Outils de génération de code d'accès aux données

TomTom
Bonjour,

Sous Visual Studio 2003 je recherche un outil, add on, ou autre qui me
permettrait de générer en C# le code de manipulation des données en bdd.

Je m'explique, je programme des applis de gestion, le plus souvent avec une
bdd sql server.
Nombre de mes tables sql nécessitent des classes conteneurs dans mon code.
Nombre de mes objets sql (PS, vues, etc..) demande du code C# pour la
préparation des parametres et l'appel des objets sql.
Et tout ce code est tres souvent long et rebarbatif a taper... c'est
pourquoi, je voulait savoir si il existe (et je suis sur que oui) des outils
permettant de générer ce code (appel des prod-stock, génération des classes
conteneurs et des accesseurs aux propriétés...)

Si vous connaissez des outils, de préférence gratuit pour utiliser a titre
personel.

PS au lecteur : Si vous avez une minute en plus, dites moi si mes
explications sont claires et corrigez moi si je n'utilise pas les termes
adéquats. (cela ne pourra que me faire progresser et je vous en serai tres
reconnaissant ;-)

Merci a tous

TINANT Hervé [MVP.NET]
Olymars devrait repondre à vos attentes :
http://www.microsoft.com/france/msdn/olymars/default.mspx

Cordialement,
TINANT Hervé
Néos-SDI / MVP C#.NET