Outils de developement C sous MacOs 7

Le
Jerome Vernet
Bonsoir,

Je sais, c'est pas très frais comme sujet ;). Je ne me suis jamais mis
au C sur MacOs 7, j'aimerais bien essayer, j'ai 2/3 bricoles relatives à
des machines encore plus vieilles à faire sur un SE/30.

Que trouvait on comme outils de dev en C sur MacOs 7, à part
CodeWarrior, que j'imagine, il n'est plus guère possible de trouver.
Turbo C, de Borland n'a pas du exister, d'autres outils ??

Voila, fouillez vos mémoires !

JV
Aegidius
Le #22785311
Le 12/11/10 23:37, Jerome Vernet a écrit :
à part CodeWarrior, que j'imagine, il n'est plus guère possible de trouver.

Je dois avoir ça, mais peut-être plus récent que le 7 quant même...
kurtz le pirate
Le #22785471
In article Jerome Vernet
[...]

j'ai encore ça. code warrior r2, c/c++/java/pascal pour mac os 7.1 68k
et powerpc.

--
klp
Jerome Vernet
Le 13/11/10 08:16, kurtz le pirate a écrit :
In article
[...]

Ca m'interesse ! Il faut que ça tourne sur un SE/30 en 7.5.5, par contre.

Il a existé d'autres environnement de dev C pour 68k ? A part les outils
d'Apple (MPW, http://developer.apple.com/tools/mpw-tools/ mais le lien
de download ne marche plus....)

Jerome
kurtz le pirate
Le #22786891
In article Jerome Vernet
> [...]

Il a existé d'autres environnement de dev C pour 68k ? A part les outils

sur la boite, il y a 7.1 minimum. je pense que c'est ok pour 7.5.

en plus, il semblerait que tu ne soit pas très loin de chez moi. tu
pourrait passer prendre la boite...

--
klp
Jerome Vernet
Le 13/11/10 16:58, kurtz le pirate a écrit :

sur la boite, il y a 7.1 minimum. je pense que c'est ok pour 7.5.

en plus, il semblerait que tu ne soit pas très loin de chez moi. tu
pourrait passer prendre la boite...

Pourquoi pas, je suis en région parisienne, à l'est.

J'ai retrouvé une vieille archive de Think C 5.0. Ca l'air aussi de le
faire, mais je n'ai aucune docs....

Il faut aussi que je retrouve des docs genre Inside Macintosh. Il me
semblait en avoir quelques volumes...

Jerome
Thierry Mella
Le #22787591
Jerome Vernet wrote:

J'ai retrouvé une vieille archive de Think C 5.0.

Oui, c'était la référence à l'époque sous 68k : Think Pascal
& Think C de Symantec. CodeWarrior les a supplanté tous les 2
lors du passage au PowerPC ...

Thierry
Jerome Vernet
Le #22787781
Le 13/11/10 22:09, Thierry Mella a écrit :

Oui, c'était la référence à l'époque sous 68k : Think Pascal
& Think C de Symantec. CodeWarrior les a supplanté tous les 2
lors du passage au PowerPC ...

Personne n'aurait une version 6, et ou des manuels de Think C ? Sur le
web, c'est assez desert ;).

Jerome
Thierry Mella
Le #22787891
Jerome Vernet wrote:

Personne n'aurait une version 6, et ou des manuels de Think C ?

Essaye peut-être sur fr.comp.os.mac-os.classiques ou
fr.comp.ordinosaures ...

Jerome

Thierry
Thierry Mella
Le #22788091
Jerome Vernet wrote:

des manuels de Think C ?

Cela peut-il t'aider ???

Thierry
Jerome Vernet
Le #22788081
Le 14/11/10 00:40, Thierry Mella a écrit :
Jerome Vernet wrote:

des manuels de Think C ?

Cela peut-il t'aider ???

Thierry

C'est des trucs comme ça que je cherche, oui. Bon, j'ai pas grand chose
à faire, mais ça depasse déja de très loin le printf("Hellon"); et mes
connaissances sur MacOs pas X.

J'ai besoin de lire des images disk Apple IIgs au format .2mg (ça, j'ai
trouvé comment), et de les écrire sur une vraie disquette -ça c'est déja
plus hard-. Le tout sous un petit soft simple.

JV