le script, interessant !

Mais j'ai plusieurs problèmes :
- en fait lorsque je parlais des espaces disques c'était juste un
exemple, mais il me faudrait d'autres indicateurs.
- Il faut que l'adapte et je ne connais pas ce langage.
- Ca n'est pas a but personnel et je n'ai pas le temps d'apprendre le
langage.

C'est pour cette raison que je cherchais un outils "fini".

Merci

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message news:<bq4nnp$9bs$...
> [...]

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#alldisks

Avec VBS+WMI, on peut quasiment tout faire !

Pha
Bonjour,

Vous pouvez essayer Ideal Administration de Pointdev (
http://www.pointdev.com ). Cet outil exporte en base de données les infos
sur : les groupes, les utilisateurs, fichiers et répertoires (dates,
permissions, etc.), services, périphériques, taille/type des partitions,
infos réseaux, etc... Menu "Base de données". De plus ces exportations
peuvent etre automatisées par l'utilisation du logiciel en ligne de
commandes : "IA.exe DB /?". Voili.

(Vincent Pesin) wrote in

> [...]

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#alldisks

Avec VBS+WMI, on peut quasiment tout faire !

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Je t'ai donné ALLDISKS à titre d'exemple également !
Avec WMI, on peut accéder à :
- disques
- RAM
- processeurs
- cartes réseau
- ports COM
- carte graphique
- logiciels installés
- performances
- ....

- Il faut que l'adapte et je ne connais pas ce langage.

C'est un tort !!!
Tu ne ne sais pas ce que tu manques !

- Ca n'est pas a but personnel et je n'ai pas le temps d'apprendre le
langage.

Ce n'est pas si compliqué que çà ..
Il y a plein de odcs, d'exmple, de sites, y compris chez Microsoft.
Et tout çà GRATUITEMENT

--
May the Force be with You!
*